TWINGO 1 et rear-facing : est-ce possible ?

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Message par Poulettelette le Mer 17 Aoû - 21:45

Bonjour,

J'ai une twingo 1, l'ancienne génération, donc.
3 portes et pas d'isofix.

Mon 30 mois (11 kg presque 12 kg) a voyagé dans une coque jusqu'à maintenant. Petit gabarit et coque assez large : ça allait, jambes pliées.
Remarque : je n'aurais pas cru possible que ça dure aussi longtemps, j'avais dû sortir l'aînée de sa coque (pas la même coque, et pas le même gabarit non plus !) vers 12 mois ! Ca n'a pas de rapport avec ma recherche, c'est juste pour laisser un témoignage sur les jambes pliées qui ne dérangent pas les enfants
Bref, le cadet est donc en "rear facing" avec sa coque, mais à l'avant (à cause des 3 portes, parce que j'avais peur pour un éventuel cas de désincarcération), air-bag désactivé.

Mais là, sa tête va bientôt être trop haute. Ca devient limite.

J'aimerais trouver un modèle en rear-facing, mais en 3 portes, il me semble qu'il faudrait aussi le placer à l'avant.

J'ai essayé d'y placer le siège que nous utilisons dans l'autre voiture (c'est un break, forcément, c'est plus grand qu'une vieille Twingo !). C'est le RF Klippan Kiss 2 de Duologic. Ca ne va pas dans la Twingo : le champ de vision du conducteur est très impacté par le haut du siège. C'est moi qui risque de commettre des fautes de conduite, ce qui me semble encore plus dangereux qu'un mauvais siège.
Quant à le mettre à l'arrière, je doute que ce soit une bonne idée (le RF dans une 3 portes, c'est difficile à installer et à désincarcérer, non ?).

Est-ce que certain(e)s ont eu ce problème ? Et surtout, avez-vous trouvé un siège RF ?

Pour l'aînée (je ne connaissais pas les RF, c'était en 2011), dans la même voiture, j'avais choisi un Kiddy Energy Pro 2. Dois-je à nouveau me tourner vers un siège à bouclier (et à l'arrière, du coup) ?

Si une étape de ma réflexion est fausse, n'hésitez pas à me le dire !
Poulettelette
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En coque, dort paisiblement
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Message par Poulettelette le Mer 17 Aoû - 22:12

Je pense me diriger vers un Kiddy Phoenixfix pro 2.

Mais que signifie le pourcentage : "sécurité : 84 %" ?
Poulettelette
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Message par auroreweb le Mer 17 Aoû - 22:52

J'avais une Twingo 1 3 portes aussi il y qq mois encore : je suis passé au C3 Picasso pour justement pouvoir mettre un RF à l'arrière ! :/
auroreweb
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Message par Poulettelette le Mer 17 Aoû - 23:51

auroreweb a écrit:J'avais une Twingo 1 3 portes aussi il y qq mois encore : je suis passé au C3 Picasso pour justement pouvoir mettre un RF à l'arrière ! :/

Oui, c'est ce que je me disais. C'est la voiture le problème, là...No  Dans un an, ce sera plus facile de la changer, mais il faut passer l'année.
On essaie d'utiliser seulement le break quand on emmène les enfants, mais quand c'est l'un qui les emmène le matin et l'autre qui va les chercher le soir, ils passent dans les deux voitures.

Le bon côté (il y en a quand même un !), c'est que lorsque les grands-parents veulent emmener les enfants dans leur propre voiture, le siège à bouclier est si facile à utiliser qu'on est certain qu'ils attachent bien notre précieuse progéniture.

Je vais quand même surveiller le marché des occasions (de voitures), on peut avoir un coup de chance.
Poulettelette
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Message par Linaewen le Jeu 18 Aoû - 8:35

Bonjour Smile

Plusieurs personnes ont mis des sièges RF a l’arrière de 3 portes (principalement des Citroën mais il me semble avoir vu passer quelques retours sur des twingo). L'installation de l'enfant peut se faire soit par le cote, soit par le coffre (original mais d’après les retours de parents, ça marche bien Wink )

Avez vous tenté le kiss 2 a l’arrière pour voir?
Pour la désincarcération, de toute façon, les pompiers n’hésitent pas a dézinguer la voiture avec leurs outils pour aller au plus vite donc je ne pense pas que ce soit bien plus long que pour une 5 portes. Quant au harnais, ils le coupent direct, ils ne cherchent pas a le détacher.
Si un adulte est a l’arrière et est inconscient, ça revient au même question détachement et sortie du véhicule, et encore c'est peut-être plus long dans la mesure ou il est dos au coffre contrairement au RF Smile
Linaewen
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Message par auroreweb le Jeu 18 Aoû - 22:23

Franchement, si votre bébé est cool (genre ne fait pas le contorsionniste avec grosse crise de colère pour le mettre dans le siège comme le mien Twisted Evil ) et que vous par contre vous êtes souple, contorsionniste avec des bras et un dos costauds, ça vaut vraiment le coup de tester un RF à l'arrière (++ sécurité), mais avec un 2ème siège, c'est chaud qd même...
Essayez de trouver qq un au près de chez vous qui a un RF pour faire des essais et au pire vous le mettrez à l'avant en RF.
Mais parfois je me pose cette question : vaut-il mieux un RF à l'avant, ou un face route à l'arrière ?
Sachant que l'avant est sécurité ---- Mad ....
auroreweb
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Message par Sandrine le Ven 19 Aoû - 7:32

L'avant n'est pas la place du mort mais juste moins sur qu'à l'arrière !

Pour un enfant de 30 mois le dos route reste bien plus adapté donc mieux vaut dos route à l'avant !
Sandrine
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Message par zelda13 le Ven 19 Aoû - 22:51

ma soeur a fait rentrer un Max Way dans une VW up!, moi j'ai un two way à l'arrière de ma 3 portes. Si je me souviens bien les anciennes twingo ont la banquette arrière qui peut se reculer
zelda13
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