Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

rear facing: ok mais lequel?!

3 participants

Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty rear facing: ok mais lequel?!

Message par Amy Lee Mar 1 Mar - 13:04

Bonjour,
Mon fils a 7,5 mois et est actuellement dans une coque graco junior allant jusqu'à 13 kg, ou que la tête dépasse du siège. Il est grand, il fait au moins 72 cm pour une dizaine de kg (dernière visite le mois dernier).
Mes critères de choix sont un siège en RF groupe 1/2 de préférence, nous possédons des trappes au sol (s'il faut nous comblerons la trappe), nous avons un Dodge Journey 5 places, donc de la place, alors pas de problème si il est volumineux et nous avons l'isofix.
Comme mon fils est déjà grand et lourd, nous aimerions nous orienter sur un siège allant jusqu'à 25 kg minimum.
Les crash tests doivent aussi être passés avec des résultat faisant du siège un siège le plus sécurisé possible (plus test suédois serait impeccable).
Je ne veux pas de siège pivotant.
Du coup, j'hésite un peu et j'hésite sur plusieurs sièges auto dont:
Britax two way elite
Besafe izi +
Axkid
Britax max way
Britax hi way 2 (peut être ma préférence, j'attend d'en savoir plus)
A la liste peut se rajouter d'autres sièges.
Le fait de passer commande à l'étranger ne me dérange pas, je veux le meilleur.
Toutes les informations sont bonnes à prendre!
Je vous remercie flower
Amy Lee
Amy Lee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Linaewen Mar 1 Mar - 14:06

Bonjour Smile

Votre fils a le poids pour un groupe 1/2 mais il faut qu'il ait au moins 9 mois et surtout qu'il tienne parfaitement assis seul pour aller dans un siege de groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs). S'il peut profiter de sa coque jusqu’à ce que ces 2 critères soient remplis, alors pas de problème.

Voici la liste des sièges 1/2:
- Hi Way 2: plus test suédois, convient jusqu’à environ 110 cm. Inconvénient, la têtière doit être installée, elle n'est pas de base sur le siege (mais elle est vendue avec si je ne dis pas de bêtise) et pour régler le harnais en hauteur, il faut l'enlever et le passer au cran du dessus.

- Max Way: petit frère du Hi Way 2, plus test aussi, têtière incluse, très apprécié des parents (c'est l'un des plus demandés pour la commande groupée), bien cocon pour de jeunes enfants. Il a un dossier un peu plus haut que celui du Hi Way (il va jusqu’à 115-120 cm)

- Izi plus: la rolls royce en terme de confort, plus test également. Inconvénient majeur, il est énorme (a tester même si vous avez de la place) et paradoxalement, son dossier n'est pas tres grand. Je crois qu'il se situe entre le hi way 2 et le max way.

- Multitech 2: bon en dos route mais pas en face route, pas de plus test puisqu'il est mixte. Il a aussi un grand dossier mais ça peut coincer avant avec la têtière.

- Minikid: autre chouchou, plus test suédois et un des plus grands dossiers (il va jusqu’à 120-125 cm). Les gros avantages sont les sangles qui se serrent plus facilement que sur les autres sièges (il suffit de bouger le siege de droite a gauche pour que les sangles de serrent) et la têtière qui peut se régler automatiquement avec le harnais (un petit loquet permet de bloquer cette fonctionnalité et de la régler manuellement). En revanche, je ne le pense pas assez cocon pour de jeunes enfants.

- Two Way: mixte dos/face route, pas de crash test ADAC/TCS et pas de plus test car mixte, pas de jambe de force. En contrepartie, il doit s'appuyer sur le siege avant pour faire le 3e point d'ancrage. Il a aussi un grand dossier, équivalent a celui du Minikid. Il est encore moins cocon que le Minikid donc je ne le recommanderais pas pour tout de suite.

Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas si vous avez d'autres questions Very Happy

Pour info, la prochaine commande groupée se fera vers mi-mars Wink


Dernière édition par Linaewen le Mar 1 Mar - 14:51, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Liathis Mar 1 Mar - 14:16

Linaewen, la têtière n'est pas vendue avec le HW2, il faut l'acheter à part (34€). Du coup, sur Carseat, le prix du HW2 + la têtière dépasse le prix du MW !


Dernière édition par Liathis le Mar 1 Mar - 14:19, édité 1 fois
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Liathis Mar 1 Mar - 14:18

D'ailleurs, en ce moment, le HW2 est plus cher que le MW !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Amy Lee Mar 1 Mar - 14:47

Merci pour vos réponses Smile
alors du coup je me tâte entre le max way, hi way 2 et un axkid.
Il me semblait que le HW2 était meilleur au crash test?
Du coup c'est ce qui me fait hésiter avec celui-ci.
Amy Lee
Amy Lee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Linaewen Mar 1 Mar - 14:57

Le Minikid n'a pas passe de crash test ADAC/TCS. Le Hi Way 2 a obtenu très bon/bon et le Max Way très bon/satisfaisant.

Dans la mesure ou ils ont tous les 3 le plus test (bien plus difficile que ADAC/TCS) et qu'ils sont utilises sans souci en Suède, ou ils sont bien plus en avance que nous question sécurité routière pour les enfants, je considère qu'ils sont équivalents en terme de sécurité. Maintenant c'est un point de vue personnel, on peut parfaitement préférer un siege avec plus test et bons résultats ADAC/TCS a un autre siege avec plus test mais sans crash test ou un tout petit peu moins bon Wink

J'ai d'ailleurs fait une correction dans mon précédent post a propos du two way a qui j'avais par erreur attribué le plus test alors qu'il est mixte dos/face route.

Il faudrait voir aussi le gabarit de votre enfant, si c'est en relais de la coque et qu'il aura 12 ou 15 mois, malgré sa taille, je partirais plutôt sur un Max Way, plus cocon que le Minikid pour un enfant de cet age.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Amy Lee Mar 1 Mar - 17:27

D'accord et niveau largeur des différences entre le HW2 et le MW? et la différence d'inclinaison? (je me perd un peu dans tout ce que j'ai pus lire)
Oui ça sera en relais de la coque, il est grand et il manque peu pour que le dessus de sa tête atteigne le haut de son cosy. Je voudrais avoir d'avance le siège auto pour pouvoir le changer en temps voulu.
Amy Lee
Amy Lee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Amy Lee Jeu 3 Mar - 13:45

Autre petite question, la jambe de force du Max Way est elle longue?
Amy Lee
Amy Lee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Linaewen Jeu 3 Mar - 13:56

Bonjour Smile

La je laisse les autres personnes vous répondre car je n'ai pas vu ces sièges en vrai, je ne saurais donc pas vous répondre sur la longueur de la jambe de force ou la différence entre les 2 sièges niveau largeur et inclinaison
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Amy Lee Ven 4 Mar - 14:29

merci, j'attends alors Smile
bonne journée!
Amy Lee
Amy Lee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

rear facing: ok mais lequel?!  Empty Re: rear facing: ok mais lequel?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum