Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

5 participants

Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par treviolette Sam 7 Mai - 23:40

Bonjour,
Je me documente depuis des mois pour savoir comment faire le bon choix pour passer les jumeaux de leur coque à un siège auto.
Franchement c'est vraiment pas simple du tout entre les fixations ceinture ou isofix, les RF ou FF ou les deux, les notes des crasch tests et évidemment le budget.
J'ai quand même avancé en comprenant que le siège idéal n'existe pas et qu'il faut 3 sièges différents pour suivre l'évolution de l'enfant et que la fixation isofix n'est pas plus sûre que la fixation ceinture mais plus simple.
Mais ça ne me dit toujours pas quoi choisir pour mes loulous de 17 mois qui mesurent entre 75 et 78 cm et qui pèsent entre 10,5kg et 11kg.
Forcément, avec des jumeaux, le budget est multiplié par 2 donc si le prix pouvait être raisonnable tout en assurant la sécurité de mes amours,ce serait le top!!!!!
J'attends votre aide et vos suggestions avec impatience!!!!
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Kali2 Dim 8 Mai - 7:28

Bonjour,
Pour mes jumelles qui ont bientôt un an et pèse environ 8 kg pour 70 cm environ, Je viens d'acheter deux KISS, avec les 15%de la commande groupée,ça reste un gros budget c'est sur....
Nous devons rendre les coques louées avec une poussette double dimanche prochain, qui en plus visiblement n'étaient pas top au niveau résultats crash test, sinon j'aurais pu les laisser en coque plus longtemps. Cést souvent ce qui est recommandé ici. Ils ont quoi comme coques tes jumeaux ? Ils y sont trop à l'étroit ?
Kali2
Kali2
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par treviolette Dim 8 Mai - 7:49

Bonjour.
Ils sont en coques sono de Cadualplay. Ils peuvent y rester jusqu'à 13kg mais j'en ai un qui commence à être à l'étroit et vu le casse tête pour faire un choix, je crois que j'ai bien fait de m'y prendre maintenant.
Pourrais tu être plus précise sur la référence que tu viens d'acheter car même si je me suis beaucoup documentée, je ne connais pas toutes les références.
Merci pour ton témoignage.
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Linaewen Dim 8 Mai - 8:59

Bonjour Smile

Kali2 parle du Klippan Kiss2. C'est un pur dos route de groupe 0+/1 (jusqu'à 18 kgs) qui s'attache aussi bien en ceinture qu'en isofix. Elle l'a acheté sur le site carseat.se via la commande groupée du forum qui permet d'avoir 15 % de réduction sur les sièges.

Sur le même site vous avez les sièges de groupe 1/2 qui vont jusqu'à 25 kgs et 120-125cm pour les plus grands. Ile s'attachent tous avec ceinture, sangles tether straps et jambe de force (sauf le two way elite qui n'a pas de jambe de force mais doit imperativement reposer sur le siège avant).

Pouvez vous nous donner des critères de choix afin de mieux vous aider ?
Vous préférez pur dos route ou mixte (dos route/face route) ? Dos route prolongé au max ou jusqu'à 18 kgs ? Quel est votre budget ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par treviolette Lun 9 Mai - 11:40

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour le budget c'est difficile à dire car c'est pour mes enfants, mais il est clair de 500 euros chacun ça fait beaucoup surtout si ça ne va que jusqu'à 4 ans et qu'il faut en racheter d'autres après.
Je pense que le dos à la route est beaucoup mieux pour les enfants, même si tout mon entourage trouve ça "nul", mais la priorité est la sécurité.
Du coup, un groupe 1/2 serait pas mal car je pourrais l'utiliser plus longtemps et passer après sur un groupe 2/3.
En espérant qu'ils supportent bien le dos à la route!!!!!
Si vous avez des références qui se tournent tout en étant aussi sûre, je veux bien étudier la question, on ne sait jamais.
Dans l'attente de toutes vos suggestions pour faire le meilleur choix possible pour eux et pour moi.
Je me permets d'abuser de vos conseils, mais j'aurais besoin que vous me conseillez également pour acheter des sièges pour les grands parents, toujours pour mes loulous et avec un petit budget.
Merci.
Bonne journée.
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Linaewen Lun 9 Mai - 14:40

Bonjour Smile

Les sièges de groupe 1/2 malheureusement sont soit de purs dos route, soit des mixtes mais bons uniquement en dos route.
Vous avez la liste de ceux recommandes par securange ici

Pour les grands parents, je suggèrerais 2 coques be one qui vont jusqu’à 90 cm/13 kgs pour environ 40 euros chacune et enchainer, s'ils arrivent a 85-90 cm avant les 13 kgs fatidiques, sur 2 trillo shield a environ 136 euros chacun (sauf ce mois-ci ou ils sont a 110 euros environ sur Babywlaz grâce a une réduction). Je pense que ça sera le mieux niveau prix/longévité
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Julie74 Lun 9 Mai - 14:42

Pour les grands-parents, ça vaudrait peut-être encore le coup de prendre 2 coques Nania Be One ? En les poussant au maximum, des enfants de 90 cm environ tiennent encore dedans... pour 40 € environ, le rapport qualité-prix est imbattable ! Ensuite, quand ils auront grandi un peu et ne tiendront plus dans la coque, des Trillo Shield (130 €) ? Ça permettrait que les grands-parents soient bien équipés jusqu'au bout de la période siège auto (le Trillo Shield est un siège 1/2/3) pour moins de 200 € par enfant...

Edit : au moins, on est cohérentes, on te dit exactement la même chose Laughing
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Koum Lun 9 Mai - 14:51

Les sièges dos à la route qui peuvent aussi sutiliser face route et qui ont de bons résultats sont tous groupe 0/1 donc à changer à 18kg...(2way pearl, axissfix, britax dualfix, sirona, varioguard en isofix) et ils sont tous autour de 500€...
Ya le nouveau diono radian 5 qui s'utilise dos ou face route jusqu'à 25kg mais il n'a pas encore été crash testé et il doit s'appuyer contre le siège avant donc pour le côté conducteur ça peut ne pas aller...
En 1/2 rf autour de 300€ il y a les britax hi way2 et max way
Ensuite pour les grands parents tout à été dit
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par treviolette Lun 9 Mai - 16:56

Merci pour vos réponses.
Je me mets en quête de la coque Nania pour les grands-parents.
Quand à moi, j'ai encore quelques questions:
Donc à ma place vous feriez quoi? Vous prendriez du groupe 1/2 en dos route uniquement pour passer sur du groupe 2/3 après?
Pas de risque que les enfants ne supporte pas le dos à la route? Ou qu'ils soient malades en grandissant (J'ai beaucoup été malade en voiture étant petite et encore maintenant!!!)?
Quelle est la différence entre le Britax Hi way 2 et le Max way?
Le site carseat, apparemment c'est là que vous commandez les sièges, donc je suppose qu'il est fiable?
Encore merci pour vos précieuses réponses, c'est rassurant et ça m'aide vraiment.
Bonne fin de journée.
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Koum Lun 9 Mai - 17:55

Ma fille a le même âge que tes juju et à peu près le même gabarit (même taille mais juste 9kg ) et j'ai pris un rf groupe 0/1, mais j'en avais qu'un seul à acheter et elle est dedans depuis ses 10mois. La ils ont l'âge et le poids pour passer en 1/2
Vu le prix des 2 britax en groupe 1/2 et comme de toute façon ensuite il faudra prendre des rehausseur groupe 2/3 au pire si il faut les passer face route avant les 25kg ca ne changera pas grand chose en terme dachat de sièges. Donc moi je prendrais des rf groupe 1/2 (mais jattendrai les éventuels résultats aux crash test du diono au cas où, c'est en mai).
Pour le malade en voiture, moi aussi j'étais beaucoup malade et pourtant j'étais face à la route je pense comme toi, à mon avis si on doit être malade, dos ou face à la route ne changera pas grand chose et puis Ya pleins de choses à essayer maintenant : homéopathie, bracelets d'acuponcture...
Pour l'achat des sièges sur le site carseat, il y a des commandes groupées avec une réduc sur ce forum toutes les 6 semaines à peu près.
Pour les différences entre les 2 britax je laisse les propriétaires de ces sièges te répondre elles sauront mieux que moi.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par treviolette Mar 10 Mai - 22:37

Re coucou tout le monde.
Désolée de vous ennuyer encore, mais j'ai besoin de quelques précisions supplémentaires.
Est-ce que vous pourriez me faire partager vos expérience sur les sièges suivants:
Axhid Minikid
Britax Max Way
Klippan kiss2
Diono radian 5
Merci pour votre aide.
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Linaewen Mer 11 Mai - 9:18

Bonjour Smile

J'ai un Minikid et j'en suis ravie. Mon grand bonhomme de 4 ans/102 cm et je pense 15 kgs y est très bien, s'y est plusieurs fois endormi et y grimpe tout seul.
Pour un gabarit comme vos filles, je pense par contre qu'il sera trop grand et pas assez cocon. Je partirais plutôt sur le Max Way qui, je pense, sera plus adapté.

Le Kiss 2 est le chouchou des 0+/1 ici Smile Apparemment très confort, pratique avec son attache aussi bien ceinture qu'isofix, facile a changer de voiture car il se clipse sur une base, il suffit d'avoir 2 bases et le tour est joué. D’après les retours, il a une très bonne inclinaison.
En revanche, il ne va que jusqu’à 18 kgs par rapport au Max Way et Minikid qui vont jusqu’à 25 kgs.

Le diono n'a pas encore été testé. On espère tous le voir aux crash tests de mai mais il risque d’être trop récent. Donc pour le moment on ne sait pas objectivement ce qu'il vaut en terme de sécurité.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par treviolette Mer 11 Mai - 13:27

Bonjour,
Et encore une fois merci pour vos réponses.
Alors, j'avance doucement mais surement!!!!!
Après avoir lu pas mal de choses sur votre site, je suis tombée sur une annonce qui parlait de Babylor.
Je les ai contacté par mail pour le Axhid Minikid.
J'ai eu une réponse très rapide et le monsieur m'a conseillé de le rappeler pour qu'on échange en direct sur tous les critères important (taille et poids des enfants, véhicule et utilisation).
Au final, il me conseille le Triofix recline de Klippan qui est dos à la route jusqu'à 4 ans puis face à la route jusqu'à 25kg en isofix et ensuite avec attache ceinture jusqu'à 36kg.
Du coup, ce modèle ne faisant pas partie de mes recherches, je suis de nouveau perdue.
Pourriez-vous me donner vos avis?
Merci d'avance.
Cordialement.
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Linaewen Mer 11 Mai - 14:24

Le Triofix "simple" n'est recommande que dans les configurations suivantes:
- groupe 1 dos route avec base
- groupe 2 face route avec base.

Il n'a pas obtenu de note suffisamment bonne dans les autres configurations.

La version recline est censée avoir des améliorations mais n'a pas encore été testée (peut-être en mai?)

Du coup, pour l'instant je ne partirais pas la-dessus car c'est risqué de se retrouver avec un siege sûr uniquement en groupe 1/2 mais qui coute plus cher qu'un groupe 1/2.
Pour moi, il serait a prendre pour quelqu'un qui veut un siege mixte de groupe supérieur a 0+/1 tout en sachant qu'il faudra de toute façon acheter un siege 2/3 ensuite sauf si la version recline passe les crash tests avec une bonne note dans toutes les configurations
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par treviolette Mer 11 Mai - 20:32

Merci à tous pour votre aide et surtout merci à Linaewen pour toutes tes précisions.
Donc soit je pars sur le Max Way de Britax, soit sur le Kipplan Kiss 2, ou soit j'attends de voir si le Klippan Triofix Recline est testé ce mois si car j'ai encore un peut de marge.
Au moins j'y vois vraiment plus clair. Merci
treviolette
treviolette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ??? Empty Re: Cassé tête siège RF ou FF ou les 2 pour jumeaux? ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum