Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?

3 participants

Aller en bas

3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?  Empty 3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?

Message par Nadelnoma Lun 18 Jan - 10:32

Bonjour,

Je suis maman de 3 loulous  :
E. 7 ans,  1m20 pour 26 kg
N. 5 ans,  1m12 pour 18kg
M. 4 ans dans 2 mois 1m08 pour 16kg.

Nous avons deux voitures.
Un Touran que j'utilise la semaine pour déposer les loulous à l'école et autres activités sportives. (Et pour aller travailler aussi! ;-) )
On à deux kiddy groupe 1/2/3 et un rehausseur pour le grand.

Mon mari a une voiture de fonction que l'on utilise le weekend et pour les vacances! Il avait un scenic jusqu'à présent. Mais depuis jeudi il a changé de voiture et est passé sur une 308SW.
Et là gros soucis niveau sièges auto car les protections latéral des deux kiddy font que mon grand à juste de quoi mettre sa tête entre les deux... donc bien trop dangereux!!!

Je suis donc en pleine recherche de 3 sièges auto pas trop cher mais top niveau sécurité pour pouvoir voyager en sécurité avec mes loulous!

Merci pour vos conseils !
Nadelnoma
Nadelnoma
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?  Empty Re: 3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?

Message par Linaewen Lun 18 Jan - 11:01

Bonjour Smile

Pour le grand et le moyen, ce sont 2 sièges 2/3 qu'il faut prendre car le moyen a atteint les 18 kilos donc, plus de bouclier/harnais. Quels sont les sièges actuels de E. et N.?

Pour le petit, en pas cher et moins large que le kiddy, y a le Joie Trillo Shield. Bouclier 1/2/3 qui coute 136 euros environ, c'est le moins cher des sièges 1/2/3 recommande par sécurange et il a obtenu les mêmes notes au crash test que le kiddy guardian pro2/pallas/pallas fix/pallas 2/ pallas 2 fix.
En revanche, il n'est pas inclinable en groupe 1 contrairement au kiddy.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?  Empty Re: 3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?

Message par Malaury Lun 18 Jan - 11:10

Bonjour

Comme ça je pense aux réhausseurs de la gamme KID de Romer, sans les protections latérales ils n'ont pas l'air très large...
Soit tu les prends directement sans protection, soit avec mais dans ce cas là tu en laisse qu'un de chaque côté des portières. Tu peux les comparer ici : http://www.securange-leblog.fr/2016/01/revue-de-la-gamme-kid-groupe-2-3-de-britax-romer.html
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?  Empty Re: 3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?

Message par Nadelnoma Lun 18 Jan - 11:17

E. a un simple rehausseur....
Nadelnoma
Nadelnoma
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?  Empty Re: 3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?

Message par Nadelnoma Lun 18 Jan - 11:21

Je vois que mon msg précédent est pas passé en entier....

Je disais donc qu'actuellement mon grand à un simple rehausseur...
Le 2ème quand à lui a le même siège que le petit soit un kiddy gardian pro 2.

Les kid de Romer ont l'air pas mal en effet!
Mon mari ne veux plus que le grand soit au milieu car ça le gêne dans son rétro intérieur. ..
Donc prendre 2 Romer sur les côté et un autre au milieu peut être pas mal!
Nadelnoma
Nadelnoma
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?  Empty Re: 3 sièges auto pour une 308SW. Que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum