Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

+2
elomelo
kiki0609
6 participants

Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Dim 9 Aoû - 14:53

Bonjour le forum,

Mon mari et moi allons avoir notre 3ème enfant Exclamation  dans peu de temps.
Nous sommes en quête d'une nouvelle voiture avec 5 places :nous nous orientons sur un logan mcv ou un lodgy donc largeur aux coudes à l'arrière de 1m43 pour le logan (pas d'isofix en place centrale) et 1m46 pour le lodgy (3 sièges avec isofix).

Nous possédons actuellement un siège bébé confort que nous souhaitons changer (car bof au crash test) et un Cybex Sirona qui sera utilisé pour bébé à venir.
Nous souhaiterions donc acquérir 2 sièges bien notés en crash test : l'un en groupe 2/3 pour notre fille ainée , l'autre en 1/2/3 avec bouclier pour notre deuxième (de 2 ans).

J'ai déjà fait quelques recherches mais ne trouve pas toujours les dimensions des sièges et n'arrive donc pas à savoir si ça rentrerai avec notre Sirona.

Pour l'heure, en siège du groupe 2/3  j'ai repéré le BéBé confort Rodifix et pour le groupe 1/2/3 le cybex pallas 2 mais je ne suis pas sûre du tout de mes choix Question

J'attends vos avis sur la question; quels sont les modèles "surs" les moins encombrants, et selon vous qui placer à quelle place pour plus de praticité??? (je pense à mettre le sirona sur un côté mais pour les 2 autres...mystère scratch )

Merci d'avance pour vos réponses Wink
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par elomelo Dim 9 Aoû - 15:19

Pour les grands, je partirai sur des sièges sans isofix pour pouvoir jouer un peu / aux attaches isofix et gagner qques précieux cm.
Après je ne peux pas t'aider, je pense qu'il va falloir faire des essais ou trouver quelqu'un qui a déjà fait des tests.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Dim 9 Aoû - 15:29

Merci de ta réponse.
C'est vraiment pas évident, on n'arrive même pas à se décider sur le modèle de voiture et il faut prévoir en plus les sièges.... dur dur (et on sort juste d'un déménagement pfiuuuu)
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Malaury Dim 9 Aoû - 16:54

Bonjour

Alors oui des sièges sans isofix pour les grands peuvent être un bon compromis. Par contre il faudra toujours penser à les attacher à vide pour ne pas qu'ils deviennent des projectiles en cas de collision.

Pour le Sirona, je tiens à préciser qu'avec 3 sièges à l'arrière tu ne pourras pas le faire pivoter, cela ne passera pas.

Ensuite pour les modèles, il faut faire des essais... Je pense qu'en mettant le Sirona en RF sur la place centrale tu gagneras de la place pour les "oreilles" des sièges des grands.

Petites questions supplémentaires, quels sont les poids, tailles et âges de tes aînés ?
Et il y a des coffres de sol dans la future voiture ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Dim 9 Aoû - 17:12

Merci de cet avis,

Qu'entends-tu par les attacher à vide?
Pour le Sirona je me doute que nous ne pourrons plus le pivoter mais tant pis. Si nous prenons le lodgy il y a l'isofix en central et nous pourrions y entrer le Sirona mais le soucis c'est plutôt pour installer un nourrisson à l'intérieur (pas franchement facile surtout au début) .


Sinon, pour les mensurations de mes miss, ma 4 ans mesure 1m12 pour 18kg et ma 2 ans 86cm pour 13kg.

Et non pas de coffre de sol dans la future voiture.

ça me semble bien compliqué cette affaire.On pourrait prendre l'option 7 places mais quelle perte sur le coffre, je trouve ça dommage!
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Malaury Dim 9 Aoû - 19:28

Pour attacher les sièges à vide, c'est à dire que lorsque tu prends la voiture sans les enfants il faudra quand même que tu attaches leurs sièges auto s'ils ne sont pas isofix Wink

Ah d'accord. Pour moi la seule façon de savoir ça va être d'essayer différents modèles et voir lesquels passent et dans quel ordre...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Jom Dim 9 Aoû - 20:12

Pourquoi veux tu un Sirona si tu sais que tu ne pourras pas le faire pivoter avec les deux autres sièges ? As tu penser à prendre une coque pour ton nourrisson à venir (comme la be one ou un klippan kiss 2), un rf pour ton cadet comme un Minikid et comme ça plus de souci pour mettre ton grand en au milieu avec un 1/2/3, les "oreilles" devraient passer ...

Pour le klippan, tu peux le fixer avec la ceinture pour gagner de la place, et le Minikid est très compact ... Je pense que ça devrait rentrer ...

Essayes de voir sur la carte collaborative pour voir si cela passerait ...
Sinon tu as le site de securatot qui ont mesurer différents sièges et elles sont fiables ...

Si cela peut t'aider, je peux mesurer mon Minikid demain!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Malaury Dim 9 Aoû - 20:20

Jom, Kiki0609 possède déjà son Sirona Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Dim 9 Aoû - 20:27

En fait nous possédons déjà le sirona depuis 2 ans ...

J'avoue ne pas connaître les RF et en fait ma 2 ans est actuellement dans le sirona mais en face route : elle vomissait au moindre trajet en dos route les derniers temps, on l'a donc tournée et ça va mieux...:\ donc du coup je me demande si la repasser en dos route ne serait pas une grosse galère pour son estomac!

Merci pour les sites je vais aller voir;)
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Dim 9 Aoû - 20:29

Malolo; ça peut paraître idiot cette remarque d'attacher le siège pas isofix à vide, mais sincèrement je ne suis pas sûre que j'y aurai pensé! Donc merci pour cette remarque
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Jom Dim 9 Aoû - 21:32

Pardon ... J'ai mal lu ton post !

Un sujet était remonté il n' y a pas longtemps où une personne cherchait un siège avec un encombrement minimum ... J'essaie de le retrouver si cela peux t'aider ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Dim 9 Aoû - 21:44

Merci Wink
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Jom Dim 9 Aoû - 21:57

Le siège est un graco junior maxi et il fait juste 41 cm de largeur mais par contre il n'est pas terrible au crash test ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Lun 10 Aoû - 8:17

Je viens de lire le crash test du graco et en effet il est donné Mauvais :/
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Julie74 Lun 10 Aoû - 9:23

Oui, je confirme, il est mauvais au crash test mais, dans ma configuration, c'était la seule possibilité (ça ou un réhausseur bas...) Mon sujet (celui dont parle Jom) est ici, si tu veux le lire. Je ne suis pas vraiment ravie des choix que j'ai dû faire, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Lun 10 Aoû - 10:57

bon je m'affole sans doute trop aussi quand je te lis Julie74 Rolling Eyes . Si nous prenons le Lodgy comme véhicule il y a quand même 1m46 de largeur aux coudes (1m43 pour la logan), il nous faut donc des sièges de maxi 48 cm de large

voilà donc mes hésitations
Pour mon bébé à naitre : Le Sirona (mesure 44 cm)
Pour ma grande de 4 ans : Le BB confort Rodifix (ou rodi Air mais je n'ai pas regardé son crash test) ou le kiddy Cruiserfix pro ? Lequel est le plus étroit???
Pour ma 2 ans: un Cybex palas 2 ou un kiddy Guardian pro ou tout autre siège que vous me conseillerez avec une largeur inférieur à 48 cm?

Je pense qu'ainsi ça rentrera tant que nous aurons le Sirona. Une fois bébé assez grand, si nous avons le loggy je mettrai le sirona en place centrale pour gagner de la place pour "les oreilles " des 2 autres qui vont forcément grandir avec mes filles et ensuite nous tenterons le RF pour notre troisième puce quand le Sirona ne lui ira plus.

A faire des nenettes tous les 2 ans, on se retrouve dans une drôle de situation quand même Rolling Eyes

L'homme, lui me dit tant pis on a qu'à prendre un lodgy 7 places comme ça on pourra promener 2 personnes en plus si besoin mais bon on perd pratiquement tout le coffre ce serait trop bête et puis dans l'idée on veut pas y mettre cher et avoir de quoi embarquer tout ce qu'on veut en vacances!
D'ailleurs une question me vient, sur un Lodgy 7 places, nous aurions constamment un siège en deuxième rangée replié afin d'accéder à la troisième rangée. et sans doute un siège inoccupé en troisième rangée. N'est-il pas dangereux de charger des bagages sur ses places inoccupées pour le coup?!
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Julie74 Lun 10 Aoû - 11:03

48 cm de large, mais tu as pleeein de place, veinarde ! ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par kiki0609 Lun 10 Aoû - 11:08

Julie74 a écrit:48 cm de large, mais tu as pleeein de place, veinarde ! ^^

Laughing oui enfin j'aurai... la voiture n'est même pas commandée, on doit d'abord vendre notre Yaris Rolling Eyes mais oui on aura sans doute la place même si en fait quand on regarde bien beaucoup de sièges dépassent les 50cm !
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par pasthe Sam 18 Aoû - 10:06

Pour se faire une idee sur le Lodgy et ses sieges arriere, il faut jeter un oeil sur le site internet du TCS (touring club suisse) qui publie regulierement ses tests de sieges enfants installes dans les differentes voitures du marche. Le doc PDF de la totalite des tests est telechargeables. Le Lodgy 7 places est tres bien note, comme un C4 Grand Picasso. La banquette arriere en rang 2 est "satisfaisante" pour accueillir 3 sieges enfants. J'ai moi-meme verifie en concession le 14 aout dernier l'interieur du Lodgy. La banquette est de bonne dimension avec une largeur d'environ 133 cm. C'est 12 cm de plus que ds mon C3P qui a la meme largeur de caisse et ds lequel seuls 2 sieges peuvent etre installes avec un ado au centre. Au 3eme rang du Lodgy les 2 sieges individuels n'ont pas d'isofix mais peuvent accueillir des enfants avec des restrictions, genre un simple rehausseur. L'acces au 3eme rang se fait en basculant le dossier 1/3 ou 2/3 de la banquette. Voyager a 5 dans un Lodgy 7 places peut s'envisager sans sacrifier le coffre. On peut replier un des sieges du 3eme rang ou le deposer et rabattre la partie 1/3 de la banquette. Tout le volume degage est alors pour les bagages. Sinon prevoir un coffre de toit :-). Ce que j'ai avec le C3P.
Cote sieges enfants, ce sont tous des Bebe Confort. Actuellement un pour enfant 3,5 ans avec base pivotante mais sans isofix, un pour enfant de 6 ans avec isofix. Le grand n'a plus besoin de siege. Ca passe juste ainsi dans le C3 Picasso a la condition de ne pas se fixer en isofix le siege du 6 ans. Fixation alors classique avec ceinture comme dans une voiture sans isofix. Usage autorise ainsi. Par contre je ne passe pas le siege coque de 0 an Bebe Confort fixe avec ceinture. Dans le Lodgy ca doit passer sans pb !
Et c'est sans en hesiter que je vais passer au Lodgy 7 places prochainement pour le 4eme. Il est sans concurrent cote prix en 7 places. Il n'y aurait que le nouveau Berlingo 3 en version XL 7 places pour faire l'affaire mais mes criteres de selection l'elimine (pas de moteur GPL).
Voili voilou :-)
pasthe
pasthe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête ! Empty Re: Lesquels choisir pour que ça rentre? 3 sièges à l'arrière=casse tête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum