Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

2 participants

Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Linaewen Jeu 17 Déc - 11:00

Bonjour,

Je me retourne le cerveau depuis plusieurs jours sur une question et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai acheté un besafe isize pour ma petite puce. Son frère l'a testé et me demande d'aller dans ce siège dès qu'on prend ma voiture sans la petite. Après quelques questions, je comprends qu'il adore être haut et allongé (le besafe est dans la position la plus inclinée, il ne veut pas être + assis). Sachant que nos 2 voitures sont déjà équipées d'un siège 1/2/3 chacune et que mon papillon fait donc presque 1m pour 14 kgs tout habillé a peu près, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans un RF 1/2? La courbe de poids est lente voire très lente et niveau taille il a pris max 8cm en 1 an.
D’après les retours que j'ai lu ici et dans le forum de puériculture en folie, max way et multitech semblent justes pour une taille d'1m10-1m15 environ, je n'ai pas l'impression que le multitech soit vraiment haut et j'ai un doute sur la taille maxi possible pour l'izi plus (je pense de toute façon qu'il ne rentre pas dans la voiture en position la plus allongée, mais c'est à tester éventuellement)

Que feriez-vous dans mon cas? Je suis cinglée de chercher un 1/2 peut-être que pour quelques mois ou ça vaut le coup? Je le laisse simplement monter dans le siège de sa sœur jusqu’à ce que "ça lui passe"?
(A noter que le papa m'a posé la question ce matin de savoir s'il voulait ce siège juste parce que c'est celui de sa sœur et je lui ai répondu que non et ce que j'ai mis plus haut c'est à dire haut+allongé. Il n'a rien dit, peut-être qu'un RF long pour le grand ferait du chemin dans sa tête ^^)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Re: Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Jom Jeu 17 Déc - 12:58

Peux tu lui poser les questions a ton fils ? Qu'aime t il dans le siège de sa soeur ? Est ce parce qu'il est haut ? Dos à la route ? Confortable ?

Moi je te conseille oui d'investir dans un siège de groupe 1/2, c'est peut être que pour quelques mois comme tu dit mais si ton fils est à l'aise dedans et qu'il garde sa courbe de croissance, ce sera peut être pour quelques années ... Et il pourra servir par la suite à ta puce ...

Pour moi et ce n'est que mon avis, l'Axkid Minikid a beaucoup de qualité, c'est le siège avec le plus haut dossier avec plus test suédois avec 3 positions d'inclinaison et assez confortable ... Il accueille un enfant entre 120-125 cm ... Il n'est pas si haut que le Besafe mais n'est pas tout plat non plus ...

Mon fils l'adore (environ 1m pour 15 kg), il encore pas mal de marge et pour un peu plus de confort, j'ai ajouté une peau d'agneau by bum en vente sur Amazon autour des 30 euros ...

Je cherchais un siège à la fois sécuritaire avec plus test suédois qui allie un grand dossier pour prolonger au max le dos a la route, d'ailleurs le mien est posée contre le bord de l'assise ...

En espérant t'avoir aidé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Re: Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Linaewen Jeu 17 Déc - 13:51

Jom a écrit:Peux tu lui poser les questions a ton fils ? Qu'aime t il dans le siège de sa soeur ? Est ce parce qu'il est haut ? Dos à la route ? Confortable ?
Oui c'est en posant des questions que j'ai compris que ce qu'il aimait c'est être haut et allongé. J'ai voulu mettre en position plus assise et il a râlé en disant "pas comme ça!". Quand j'ai demandé s'il voulait être plus allongé, il a dit oui et quand j'ai demandé confirmation après avoir remis la position la plus allongée, il a dit que oui c’était comme ça qu'il voulait être. En route, je vois qu'il regarde beaucoup par la fenêtre et la lunette arrière et il aime aussi me voir dans le miroir. Par contre, dos ou face route ça je crois qu'il s'en fiche totalement.

Jom a écrit:Moi je te conseille oui d'investir dans un siège de groupe 1/2, c'est peut être que pour quelques mois comme tu dit mais si ton fils est à l'aise dedans et qu'il garde sa courbe de croissance, ce sera peut être pour quelques années ... Et il pourra servir par la suite à ta puce ...

Pour moi et ce n'est que mon avis, l'Axkid Minikid a beaucoup de qualité, c'est le siège avec le plus haut dossier avec plus test suédois avec 3 positions d'inclinaison et assez confortable ... Il accueille un enfant entre 120-125 cm ... Il n'est pas si haut que le Besafe mais n'est pas tout plat non plus ...

Mon fils l'adore (environ 1m pour 15 kg), il encore pas mal de marge et pour un peu plus de confort, j'ai ajouté une peau d'agneau by bum en vente sur Amazon autour des 30 euros ...

Je cherchais un siège à la fois sécuritaire avec plus test suédois qui allie un grand dossier pour prolonger au max le dos a la route, d'ailleurs le mien est posée contre le bord de l'assise ...

En espérant t'avoir aidé...
Merci! Oui tu m'as déjà aidée sur le fait que je ne suis pas totalement zinzin de chercher un RF malgré l'âge et la croissance de mon Loupiot et le fait qu'on est déjà équipé en 1/2/3 Razz
Pour le minikid, il me semblait moins enveloppant que les autres sièges, par contre ce que tu dis sur la taille de 120-125 cm est tres intéressant, je vais le garder dans ma liste. Il faudra que j'arrive de toute façon à tester le siège dans la voiture avec mon fils car (comme beaucoup d'enfants de son age je pense) il est adepte du "je veux ça" et quand tu lui présentes "non j'en veux pas" Laughing Puis, il faut vérifier qu'il se sent assez haut et incliné (j'imagine déjà la tronche de son père si je dis que je l’emmène tester des sièges auto Razz)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Re: Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Jom Jeu 17 Déc - 14:08

Très bien ... J'attends donc ton retour sur ce siège... Vers où habite tu ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Re: Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Linaewen Jeu 17 Déc - 14:10

J'habite sur la Cote d'Azur Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Re: Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Jom Jeu 17 Déc - 14:22

Lol ... Tant pis, je descends de Lyon sur Lunel (entre Nîmes et Montpellier du 22 au 25), ça aurait été chouette que je puisse te le montrer !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Re: Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Linaewen Jeu 17 Déc - 14:32

Jom a écrit:Lol ... Tant pis, je descends de Lyon sur Lunel (entre Nîmes et Montpellier du 22 au 25), ça aurait été chouette que je puisse te le montrer !
Arf oui en effet, tant pis
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Re: Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Linaewen Sam 2 Jan - 21:18

Bon, mes recherches (et mon grand petit bonhomme) avaient fini par me décider pour le Minikid. Seulement, en lisant les forums par ci par là, je suis tombée sur le Maxi Cosi Mobi qui semble aussi pas mal du tout et surtout surélevé car sur une base. Je n'ai pas vu d'article dessus sur securange et je n'arrive pas à trouver les dimensions de ce siège. Est-ce que quelqu'un l'aurait ou l'aurait essayé par hasard? Jusqu'à quelle taille maxi (de l'enfant) peut-on l'utiliser? Est-ce que quelqu'un aurait par hasard la longueur du bord du siège (ou de la base) jusqu'au point le plus éloigné du siège en position la plus inclinée?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m? Empty Re: Investir dans un RF pour un grand de presque 4 ans et presque 1m?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum