Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

3 participants

Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Virginie57 Mer 17 Fév - 17:30

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois (9,5kg) et suis à la recherche d'un siège auto pour ma nouvelle voiture (Mini Countryman). Ce siège n'a d'utilité que les trajets crèche/maison car nous avons déjà investi dans un cybex Sirona pour la voiture principale. Vu l'investissement déjà réalisé
Virginie57
Virginie57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Re: Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Virginie57 Mer 17 Fév - 17:40

La suite s'est effacée, désolée ...


Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois (9,5kg) et suis à la recherche d'un siège auto pour ma nouvelle voiture (Mini Countryman). Ce siège n'aura d'utilité que les trajets crèche/maison car nous avons déjà investi dans un cybex Sirona pour la voiture principale. Vu l'investissement déjà réalisé, j'aimerais acheter un siège moins cher, si possible Isofix et qui dure le plus longtemps possible (si en plus il est rotatif pour un budget raisonnable, ce serait le top!! Ne rêvons pas....) j'ai regardé les sièges groupe 1/2/3. Je me trompe peut être mais il semble difficile d'avoir de bons résultats au crash tests pour le groupe 1 bien qu'ils soient très bons pour le groupe 2/3...enfin comme le papa amènera le petit le matin a la crèche avec le Sirona, dois je également investir dans un rear facing pour ne pas "casser " ses habitudes? Il nous arrive de faire de longs trajets et je ne voudrais pas que bébé rechigne dans le Sirona du fait que je l'habitude de temps en temps à un siège face route. C'est sûrement une fausse crainte mais vos conseils me seront d'une grande utilité !!! Je ne sais pas vers quel siège le tourner.

Merci d'avance pour votre aide.
Virginie57
Virginie57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Re: Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Virginie57 Mer 17 Fév - 18:34

Petite précision : j'avais jusqu'alors le cosy Besafe izi go. Bien que la taille et le poids de baby ne dépasse pas les critères, je trouve que les harnais même montés au maximum se trouvent trop en dessous de ses épaules et de plus il est si étroit que les épaules du petit sont super recroquevillées et ce sans manteau... Il y est trop serré et hurle dès que je l'y mets... Voilà pour la raison du changement Wink
Virginie57
Virginie57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Re: Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Malaury Mer 17 Fév - 19:42

Bonsoir

Dans tous les cas, votre fils est trop jeune pour être face à la route (même dans le meilleur des sièges Wink ). Donc le bouclier groupe 1 on oublie, tout comme le groupe 1/2/3 puisqu'ils se mettent uniquement face à la route (groupe 1 avec bouclier puis 2/3 avec la ceinture seule). Et en effet, un siège ne peut pas être bon de 9mois à 10ans...

Ce qu'il vous faut impérativement c'est un siège dos à la route (non, sans blague  Laughing ). Si le siège est pour tout de suite, il vous faut un groupe 0+/1. Un enfant ne peut aller dans un groupe 1/2 que s'il remplit obligatoirement tous ces critères : avoir plus de 9mois, peser plus de 9kg et savoir se tenir assis seul sans soutien.
La liste des sièges 0+/1 recommandés par Sécurange se trouve ici Smile

Je vous laisse regarder cette liste et présélectionner quelques modèles qui peuvent vous intéresser Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Re: Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Virginie57 Jeu 18 Fév - 22:21

Merci beaucoup! Du coup mon Loulou attaque la crèche dans 1 mois, c'est à ce moment là qu'on aura besoin d'avoir 2 sièges donc je pourrai éventuellement tabler sur un siège groupe 1/2 en dos route. Si je reste sur mon critère Isofix, ai je d'autre choix que le axkid duofix? Un tout grand merci pour votre aide ...
Virginie57
Virginie57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Re: Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Linaewen Ven 19 Fév - 6:25

Bonjour  Smile

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi vouloir absolument un isofix ?
En groupe 1/2, il y a bien plus de choix avec ceinture et un siège bien installé sera tout aussi sécuritaire avec ceinture   Smile

En isofix, il y a l'Axkid duofix et l'Axkid rekid. Le rekid est un pur dos route qui a passé le plus test suédois. Il s'installe en isofix jusqu'à 18 kgs et avec ceinture jusqu'à 25 kgs.
D'ailleurs, vu la limite de l'isofix, je pense que c'est pareil pour le duofix, il s'installe certainement en isofix jusqu'à 18 kgs et avec ceinture jusqu'à 25 kgs
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Re: Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Virginie57 Lun 22 Fév - 0:00

Bonjour, merci pour votre réponse! Je ne savais pas que l'attache ceinture était aussi sécuritaire que l'isofix, tant mieux Ça me laisse plus de choix Smile)) Par contre les sièges avec ceinture, je pensais qu'il y aurait la ceinture qui pourrait éventuellement gêner pour mettre bébé dedans mais si elle ne se trouve pas en travers du passage alors pourquoi pas ?! Je vais y regarder de plus près...
Virginie57
Virginie57
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Re: Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Linaewen Lun 22 Fév - 6:18

Bonjour Smile

Pour les sièges du groupe 1/2 non la ceinture ne gêne pas du tout pour l'installation car elle se retrouve contre le dossier de la banquette. Allez voir par exemple le sujet sur l'Axkid Minikid, il y a des photos (dont les miennes) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2  Empty Re: Besoin conseil personnalisé pour achat siège auto voiture 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum