Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

+3
krissTinn
Typh'
osteoA
7 participants

Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par osteoA Mer 27 Aoû - 23:11

Je suis la maman d une petite Agathe de 5 mois qui pese déjà 8 kg pour 64 cm.
J ai actuellement une coque streety fix de bb confort. Je souhaite acheter prochainement 2 sièges auto pour chacune de nos 2 voitures. Cependant je ne pense pas acheter les 2 mêmes car j aimerais choisir 2 sièges qui pourraient convenir aussi pour un prochain enfant.
Je pensais à un sirona comme siège de voiture principale et un cybex pallads2fix ( 9 a 36kg).
Ainsi quand un deuxième enfant sera là : je passerais mon aînée ds le Pallas et le deuxième ds le sirona.
Pensez vous que cette solution soit adaptée?? Ou bien pensez vous qu il faille choisir une autre association de siège?
Ma principale crainte réside ds le fait que ma fille ira pour de tous petits trajets ds le pallas2fix quand elle aura dépassé les 13kg et que j ai lu que ce n était pas hyper adapté bien que le siège convienne " théoriquement "

Derniere question : j ai lu qu il était préférable d acheter en Allemagne . avez vous un site à me conseiller ?

J espère ne pas vous avoir embrouillé avec mes questions ?

Merci par avance

Anne
osteoA
osteoA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 23:17

Dans quoi voyage Agathe actuellement ?

Quels véhicules sont concernés ? Isofix ? Ceinture ? Le siège changer t il de voiture régulièrement ? Occasionnellement ? Grands parents ?


Pour l'Allemagne tout dépend du siège convoité il y a aussi la suède l'Angleterre Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par osteoA Mer 27 Aoû - 23:21

Actuellement elle est en streety fix.
Véhicules Citroën c3 voiture principale et une 206 break de 2006.
A priori on est plus sur du isofix.
Un des sièges sera en effet à prêter aux gds parents qui ont une nissan assez récente.
Le siège changera de voiture très rarement.

osteoA
osteoA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 23:29

Pardon j'avais mal lu pour la streety Wink

Déjà le mieux est de la laisser le plus possible dans sa coque Wink qui pourra servir à un 2ème enfant Wink

Pour faire suite à la coque tu as le RF 9-25 kg jusqu'à environ 6 ans

Le bouclier en effet est trop juste au vu de la taille Wink

Tu peux aussi acheter une coque très grande qui durera jusqu'à très tard Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par osteoA Jeu 28 Aoû - 11:37

Merci pour ta réponse :-)
J'ai besoin de quelques précisions

- tu dis le bouclier est trop juste au vu de la taille, cela signifie que ma fille est trop petite actuellement? Pourrais je la mettre à partir de 13KG ou bien tu penses que ça serra encore non adapté?

- Tu parles de coques tres grandes, pourrais tu me donner qq nom stp?

- j'hésite entre l'association par la suite, dès qu'elle fera 13 Kg:
choix 1 : SIRONA + JUNO 2 FIX
Choix 2: JUNO 2 FIX+ PALLAS
un conseil??

MErci bcp
osteoA
osteoA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par krissTinn Jeu 28 Aoû - 11:44

Bonjour,

Je sais que vu ma place je serais censée vendre, mais pour moi à 13kg c'est trop juste être face à la route, quel que soit le siège (harnais ou bouclier). Certains enfants qui sont plus grands que la moyenne font 13kg mais sont encore trop jeunes pour être face à la route.

Après le Sirona à partir de 13kg (ou tout autre siège RF jusque 18kg) c'est limite "trop tard" pour mettre un tel prix pour une si courte durée d'utilisation.

Je ne conseille pas trop les multrigroupes (sauf si décision figée des parents) et je pense sincèrement qu'un RF (ou mixte) dos à la route jusque 18kg puis un siège 2/3 c'est la meilleure solution.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par osteoA Jeu 28 Aoû - 12:24

je ne suis pas sur de te comprendre :-)
le sirota c'est bien un RF jusqu'à 18KG ?
du coup, je peux faire sirota + pallas?

ce que tu dis c'est que le SIRONA est peut être trop cher pour ne pas s'en servir dès la naissance?
Du coup, il faudrait peut être choisir un RF moins cher?

Du fait de son usage Mixte, le sirona est il trop " juste " pour aller jusqu'à 18KG dos à la route?
un autre à me conseiller du coup? le moins encombrant possible?

Merci encore
osteoA
osteoA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par krissTinn Jeu 28 Aoû - 12:27

osteoA a écrit:je ne suis pas sur de te comprendre :-)
le sirota c'est bien un RF jusqu'à 18KG ?
du coup, je peux faire sirota + pallas?

ce que tu dis c'est que le SIRONA est peut être trop cher pour ne pas s'en servir dès la naissance?
Du coup, il faudrait peut être choisir un RF moins cher?

Du fait de son usage Mixte, le sirona est il trop " juste " pour aller jusqu'à 18KG dos à la route?
un autre à me conseiller du coup? le moins encombrant possible?

Merci encore

Le Sirona est bien un RF jusque 18kg, il est mixte puisqu'il a une possibilité pour être face à la route.
Je n'ai pas dit qu'il était trop cher par rapport à la naissance, mais tu expliquais vouloir t'en servir à partir de 13kg. Donc utiliser un siège RF de 13kg à 18kg ce n'est pas le meilleur rapport utilisation / prix.

Après le Sirona pourquoi prendre un Pallas ?
Le Bouclier n'est homologué que jusque 18kg donc si tu utilises le siège RF jusqu'au bout tu auras acheté un Groupe 1/2/3 pour rien.
C'est pour ça que je conseille de partir sur un groupe 2/3 type Solution chez Cybex.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par Juliebg Jeu 28 Aoû - 13:20

Nous aussi bébé chat a voyagé en streety Fix, jusque 12 mois (aurait pu facilement rester dedans encore 2 mois de plus je pense) puis nous l'avons passé en triofix recline Very Happy
RF jusque 18kg puis FF avec la base pour bénéficier de la jambe de force jusque 25kg avec l'enfant attaché avec la ceinture, puis sans la base jusque 36kg. C'est un bon RF groupe 1. Et tout comme toi on a réfléchit au "BB 2" et on c'est dit que (nous) bb2 ne sera mis en route que au 2-2,5 ans de bébé chat donc le temps de gestation + le temps de bb2 en cosi = on devrait être +/- arrivé aux limite du RF du triofix et donc en faire hériter bb2, et mettre bébé chat dans un bon groupe 2/3 !
Pas sur d'avoir été clair lol!
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par krissTinn Jeu 28 Aoû - 13:29

Juliebg a écrit:Nous aussi bébé chat a voyagé en streety Fix, jusque 12 mois (aurait pu facilement rester dedans encore 2 mois de plus je pense) puis nous l'avons passé en triofix recline Very Happy
RF jusque 18kg puis FF avec la base pour bénéficier de la jambe de force jusque 25kg avec l'enfant attaché avec la ceinture, puis sans la base jusque 36kg. C'est un bon RF groupe 1. Et tout comme toi on a réfléchit au "BB 2" et on c'est dit que (nous) bb2 ne sera mis en route que au 2-2,5 ans de bébé chat donc le temps de gestation + le temps de bb2 en cosi = on devrait être +/- arrivé aux limite du RF du triofix et donc en faire hériter bb2, et mettre bébé chat dans un bon groupe 2/3 !
Pas sur d'avoir été clair lol!

Sur le principe on est plutôt d'accord Wink
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par fab.mes2amours Jeu 28 Aoû - 17:58

pour le choix du siège la je peux pas t'aider plus, mais pour la commande regarde avec les commande groupés ça aide pour les réduc Wink il y a une section du forum pour ça...
fab.mes2amours
fab.mes2amours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par lefevre Jeu 28 Aoû - 18:59

j'ai commandé le sirona et le pallas 2 fix sur my babyshop! c'est le moins cher que j'ai trouvé et pas de frais port a payer....commandé le mardi midi, reçu le samedi midi!!! très satisfaite surtout quand on est pressé de savoir nos enfants dans un meilleur siège!!!
lefevre
lefevre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par Typh' Jeu 28 Aoû - 19:18

osteoA a écrit:Merci pour ta réponse :-)
J'ai besoin de quelques précisions

- tu dis le bouclier est trop juste au vu de la taille, cela signifie que ma fille est trop petite actuellement? Pourrais je la  mettre à partir de 13KG ou bien tu penses que ça serra encore non adapté?

- Tu parles de coques tres grandes, pourrais tu me donner qq nom stp?

- j'hésite entre l'association par la suite, dès qu'elle fera 13 Kg:
choix 1 : SIRONA + JUNO 2 FIX
Choix 2: JUNO 2 FIX+ PALLAS
un conseil??

Merci bcp

oui le poids est trop juste pour être face route, mais il y a aussi la taille qui compte c'est un tout Wink

dans les coques réputées grandes tu as l'aton, la pebble, la nania be one
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par Dududine Jeu 28 Aoû - 23:26

J'ai cru comprendre que le "problème" du Sirona est que la limite de taille est souvent atteinte avant la limite de poids et du coup aura une durée d'utilisation dos à la route plus courte qu'un "vrai" RF.
En utilisation face à la route, le bouclier semble poser problème à pas mal d'enfants car il est particulièrement volumineux et pas forcément très bien accepté par eux.
Les pros du RF vous confirmez?

Sinon, pour te conseiller osteoA, je dirais que le mieux au niveau sécurité serait d'investir dans 2 sièges RF en essayant de trouver LE ou LES modèle(s) qui te conviennent.
Il y a l'embarras du choix. Tes voitures sont petites donc il faudrait voir pour des modèles plutôt compacts : Kiss 2, Max Way, Hi Way 2. Chacun de ces sièges à des avantages et des inconvénients. Je pourrais te parler du dernier si tu es intéressée car c'est celui que j'utilise pour ma fille.

Après tu as toujours la solution de la fameuse Nania Be One (vivement conseillée par beaucoup de monde car rapport coût/sécurité extrêmement intéressant) qui te permettrais de laisser ta fille plus longtemps dans une coque et de te laisser le temps de réfléchir pour la suite.
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par krissTinn Ven 29 Aoû - 6:47

Dududine a écrit:J'ai cru comprendre que le "problème" du Sirona est que la limite de taille est souvent atteinte avant la limite de poids et du coup aura une durée d'utilisation dos à la route plus courte qu'un "vrai" RF.
En utilisation face à la route, le bouclier semble poser problème à pas mal d'enfants car il est particulièrement volumineux et pas forcément très bien accepté par eux.
Les pros du RF vous confirmez?

Je confirme surtout que des parents installent leurs enfants face à la route trop tôt ce qui explique pourquoi le bouclier semble volumineux Wink
(parfois j'aurais besoin d'un accès au défouloir, c'est que j'en ai des histoires à raconter qui me sidèrent tous les jours)

Après pour la limite de taille, le Sirona a été testé avec des enfants jusque 105cm. J'avais installé mon fils en test au bureau il y a quelques mois et il était encore bien installé même s'il est tout en jambes.
Il est vrai que la place pour les jambes est plus limitée que sur certains autres modèles mais là c'est un débat auquel je ne participerais pas Smile


krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par Typh' Ven 29 Aoû - 10:09

Pour le sriona c'est surtout parce qu'il laisse beaucoup de place pour les jambes d'un grand que le kiss par exemple Wink

Il y a aussi le minikid Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

choix 2 sièges auto : lesquels choisir ? Empty Re: choix 2 sièges auto : lesquels choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum