Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Siège RF pour place du milieu grand scenic

5 participants

Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Juliemlb Jeu 25 Juin - 21:48

Bonjour,
J'ai 3 enfants (les 2 aines sont en rodifix sur les places latérales arrières). Pour le plus jeune 13 mois, 75cm et 8kg je cherche un RF que je pourrai mettre sur la place du milieu. J'ai essayé en magasin le axis fix qui va très bien mais malheureusement on ne peu mettre l'enfant en RF que jusqu'à 87cm. Je cherche un siège relativement compact puisqu'au milieu il risque de gêner le conducteur niveau place (1m83). Il y a des attaches top tether en plus de l'isofix sur notre véhicule. Merci de votre aide.
Juliemlb
Juliemlb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par LiseE Ven 26 Juin - 13:05

un max way ou un minikd ? les deux passent largment dans un sénic classique (pas grand) avec un conducteur d'1.80m
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Juliemlb Ven 26 Juin - 23:50

Merci pour votre réponse! Je viens de regarder ces 2 sièges et ce qui m'inquiète c'est le montage qui m'a l'air bien compliqué (pas d'isofix, ceinture+jambe de force+top tether) surtout sur la place du milieu. Vous en avez un de ce type? Ça donne quoi a installer?
Juliemlb
Juliemlb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Paluge Sam 27 Juin - 20:30

Bonsoir

Le Max Way et le Minikid ne s'utilisent qu'à partir de 9 kg, donc pas tout de suite.
Sinon en soi il n'est pas si difficile d'installer ces sièges, et ils sont tout aussi sécuritaires que des sièges isofix Smile

En 0+/1 qui permette le RF prolongé, il y a le Kiss 2, et les Besafe Izi Kid (mais ils sont plus encombrants donc il vaut mieux essayer dans la voiture avant d'acheter, ou trouver quelqu'un qui a la même voiture pour avoir leur retour d'expérience).

Il y a aussi les i-size qui peuvent rester en RF jusqu'à 105cm, comme le 2Way Pearl, l'I-Anchor, le Reverso, l'Izi Kid i-size X1...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Axelle Chaperon Dim 28 Juin - 10:29

J'ai le kiss au milieu d'un berlingo et il ne gêne pas du tout les 2 sièges avant, je le trouve compacte en largeur
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Juliemlb Dim 28 Juin - 23:12

Merci pour vos réponses. Je viens de repérer le Max fix 2 qui est compatible scénic sur la place du milieu. Il est en magasin donc je vais allé l'essayer demain.
Juliemlb
Juliemlb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Jom Dim 28 Juin - 23:33

Moi j'ai l'Axlid Minikid au milieu pour mon p'tit gars et il nous ne gêne pas du tout ! Mon mari fait 1,83 m et peux reculer le siège à sa convenance,moi je suis plus petite donc pas gêné du tout ...

En revanche, là ou cela pourrait coincer c'est si vous rouler les sièges avec le dossier très inclinés en arrière ou non ... Nous peu inclinés style canapé bz ou clic clac donc nous ne sommes pas du tout gêné et notre Minikid est en position 3, la plus allongé. Je trouve qu'elle est très confortable !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Juliemlb Lun 29 Juin - 0:03

Merci mais pour l'axlid c'est 9 kg il me semble et il en fait 8 mais a la tête qui commence a dépasser de la coque donc il faut que je trouve 1 0+/1.
Juliemlb
Juliemlb
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Jom Lun 29 Juin - 0:16

Oui tu as raison ... Mais si tu es convaincue par le rear facing, tu as aussi le hi way 2 ! Ou encore la possibilité de prendre une coque be one et d'attendre quelques mois pour prendre un rf de groupe 1/2 ...

Le hi way 2 est un rf de groupe 0+/1/2 donc de 6 mois à 25 kg, environ 7 ans, il a le plus test suédois (un gage de qualité) ...

A toi de choisir avec tous ses éléments ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour place du milieu grand scenic Empty Re: Siège RF pour place du milieu grand scenic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum