Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

2 participants

Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par opacupa Dim 12 Juin - 14:08

Bonjour,

voilà je vous explique rapidement le dilemme face auquel je me trouve. Ma fille a 21 mois et est un modèle réduit : 9kg pour 80 cm.
Quand on l'a passe dans son siège face à la route le kiddy phoenix fix ( j'ai choisi celui là pour ses résultats au crash test) , les voyages en voiture sont devenus une horreur ! : elle vomit, râle, pleure voire hurle !  
Je me tâte à changer de siège ou prendre mon mal en patience.... Changer oui mais je ne me vois pas acheter un siège à 500 euros pour 2 ans... alors j'ai besoin de votre avis.... dos à la route ? face à la route ? est ce le bouclier qui gène ma puce ou le face à la route ? avez -vous déjà été confronté à ce souci avec un siège à bouclier ?
Face à la diversité du marché, je suis un peu perdue.... je suis preneuse de tout conseil !

Merci pour vos réponses

opacupa


Dernière édition par opacupa le Dim 12 Juin - 16:51, édité 1 fois
opacupa
opacupa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par opacupa Dim 12 Juin - 15:00

Je précise qu'on l'a passée dans le kiddy quand elle passait son temps à essayer de s'asseoir dans son pebble... de plus il n'est pas isofix donc on pensait bien faire...
Dans ma recherche, j'ai pu voir le sirona ( qui est à 400 sur certains sites allemands, le max pour notre budget).. et le concord serena...
Lequel est le mieux parmi les 2 ? Conseillerez vous d'autres sièges peut être plus abordables que l'on peut mettre longtemps dos à la route ? merci !
opacupa
opacupa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par opacupa Dim 12 Juin - 17:26

Après recherche, que pensez-vous du besafe izi plus ?
Peut-on vraiment le garder jusque 5 ans ? vu qu'il n'est pas isofix , n'est il pas moins sécuritaire que certains isofix ? merci
opacupa
opacupa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par Sandrine Dim 12 Juin - 17:36

isofix ou ceinture, un bon siege est un bon siege, l'isofix n'est pas le gage de plus de sécurité !

votre puce est au minimum de ce qui est acceptable légalement pour un groupe 1 (9kg) mais nous ne le recommandons pas avant 2 ans idéalement, elle pleure peut etre parce qu'elle est mal installée dedans , si le bouclier est trop haut pour elle

auriez vous une photo de votre puce dans son siège ?

nous ne recommandons pas le face route avant grand minimum 2 ans, idéalement 4 ans

le besafe izi plus est un très bon siège, mais il est très cher, très imposant, et ce n'est pas celui qui permet le plus long usage, il coince vers 100/105cm !

si vous voulez un siège qui aille vraiment au maximum du dos route pour un petit format, c'est le britax maxway qu'il faudra regarder, le dossier permet d'aller jusque 115cm environ, ensuite le minikid et le multitech iront jusque 120cm, mais votre puce sera perdue dedans
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par opacupa Dim 12 Juin - 20:06

Merci beaucoup pour votre réponse si complète.. Je n'ai pas de photo j'en prendrai une demain et la posterai ci..
J'ai tenté de regarder le britax max way, je trouve souvent le britax max fix ... est ce le même en isofix ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée
opacupa
opacupa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par Sandrine Dim 12 Juin - 20:46

non, le maxway va jusque 25 kg, la maxfix est limité a 18kg et laisse bien moins de place pour les jambes !

on trouve peu le maxway en vente en boutiques physiques en france, mais facilement en ligne, nous organisons meme une commande groupée (celle de juin vient d'ouvrir) sur le site carseat.se pour avoir 15% de réduction !

reportage du maxway : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par opacupa Dim 12 Juin - 23:21

Merci pour votre réponse et votre astuce pour la commande groupee... j'avais cependant une question... faut il commander un wedge ? C'est une sangle c'est ça ? Merci beaucoup
opacupa
opacupa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par opacupa Lun 13 Juin - 12:38

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Kiddy10
opacupa
opacupa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par opacupa Lun 13 Juin - 12:45

voilà pour la photo.... je vois beaucoup de messages de personnes qui ont des difficultés à installer le max way dans leur voiture.... la mienne serait elle assez grande? je vais essayer de vendre mon kiddy
opacupa
opacupa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par Sandrine Lun 13 Juin - 20:39

oui elle semble un peu tassée, surtout si le manteau est épais (il ne faut jamais mettre de manteau epais ou combi pilote dans un siege auto quel qu'il soit)


non le maxway est assez compact ! le wedge c'est une cale en polystyrène qui permet d'augmenter l'inclinaison du siège !
les sangles "tether straps" indispensables à l'inclinaison du siege sont vendues de base avec le siège !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par opacupa Lun 13 Juin - 22:39

Son manteau est un parka très fin... merci pr vos conse ils je vais voir. ...
opacupa
opacupa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?  Empty Re: Garder le kiddy phoenix fix ou changer ? oui mais pour lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum