Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Siege auto RF pour grand scenic 3

3 participants

Aller en bas

Siege auto RF pour grand scenic 3 Empty Siege auto RF pour grand scenic 3

Message par Lumx Mer 27 Juil - 19:53

Bonjour à tous,

Prochainement je vais acheter un grand scenic III 5places et j'aimerai trouver un siège auto dos à la route. Dans 15 jours, nous allons faire 7 heures de route et ma petite commence à être à l'étroit dans son cosy.
J'aimerai que ce siège puisse durer au delà de ses deux ans (actuellement elle a un an) .
Petit souci, les coffres au sol posent problème pour les sièges avec jambe de force. Sur ce forum, j'ai lu qu'on peut les combler mais je préférerais si possible une solution un peu moins "bricolée".
Y a t'il parmi vous quelqu'un qui aurait le même véhicule et qui pourrait me conseiller? ou quelqu'un qui aurait une autre voiture avec coffre au sol et qui aurait trouvé un siège avec une jambe de force qui se placerait juste devant ou derrière le coffre?

Je vous remercie pour votre aide.
Xavier
Lumx
Lumx
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF pour grand scenic 3 Empty Re: Siege auto RF pour grand scenic 3

Message par Malaury Jeu 28 Juil - 8:38

Bonjour

Quel est l'âge, le poids et la taille de votre fille ?
Dans quelle coque voyage-t-elle actuellement ?

Les seuls sièges sans jambes de force et bien notés sont le l'AxissFix mais il ne permet le RF que jusqu'à 87cm, ou le Two Way de chez Britax mais il doit impérativement s'appuyer sur le siège avant.
Autrement, pouvez-vous mettre le siège-auto au milieu ? Par contre il ne faut pas qu'il n'y est de pont au sol, il faut qu'il soit plat.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF pour grand scenic 3 Empty Re: Siege auto RF pour grand scenic 3

Message par Linaewen Jeu 28 Juil - 8:44

Bonjour Smile

Regardez la notice de véhicule. Parfois, il est indiqué que la jambe de force peut se mettre au fond du coffre de sol.
Sinon, certains sieges ont la jambe de force qui, avec l'inclinaison, tombe devant ou derrière le coffre.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF pour grand scenic 3 Empty Re: Siege auto RF pour grand scenic 3

Message par Lumx Dim 31 Juil - 16:08

@Malaury -> Ma fille va avoir 1 an. Elle pèse 8,2kg et mesure 70cm, c'est un petit gabarit pour son âge.
Pour l'instant, elle voyage dos à la route en cosy sanglé par la ceinture à l'arrière. Je préférai un siège qui se mette sur les sièges arrières latéraux.

@Linaewen -> Dans la notice du véhicule, il est indiqué pour les coffres au sol de se référer aux fabricants de sièges...qui eux n'autorisent pas leur siège avec le grand scenic 3 à cause justement des coffres au sol. On tourne en rond.
Lumx
Lumx
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF pour grand scenic 3 Empty Re: Siege auto RF pour grand scenic 3

Message par Malaury Dim 31 Juil - 20:45

Du coup il va falloir partir sur un siège sans jambe de force comme je vous les ait cités, sinon il faudra combler le coffre de sol. Pas le choix...
Quel cosy avez-vous ? Si c'est une grande coque vous avez encore largement le temps de changer de siège, les coques les plus grandes accueillent les enfants jusqu'à 90cm Wink (tant que la tête ne dépasse pas ou que l'enfant ne fait pas 13kg).
Là du coup votre fille est trop petite pour un groupe 1/2, il débute à partir de 9kg Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF pour grand scenic 3 Empty Re: Siege auto RF pour grand scenic 3

Message par Lumx Lun 1 Aoû - 17:15

Merci Malaury.
Effectivement, nous pouvons attendre un peu vu que ma fille pèse moins de 13kg et que sa tête ne dépasse pas encore le cosy.
Je vais réfléchir au comblement des coffres au sol même si cette solution n'a pas été testée officiellement.
Merci à tous pour votre aide.
Lumx
Lumx
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF pour grand scenic 3 Empty Re: Siege auto RF pour grand scenic 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum