Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseil pour un siège auto 0+/1 pour un grand format

2 participants

Aller en bas

Conseil pour un siège auto 0+/1 pour un grand format Empty Conseil pour un siège auto 0+/1 pour un grand format

Message par olivier681 Jeu 17 Déc - 15:27

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un siège auto groupe 0+/1 pour y passer bientôt notre petit de 9 mois.
Pour l'instant, nous allons encore utiliser la coque jusqu'au bout mais je commence à me renseigner.
Il fait déjà plus de 75cm et presque 11kg donc je recherche un modèle confortable avec de la place pour les jambes...
J'avais vu le Joie Spin 360 mais possédant une Prius récente, j'ai compris qu'il serait vite à l'étroit en dos à la route.
Ma compagne étant également grande (>1m90) et étant moi-même assez grand (>1m80), je crains que certains sièges nous mettent à l'étroit à l'avant Smile
Je suis notamment allé voir le Besafe Izi Kid X2 qui a l'air top mais assez imposant et non rotatif, ce qui pourrait être utile avec un "grand petit".
Je regardais également le Axkid Minikid qui a l'air top mais assez imposant également.
Bref, auriez-vous des conseils de siège auto 0+/1 pour des grands (bébé + parents) ?

merci beaucoup!
olivier681
olivier681
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un siège auto 0+/1 pour un grand format Empty Re: Conseil pour un siège auto 0+/1 pour un grand format

Message par Lan Saori Ven 18 Déc - 16:39

Bonjour

On conseille plutôt le Minikid vers 80cm, 15-18 mois. Même si la nouvelle version comprend un réducteur. C'est un siège qui sera moins cocon que d'autres. De plus, bb doit tenir la position assise seul.

Le Spin 360 est limité en dos-route vers 90-95cm en fonction des gabarits des enfants (buste court, jambes longues, buste long, jambes plus courtes). Le Ispin 360 semble laisser plus de place.

Je te conseille de jeter un oeil au Modular, c'est le plus compact et il laisse de la place aux jambes.
Même si tu es séduits par le côté pivotant, ce type de siège peut être un tout petit gourmand en place. Il faut donc tester : Gravity, Dualfix M isize.

Il y a le Kiss 2 plus qui est vraiment top, isofix, qui dure longtemps en taille (jusqu'à 110cm pour certains enfants).

L'IziKid X2 est un excellent siège.

Je te conseille de vraiment tester les sièges-auto dans la Prius pour voir si la place avant est suffisante.
Sur le groupe FB, il y a des albums photos de ces différents sièges. Il y en a du Kiss 2 dans une Prius. C'est une maman de la Team qui l'a.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum