Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Belgos Lun 25 Jan - 14:53

Bonjour!

Et tout d'abord un grand merci pour votre site et ce forum qui m'a fourni des informations très utiles et intéressantes à la fois!

Et voilà notre recherche : nous aimerions acheter deux sièges auto (pour nos deux voitures respectives : 3008 pour mon mari et C4 pour moi, ttes les deux 5 portes) pour voyager en toute sécurité avec notre bébé. Depuis sa naissance, il est dans le cosy Pebble qui commence à devenir petit au bout de 17 mois d'utilisation quotidienne... Notre bébé est plutot fin, mais grand pour son age (84cm et à peine 10kg). Nous cherchons uniquement les sièges dos à la route! J'ai fait une première pré-sélection des marques et modèles qui semblent répondre à nos critères, comme : AXKID (surtout Minikid, Kidzofix, Rekid), BeSAFE (iZi Combi, iZi Plus...) ou BRITAX ROMER (Max Fix, Multi tech, Two Way...). Je ne sais pas du tout lequel de ces sièges pourrait être installé correctement dans nos voitures (les deux possèdent isofix)....Vu que nous souhaitons rester dos à la route le plus longtemps possible, j'ai sélectionné surtout les sièges du groupe 9-25. Après avoir "feuilleté" le forum, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux laisser tomber isofix et prendre un siège ceinturé pour ne pas être obligé de changer de siège dès que l'enfant atteindra 18kg... Mon raisonnement est-t-il bon? Pourriez-vous m'aider dans mon choix svp? Je suis complètement perdue et j'appréhende l'installation... En plus, j'aimerais mettre le siège du petit dans ma voiture sur le siège passager, mais je ne suis pas certaine si cela sera possible avec tous les sièges... Le budget n'a pas d'importance.

Merci! Smile
Belgos
Belgos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Belgos Lun 25 Jan - 22:49

Re-bonjour...

Personne de l'équipe de Sécurange ne peut m'aider? Sad
Belgos
Belgos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Linaewen Mar 26 Jan - 4:19

Bonjour Smile

Alors effectivement votre enfant peut aller dams un siège 1/2 (jusqu'à 25 kgs), le raisonnement est bon.

Dans les 1/2 recommandés vous avez :
- Axkid Minikid : Dos route uniquement, plus test suédois, s'attache avec ceinture+tether straps+jambe de force, va jusqu'à environ 1m20-1m25
- Britax Two Way Elite : mixte dos route (RF)/face route (FF) mais bon uniquement en RF, s'attache avec ceinture et tether straps, pas de jambe de force mais DOIT reposer sur le siège avant, équivalent au minikid en terme de durée mais beaucoup moins cocon
- Britax Multitech 2 : mixte RF/FF mais bon uniquement en RF, s'attache avec ceinture+tether straps+jambe de force, dure jusqu'à environ 1m15-1m20, un peu moins compact que mknikid et two way
- Britax Maxway : uniquement RF, plus test suedois, s'attache avec ceinture+tether straps+jambe de force, va jusqu'à 1m15 environ, niveau encombrement il est entre le minikid et le multitech
- Britax Hi way 2 : uniquement RF, plus test suédois, s'attache avec ceinture+tether straps+jambe de force, va jusqu'à 1m10 environ, le plus compact (aussi compact que le minikid voire un peu plus), moins cocon que le max way dont il est le grand frère
- Besafe izi plus : uniquement RF, plus test suédois, s'attache avec ceinture+jambe de force+tether straps, je dirais qu'il doit aller jusqu'à 1m10-1m15, très cocon mais c'est le plus gros RF du marché donc à essayer impérativement s'il vous intéresse

Pour le 3008, si la jambe de force est assez longue, elle peut être posée au fond du coffre de sol (c'est marqué dans la notice de la voiture). Les banquettes sont très inclinées donc il faudra certainement rectifier l'inclinaison du siège que vous prendrez avec un wedge ou une serviette roulée ou une frite type frite de piscine (diono en vend par exemple).

Pour la C4, pas de problème pour installer le siège à l'avant tant que l'airbag est désactivé. Par contre, le siège vous bouchera la vue sur le retro à moins de reculer le siège avant et encore, pas sûr que ça suffise.

Je conseillerais dans la mesure du possible d'essayer le ou les sièges choisis. Vous pouvez utiliser la carte collaborative pour voir si des personnes autour de vous ont ce ou ces sièges.

Voili voilou Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Belgos Mar 26 Jan - 10:05

Bonjour! Smile

Merci pour votre réponse Linaewen! Smile Grâce à vos précisions, je pense que je vais finalement choisir entre Axkid Minikid, Britax MaxWay et Besafe Izi plus. J'aimerais profiter de la commande groupée, j'ai donc encore un peu de temps pour me décider Wink J'ai trouvé sur le forum le message de quelqu'un qui recommande le magasin bébé9 d'Aix en Provence. Apparemment, il y a la bas un large choix de siège RF! Comme je suis juste à côté, je vais y aller pour regarder les sièges pré-sélectionnés de plus près, voire les essayer dans ma voiture! Smile

Au début, j'ai été décidée pour le Axkif Minikid, mais dans le reportage sur le blog Sécurange et celui de Puéri j'ai lu que ce siège convient surtout pour les plus "grands". Perso, j'aurais plutôt souhaité un siège un peu plus "cocon" pour mon BB de 17 mois... Ah, c'est dur de choisir! ;(

Je me permettrais de revernir vers vous si j'ai d'autres questions concernant les sièges ou la commande groupée. Merci encore!
Belgos
Belgos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Linaewen Mar 26 Jan - 10:24

Pas de problème, c'est super d'avoir un magasin aussi riche en RF! Very Happy
Par contre, si je ne dis pas de bêtise, Axkid ne vend pas de siège en France, vous risquez donc de ne pas le trouver en magasin mais vous trouverez peut-être le maxway et le izi plus.
J’hésitais aussi fortement entre maxway et minikid pour mon bonhomme (mais 4 ans et 1m ^^) et c'est lui a choisi le minikid apres avoir vu 1 image des 2 sièges Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Belgos Mar 26 Jan - 10:41

Je vous tiens au courant si je trouve mon bonheur dans ce magasin! Wink Si je ne trouve "que" le maxway et le izi plus ça sera déjà super! Rien que de les voir en vrai, toucher, comparer les matériaux utilisés... Ah, je deviens rêveuse Wink lol

Effectivement, votre fils a été "un peu" plus grand que le mien quand vous lui avez acheté le minikid. Pensez-vous qu'un petit de 17 mois pourra quand même être confortablement installé dedans?
Belgos
Belgos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Linaewen Mar 26 Jan - 10:50

Alors très honnêtement, sans l'avoir vu en vrai, si mon fils avait eu 17 mois au moment de mon choix, je serais plutôt partie sur le maxway que je trouve plus cocon (l'izi plus j'avais déjà laissé tombe car je savais qu'il ne rentrerait pas dans ma voiture). D'un autre cote, j'ai l'impression que l'enfant peut mieux voir sur les cotes, justement car ils sont moins gros que sur le maxway et quand je regarde la photo avec baby securange de 20 mois, il a l'air plutot bien dedans Smile


Dernière édition par Linaewen le Mar 26 Jan - 11:03, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Belgos Mar 26 Jan - 10:55

Eh oui... Je le trouve aussi pas assez cocon le minikid... Sad Et si ce n'est pas indiscret - pourriez vous me dire ce que vous avez comme voiture?

Moi, j'ai une citroen C4, la plupart du temps je roule toute seule avec mon fils car pour les déplacements en famille on prend la 3008 du papa.... Bref, il n'y aura personne sur le siège passager à priori. Ca sera peut-être ok pour le izi plus alors?
Belgos
Belgos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Linaewen Mar 26 Jan - 11:06

Je viens d'editer mon message (enfin je viens enfin d'appuyer sur le bouton Envoyer Razz)

J'ai une opel Mokka et le papa a une 3008 aussi ^^ Le minikid sera pour la Mokka.

Le fait de ne pas avoir besoin de la place passager avant va bien aider c'est sur, apres, il vaut mieux tester pour se rendre compte de la possibilite
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Belgos Mar 26 Jan - 11:25

Oui, c'est sur... Surtout pour se rendre compte aussi si la ceinture est suffisamment longue... Je viens de voir sur un site polonais que Besafe Poland a fait une liste de voitures compatibles avec leurs sièges auto. Je vais essayer de la retrouver pour vérifier!
Belgos
Belgos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg Empty Re: Besoin d'aide : recherche de deux sièges auto pour BB 17 mois 84cm 10kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum