Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Equiper une voiture avec 3 sièges

3 participants

Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Mandoune1 Mar 24 Oct - 17:16

Bonjour,
Nous souhaitons équiper notre future voiture de 3 nouveaux sièges. Les sièges que nous avons actuellement ne sont pas de bonnes qualités (recaro young sport et bebe confort opal)
Nous souhaiterions deux sièges groupe 1/2/3 avec harnais ou bouclier face route pour nos enfants de 4 ans (14 kg et 1m) et 2 ans (14 kg et 92cm), ils sont déjà face à la route donc nous pensons que ce n'est peut être pas facile de repasser dos à la route pour notre 2 ans... Question
Je souhaiterai une coque pour le futur bébé prévu pour le mois de mai.
Pour l'instant nous avons un opel Zafira mais nous allons prochainement le changer pour une voiture plus récente qui devrait donc être équipée du système isofix.
A ce propose connaissez vous des modèles de monospaces dans lesquelles il n'est pas possible de mettre 3 sièges auto sur la banquette arrière?
Au vu de l'investissement important, 3 sièges d'un coup... notre budget est plutôt serré même si nous sommes prêts à regarder toutes les propositions.

Merci pour votre aide et pour vos précieux conseils car je me sens quelque peu démunie face à l'offre importante proposée par les nombreuses marques.
Mandoune1
Mandoune1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Linaewen Mer 25 Oct - 10:18

Bonjour Smile

J'ai repasse mon grand dos route quand il avait 4 ans (je ne connaissais pas aussi bien securange a l'epoque :/) et il y est reste 1.5 ans.
Donc c'est possible, apres ca va dependre des enfants. C'est vrai que dans mon cas, petite soeur etait dos a la route et c'est son grand frere qui a voulu faire comme elle apres avoir teste son siege (besafe izi kid isize). Dans le votre, la grande est face route, a voir si la petite serait ok pour se remettre dos route, sachant qu'elle verra mieux sa soeur ainsi (ca peut etre une motivation si elles s'entendent bien).

Au niveau des 1/2/3, vous avez le pallas 2, pallas 2 fix, kiddy guardianfix 3, kiddy guardian pro 2 et joie trillo shield. Le pallas 2 et le kiddy guardian pro 2 s'attachent avec la ceinture uniquement, les autres peuvent s'attacher aussi bien en isofix qu'en ceinture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Mandoune1 Mer 25 Oct - 11:17

Merci pour ces précisions

Après réflexion nous pensons prendre un groupe 1/2/3 pour ma fille de 4 ans (14 kg et 1 m) surement le joie trio shield et un siège dos à la route pour notre fils de 2 ans (14kg et 92cm) car, si on a bien réfléchi, ce siège pourra servir au futur bébé après la coque. Si vraiment le dos route ne lui convient pas, cet achat ne servira pas à rien.
Après est ce que c'est possible de faire rentrer un siège dos route, un siège 1/2/3 et une coque sur une banquette de monospace???
Concernant le dos route nous n'avons aucune idée alors je suis preneuse de tous vos conseils pour la coque une Nania Be one nous semble bien. (on veut bien votre avis quand même )

Merci
Mandoune1
Mandoune1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Isev Mer 25 Oct - 12:37

Bonjour,
En général, on arrive à caser 3 sièges en alternant RF et FF. C'est quand ils sont tous en FF que ça se complique ;-)
Dans l'Opel Zafira de mes parents, j'avais réussi à mettre un siège 1/2/3 bouclier + un RF (Sirona) + une coque. C'était limite mais on a réussi à fermer les portes! Par contre dans mon grand Scénic, pas de souci, ça passe largement.
Pour le choix du 1/2/3, je vous conseillerais un siège dont les absorbeurs de chocs latéraux sont amovibles (comme le Joie ou les Pallas 2, exit les Kiddy), comme ça, quand plus tard vous aurez besoin de mettre deux sièges FF côte à côte, vous pourrez enlever l'absorbeur qui n'est pas côté portière pour gagner de la place.
La Be-one est très bien.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Mandoune1 Mer 25 Oct - 15:31

merci pour vos réponses
Alors je pense partir sur le joie trillo shield pour ma fille mais je ne sais pas quoi choisir pour mon fils de 2 ans en dos route....
Mandoune1
Mandoune1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Isev Mer 25 Oct - 16:12

Vu l'âge et le gabarit de votre fils, il faudrait un grand dos à la route (type 1/2), mais là, je ne m'y connais pas beaucoup. Je laisse les expertes vous répondre ;-)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Mandoune1 Mer 25 Oct - 16:43

merci, sachant que dans l'idéal ce siège dos à la route sera utilisé pour notre futur bébé lorsqu'il sera trop grand pour la coque. A ce moment la notre fils de 2 ans devrait avoir 4 ans et passera dans un siège type joie trillo shield....
N'hésitez pas à me dire si mon raisonnement ne tient pas debout...
Mandoune1
Mandoune1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Linaewen Jeu 26 Oct - 5:42

Dans les grands dos route 1/2, je crois que le Minikid, le Wolmax et le Two Way sont les plus etroits. Je ne connais pas la largeur du Radian V et je pense que le Multitech est plus large que les autres.
Attention, le Two Way et le Radian V doivent imperativement reposer sur le siege avant (c'est a dire que leur dossier doit reposer sur le siege avant) pour faire le 3e point d'ancrage car ces 2 sieges n'ont pas de jambe de force.

Tous les sieges que j'ai cites au-dessus vont jusqu'a 25 kgs et 120-125 cm selon le gabarit de l'enfant Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Mandoune1 Sam 28 Oct - 22:26

Ça y est la nouvelle voiture est choisi c'est un c4 Picasso.
Il y a donc 3 sièges indépendants mais des coffres de sol.
Je suis toujours indécise pour le dos route de mon fils, alors si vous avez des idées je suis preneuse. Notre budget est 200-300€, merci
Mandoune1
Mandoune1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Linaewen Dim 29 Oct - 7:50

Avec des coffres au sol, soit vous les comblez (il y a un tuto sur ce forum fait avec une voiture comme la votre en plus je crois), soit vous prenez des sièges sans jambe de force ou dont la jambe peut passer devant ou derrière le coffre.
Dans votre cas, comme je disais, en 1/2 sans jambe de force et adapté à votre enfant, il y a le Two Way et le Radian V. Par contre, comme ces 2 sièges doivent s'appuyer sur le siège avant, dès que vous bougerez le siège avant, il faudra refaire tous les réglages.
Pour un petit en sortie de coque, entre ces 2 sièges, c'est le diono qui sera le plus adapté sauf si vous optez pour une très grande coque comme la be one ou le pebble par exemple
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Mandoune1 Mer 1 Nov - 22:40

Je continue mes recherches en lisant beaucoup de postes publiés et voici où j'en suis pour le siège de mon fils.
Je vais prendre un avec jambe de force car je pourrai l'installer au milieu (pas possible avec un siège sans jambe de force ?!) sinon je comblerai les coffres de sol.
J'ai repéré le max way ou le wolmax est ce que ça irait dans l'immédiat pour mon fils puis pour le bébé à venir après la coque (certainement une be one)?
Merci
Mandoune1
Mandoune1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Linaewen Jeu 2 Nov - 8:58

Les 2 sieges iront sans souci a votre fils a l'heure actuelle. Pour le futur bebe, tout dependra de sa coque.

Les 2 sieges sont recommandes a partir de 9 kgs et quand l'enfant tient assis seul parfaitement.
En revanche, le Max Way est recommande a partir de 75 cm environ et le Wolmax a partir de 80 cm environ pour que la tetiere et le harnais soient correctement positionnes (toujours selon le gabarit de l'enfant). Donc si vous partez sur une grande coque telle la be one, pebble ou encore babysafe shr II plus, vous devriez pouvoir utiliser le wolmax en sortie de coque, sinon ca sera plutot le max way
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Mandoune1 Jeu 2 Nov - 21:54

Merci pour tous vos conseils, je vais commander le max Way dès maintenant il est en promo
Mandoune1
Mandoune1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Equiper une voiture avec 3 sièges Empty Re: Equiper une voiture avec 3 sièges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum