Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

3 participants

Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par DadyCool Dim 4 Juil - 21:17

Bonsoir à toutes (et aux rares tous)

Premièrement un millions de merci à l'équipe. Je suis dans le groupe Facebook et je vois le travail quotidien  c est top. J'aimerai bien que mes homologues papa s'investissent autant que les femmes sur le sujet...

Il y a quelques temps la communauté m avait conseillé le Max Way pour une clio 3. Pour répondre à la question plus précise qui était la place pour le passager. Ca passe ! Ma femme ou ma collègue avec qui je covoiture ne sont pas trop serrées alors qu'elle font presque 1.80. Le siège auto est parfois légèrement en appui mais jamais complètement appuyé. (https://securange.forumactif.org/t7053-siege-dos-route-clio-3-18-kg-25kg)

Je reviens vers vous pour 3 points. Un très urgent. Un moyennement urgent et un pas urgent.

Ma fille a aujourd'hui 3 ans et demi. 105 cm pour 15 kgs (et elle est tjs aussi mignonne 🥰)

1) Urgent. nous partons en vacances dans qq jours et sur place nous aurons le siège auto face route de la voiture de mamie. Cela fait déjà qq temps qu on l utilise sur place et j ai tjs peur pour ma fille quand on prend l autoroute de Lyon ou les montagnes. Il s agit un Renolux. Modèle non identifié clairement mais d après mes recherches ça doit être le koriolis.  Il est écrit 18kg max. Mais impossible de connaître la taille maximum. Qq1 saurez ? Ma belle sœur me propre sinon le joie steadi mais il n est pas dans la sélection securange non plus... et impossible aussi de savoir la taille maximum?
En fonction j ai le temps d acheter quoi à faire livrer là bas en dos route securange et pas trop cher ? (On y va que 2 ou 3 fois par an).

2) Moyen urgent. Dans notre 2008 nous avons un Cybex serrona modèle 2017. J ai lu qu il allait jusqu'à 18 kgs et 105 cm. Ma fille à 105.  Je dois changer ou il y a un critère aussi sur le niveau des yeux ?

3) moins urgent. J ai découvert hier sur une publi du groupe Facebook que le max way va jusqu'à 110 environ (ma fille fait 105). Je l ai acheté en mai dernier justement pour aller longtemps avec (25 kgs max ma fille fait 15 kgs aujourd'hui). Je suis "choqué " de cette taille. J ai bien lu ? Car j hésitais à reprendre le même pour la Peugeot 2008 mais si c est ça je ne vais pas investir pour un siège que je devrai changer dans qq mois....

De mes recherches générales si j ai bien compris en gros seuls les maxway et minikid vont loin en dos route (taille et hauteur). C est ça ?

Belle soirée à vous et merci d avance pour vos retours 😊
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par Lan Saori Dim 4 Juil - 22:56

Bonsoir

1) A priori, ce doit être dans les 105cm en taille max comme pour la plupart des sièges 0/+1. Même chose pour le Steadi.
Si vraiment c'est possible, je te conseille de prendre un autre siège-auto.
Regarde éventuellement sur le groupe FB des petites annonces si des parents de la communauté proposent un prêt de siège dans ce coin Smile

2) 105cm c'est une moyenne. Il faut vérifier que la ligne des yeux ne dépasse pas. C'est expliqué ici avec un schéma https://www.securange.fr/groupes-de-siege

3) En fait, c'est une moyenne. Certains enfants ont un grand buste et d'autres plus petits. Combien de crans de harnais reste-t-il avant d'atteindre le dernier ?
Tu as aussi le Century de Klippan qui va jusqu'à 135cm environ.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Maxway

Message par DadyCool Lun 5 Juil - 20:17

.


Dernière édition par DadyCool le Mer 7 Juil - 20:24, édité 1 fois
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Serrona cybex

Message par DadyCool Lun 5 Juil - 20:20

.


Dernière édition par DadyCool le Mer 7 Juil - 20:24, édité 1 fois
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par DadyCool Lun 5 Juil - 20:24

Merci pour ta réponse. Dois je changer selon l'expert ? Lol

Pour le klippan century tu as des retours sur le 135 cm ? Car il est cher . Donc pourquoi pas s il tient longtemps ....mais je ne sais pas en cb de temps elle va atteindre cette taille. Elle est en courbe haute selon la courbe de l oms.
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par DadyCool Lun 5 Juil - 22:05

Après un long débat ma femme me dit de regarder du côté des faces routes pour que le siège dure très longtemps.  Elle ne veut pas investir pour un siège utilisé 2 fois par an et pense que notre fille va passer de 105 à 125 en 1 an (... lol).  Le face route offre réellement un avantage de durée ?
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par Lan Saori Mar 6 Juil - 22:01

Je me trompe peut-être mais sur le Max Way, il doit y avoir encore 1 voire 2 crans pour la têtière.  
https://www.facebook.com/photo?fbid=10154945929902149&set=oa.840269256146377

Pour le Sirona, il existe un cran caché : il faut ouvrir la housse et pousser au max la têtière Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Sirona10

cela peut permettre de gagner un peu de temps.

Pour ce qui est des sièges FF, selon les modèles et les gabarits des enfants, la taille max peut aller jusqu'à 150cm.

Après cela dépend de vous, de vos convictions. Mes enfants ont été en RF jusqu'à 6 ans et 5 ans (c'est plus compliqué avec la 2e, qui n'aime déjà pas la voiture).

Pour le Century, c'est ce qu'a annoncé la marque. Sur le groupe FB, on a encore peu de retours de parents l'ayant acheté avec des enfants avec cette taille.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par DadyCool Mar 6 Juil - 23:12

Merci pour ton retour. J essaierai la manette cachée lol
Par contre la ligne des yeux c est la têtière ou le siège en lui même ?(je ne sais pas si jebsuis clair).

J ai repéré le axkid move sinon pour mamie qui est moins cher. Mais bon ça fait quand même cher pour le peu d utilisation...
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par Lan Saori Mar 6 Juil - 23:16

C'est par rapport à la têtière Smile

Ha j'ai oublié de préciser que mes filles étaient en FF depuis leurs 26 mois dans la voiture de mamie et la nounou. J'étais obligée financièrement de faire ainsi. Donc je comprends aussi le raisonnement de ta femme.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par DadyCool Mar 6 Juil - 23:47

Oui plus ça va plus j hésite même à voir si le siège actuel de mamie peut pas encore attendre même si on doit zrrive au bout. Car mettre 279 dans le move (le moins cher des mieux) pour être utilisé 2 fois par an...
Sinon c quoi le meilleur face route qui dure longtemps ?
DadyCool
DadyCool
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par Lan Saori Ven 9 Juil - 20:13

Ce sera un siège évolutif comme l'Advansafix IV R ou M ou l'Evernafix. Ils sont à harnais jusqu'à 18kg. Ensuite tu peux les transformer en réhausseur à dossier. Par contre ils nécessitent le top tether en plus de l'isofix
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par noodles Mar 20 Juil - 8:00

Sinon tu as aussi le Joie Trillo Shield, un FF bouclier jusqu'à 18kg (max, selon la morphologie - voir article sur le blog securange sur le placement du bouclier). Il passe ensuite en réhausseur dossier. Autour de 125€ il me semble et il est léger et facile à installer.
noodles
noodles
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par Lan Saori Mar 20 Juil - 23:17

Sa fille mesure déjà 105cm. Un bouclier c'est max jusqu'à 105 voire 107cm en cas de petit buste. Ce n'est pas le meilleur choix justement
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale  Empty Re: Voiture mamie (urgent) et renouvellement voiture principale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum