Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Équiper la voiture de mamie

2 participants

Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Équiper la voiture de mamie

Message par zozonico Ven 27 Mai - 11:27

Bonjour,

Alors voilà, tout est dans le titre. J'expose ma situation :
J'essaye d'équiper au mieux notre véhicule pour avoir des sièges bon en sécurité, à défaut de pouvoir acheter les meilleurs.
J'ai donc deux enfants, de 2,5 ans et de presque 1 an.
Pour l'instant mon fils est dans une coque 0+ (qui date un peu) sur une base à ceinture Chicco, et ma fille est dans le i joie anchor, car je voulais l'a laisser dos à la route un petit moment ...
Ce qu'y a raté, à mon grand regret, car elle vomissait à chaque trajet ... déjà que face à la route c'est limite.
Bref. prochainement, j'ai prévu d'acheter Le siège-auto Trillo Shield JOIE, et d'y mettre ma fille dedans pour mettre mon fils dans l'autre, en dos à la route car il supporte très bien pour l'instant.
Mon soucis c'est que ma maman, qui garde mes enfants 1 jour par semaine et se déplace quand même pas mal avec .. est pas du tout équipée.
Ma fille est dans un vieux siège Chicco ... qu'on nous a donné, et mon fils encore pire, dans une coque, qui honnêtement bouge à chaque virage ...
ça me terrorise rien que d'y penser. Et faut vraiment que ça change.
Mon appel à l'aide est donc lancé.
Ma maman a une petite voiture : Suzuki Alto.
Faudrait que je trouve deux sièges pas trop cher si possible, pour que mes enfants soient en sécurité dans sa voiture.
Dans un premier temps, je lui passerai ma coque avec la base, dès que j'aurais le nouveau siège. Mais mon fils est déjà grand et fait déjà 10kg. (mais bon ça peut attendre la fin d'année). Dans l'immédiat, me faut un siège pour ma fille ... facile d'installation en plus, car ma maman, est amenée à l'enlever les sièges...
Si vous avez des conseils, des idées .. je suis preneuse et je vous en remercie d'avance.
zozonico
zozonico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Re: Équiper la voiture de mamie

Message par Linaewen Ven 27 Mai - 11:35

Bonjour Smile

Pouvez vous nous donner la taille et le poids de vos 2 enfants?

En attendant les infos, pour le plus petit je dirais la coque nania be one a 40 euros, très grande (90cm/13 kgs) et bien notee. Il est déjà a 10 kgs mais normalement la prise de poids se ralentit a cet age la.

Pour votre fille, vu la réaction dos route, ça sera un face route mais j'attends sa taille et son poids pour voir si on part plutôt sur un groupe 1 ou sur un groupe 1/2/3 (et donc le joie trillo shield que vous visez).

Pour votre voiture, juste pour info (mes excuses si vous le savez déjà), le joie i anchor n'est que moyen, ce n'est pas catastrophique mais il existe mieux en mixte Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Re: Équiper la voiture de mamie

Message par zozonico Ven 27 Mai - 13:37

Merci pour votre retour.
Alors pour les mesures de mes enfants :
Ma fille fait 12,5 kg et 89 cm ( je crois faudra que je vérifie)
Mon fils donc 10 kg pour 76,5 cm

Je savais oui en effet sur le Joie Anchor est juste moyen ... Mais en siège dos/face à la route j'avais rien trouvé de mieux ... Le milo fix me disait rien ...
Il y aurait lequel en mieux, en mixte biensure.


zozonico
zozonico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Re: Équiper la voiture de mamie

Message par Linaewen Ven 27 Mai - 13:51

Ok alors votre fille a le gabarit pour un 1/2/3 bouclier (Joie trillo shield, cybex pallas/pallas fix, cybex pallas 2/ pallas 2 fix, Kiddy guardian pro 2).

Votre fils devrait tenir quelques mois dans la be one (le poids sera peut-être problématique avant la taille)

En mixte, en mieux, il y a le besafe izi modular et le bebe confort 2 way pearl mais il faut avoir le budget (surtout pour le modular!) Sad
Ce sont les 2 qui vous offriront le plus long dos route si votre fils le supporte mieux que votre fille.
Sinon, vous avez ensuite le sirona (dos route jusqu'a 95 cm environ, face route avec bouclier), le dualfix (dos route jusqu'a 90 cm environ, face route avec harnais), l'axissfix (dos route jusqu'a 87 cm, face route avec harnais, top tether obligatoire), le hauck varioguard plus (attention, la version precedente sans "plus" n'a pas eu de bonnes notes aux crash tests).
Tous ceux de cette liste ont de meilleures notes que le joie i anchor. Il faut voir ensuite s'il y en a un qui serait abordable en terme de prix
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Re: Équiper la voiture de mamie

Message par zozonico Ven 27 Mai - 14:01

Merci pour vos indications.
En effet c'est plus le budget qu'y va me bloquer .. Sinon c'est clair que dès le départ, je serais partie sur du Cybex sirona ou pallas 2 fix pour après.
Malheureusement je peux pas. Je vais tenter de regarder les prix de ceux que je connaissais pas voir si je trouve mon bonheur.
Mais sinon je crois que je prendrais 2 joie Shield, 1 pour ma voiture et l'autre pour celle de maman. Et pourquoi pas oui mettre mon fils dans la coque be one. Ça fait un petit investissement pour quelques mois de tranquillité...
Savez vous jusqu'à qu'elle taille l'enfant peut aller dedans ? Car je pense que sa courbe de poids va ralentir.
zozonico
zozonico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Re: Équiper la voiture de mamie

Message par Linaewen Ven 27 Mai - 14:09

La be one peut accueillir des enfants jusqu’à 90 cm environ Smile
Impecc pour votre fille

Pour info, ce mois-ci, il y a une promo de 20% sur babywalz qui donne le trillo shield a 110 euros (code 767NV1)

J'en profite pour vous donner les liens que j'avais mis dans un autre sujet pour la be one:
Amazon - 39.99 euros

Amazon - 44.99 euros

Amazon - 49.99 euros

Amazon - 59.99 euros

Planete-bb - 36 a 52 euros
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Re: Équiper la voiture de mamie

Message par zozonico Ven 27 Mai - 14:12

Ok super merci je vais regarder ça alors !
zozonico
zozonico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Re: Équiper la voiture de mamie

Message par Linaewen Ven 27 Mai - 14:14

De rien Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Équiper la voiture de mamie Empty Re: Équiper la voiture de mamie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum