Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quel siège auto pour la voiture de mamie??

4 participants

Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Alexa12 Jeu 31 Déc - 18:26

Bonsoir, tout d'abord je vous souhaite à tous et toutes un bon réveillon!! soyez prudents sur la route Smile
Alors je vous expose ma situation, ma grande fille qui va avoir 6 ans dans 2 mois voyage dans un cybex solution2fix dans notre voiture principale, je vais lui acheter le joie trillo LX pour la voiture de ma maman ( jusqu'à maintenant elle utilisait un vieux siège 2/3 de la marque tex dont le dossier n'évolue pas , elle y arrive au bout et je vais en profiter pour équiper ma maman un peu mieux Embarassed )
Ma petite qui aura 2 ans lundi voyage en 2way pearl dans notre voiture, et en beone dans celle de ma maman. mais là clairement la beone va être trop juste. J'ai bien un kiddy bouclier mais je préfère le garder pour des imprévus ou pour la voiture de mon mari , un pick up 2 places sans l'isofix, ma grande a un réhausseur simple dans cette voiture et le kiddy lui permettrait de faire voyager aussi la petite si besoin.
je ne sais pas du tout sur quoi partir, je pourrais reprendre un bouclier mais sincèrement ça m'embête l'idée qu'elle soit en face route , ma mère a un c3 picasso avec isofix et top tether, je pensais donc au milofix ou au concord reverso....
ma puce pèse 11 kgs donc même avec le milofix elle pourrait rester encore un bon moment dos à la route...avec le reverso elle aurait carrément un siège top ( mieux que le mien non? mais j'adore mon 2way pearl )....en même temps elle ne fait pas souvent de trajet avec ma maman mais elle aura quand même besoin d'un siège....
A vos avis!!!
Alexa12
Alexa12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Linaewen Ven 1 Jan - 21:45

Bonsoir Smile

Si vous voulez un long RF, ça me semble dommage de prendre un siège qui ne va faire RF que jusqu'à 13 kgs (comme une coque en gros). Je ne connais pas sa courbe de poids, mais ça fait à peine 2 kilos de plus.
Quelle est la taille de votre petite et quel budget voulez vous mettre dans ce siège à peu près?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Alexa12 Sam 2 Jan - 14:41

Bonjour, et merci de ta réponse.
Je ne sais pas combien mesure ma puce exactement ( environ 85 cm), on voit le médecin la semaine prochaine pour la visite des 2 ans . elle pèse 11kgs et si je suis la courbe du carnet de santé elle devrait faire 13 kgs entre 2ans et demi et 3 ans .
elle va dans la voiture de ma maman environ 1x/mois et elle a fait 1 fois 15 km avec elle depuis qu'elle est née sinon c'est plutôt 1-2 km ( pour aller de chez ma mère à l'épicerie et revenir) . C'est pourquoi je ne suis pas sûre à 100% de vouloir investir dans un pur RF. question budget je n'ai pas de souci mais je ne veux pas non plus y mettre des trop grosses sommes ( en sachant qu'il faut que j'achète aussi un siège pour sa soeur)
Alexa12
Alexa12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par croune Dim 3 Jan - 13:37

Bonjour je me pose la même question pour ma fille pour la voiture du papa. J'ai un concord reverso pour ma voiture. Je dois acheter un 2nd siege qui ne servira que pour des très courts trajets.
croune
croune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Linaewen Dim 3 Jan - 13:48

Alexa12 a écrit:Bonjour, et merci de ta réponse.
Je ne sais pas combien mesure ma puce exactement ( environ 85 cm), on voit le médecin la semaine prochaine pour la visite des 2 ans . elle pèse 11kgs et si je suis la courbe du carnet de santé elle devrait faire 13 kgs entre 2ans et demi et 3 ans .
elle va dans la voiture de ma  maman environ 1x/mois et elle a fait 1 fois 15 km avec elle depuis qu'elle est née sinon c'est plutôt 1-2 km ( pour aller de chez ma mère à l'épicerie et revenir) . C'est pourquoi je ne suis pas sûre à 100% de vouloir investir dans un pur RF. question budget je n'ai pas de souci mais je ne veux pas non plus y mettre des trop grosses sommes ( en sachant qu'il faut que j'achète aussi un siège pour sa soeur)

Je comprends, cela dit, je pensais plutôt à un RF de groupe 1/2 qui va jusqu'à 25 kgs et laisse donc un trèèèèès long moment pour ensuite réfléchir à un 2/3 voire peut-être prendre le siège de sa soeur si le rythme de croissance de vos 2 filles le permet. Resterait à voir la place dans la voiture de votre mère et si le prix via la commande groupée (et potentiellement les soldes?) vous irait Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Alexa12 Lun 4 Jan - 9:50

Bonjour et encore merci de tes suggestions Wink
je ne pense pas partir sur un 1/2 pour ma maman, déjà car je veux un siège très simple à installer pour maman ( pas de sangles tether), niveau place je ne suis pas certaine que ça le fasse et déjà que c'est un sujet un peu sensible entre elle et moi ( elle aurait tendance à se moquer de mes exigences en matières de sécurité et me trouve un peu ridicule avec mes siège autos) je veux un siège qui ne crée pas plus de polémique entre nous Smile...je me prend peut être trop la tête et je devrais peut être partir tout simplement sur un bon bouclier Embarassed ....grrrr quel casse tête!
sais tu si le milofix a de bonnes notes en face route? de toute façon je vais attendre la commande groupée si je décide de prendre le concord  Smile
Alexa12
Alexa12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Linaewen Lun 4 Jan - 10:34

Pour le Milofix, la moyenne des notes entre dos et face route donne Bon en frontal et Satisfaisant en latéral. Le face route n'est pas déconseillé donc ce n'est pas un mauvais siège dans ce sens.

Ta maman a-t-elle vu des vidéos de crash test? Qu'est-ce qu'elle trouve ridicule dans tes sièges (histoire de te donner des arguments à passer en douceur Wink )

Quelle taille fait ta puce? Selon la taille de la petite, un bon bouclier groupe 1 reviendra potentiellement moins cher que le Milofix.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Alexa12 Lun 4 Jan - 21:24

Bonsoir, ma puce mesure 85 cm environ . Ma maman n'a jamais vu de video de crash test ( enfin pas à ma connaissance) ....elle trouve clairement que j'exagère, que le siège qu'elle a vaut le mien etc....
Alexa12
Alexa12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Sandrine Lun 4 Jan - 21:26

et bien montre-lui, je pense qu'elle va vite changer d'avis quand son coeur de mamie ca se serrer...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Alexa12 Lun 4 Jan - 21:59

c'est fou mais j'en doute Embarassed
Alexa12
Alexa12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège auto pour la voiture de mamie?? Empty Re: quel siège auto pour la voiture de mamie??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum