Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit

4 participants

Aller en bas

dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit Empty dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit

Message par mamaraignee Dim 31 Jan - 21:30

Bonjour,
nous n'avons pas de voiture mais je suis à la recherche d'un siège auto à laisser chez mes parents lorsque nous nous y rendons et que nous récupérerons peut-être si un jour nous avons une voiture.
Nous avons 2 enfants pour le moment, un bébé de 2 mois et un plus grand qui aura très bientôt 2 ans d'ici 3 semaines.
Pour le petit, nous avons acheté une coque cybex cloud Q.
Pour notre grand, Nous serions d'avis de prendre un dos à la route le plus tard possible, cependant, il se trouve que nous mettons au monde vraisemblablement des géants d'après les remarques que l'on nous fait donc j'hésite avec un face route bouclier qui lui durerait peut-être plus. J'ai eu l'occasion de louer le Kiss 2 que j'ai adoré. Mais j'ai peur qu'il ne me dure pas, mon presque 2 ans mesure déjà quasiment 95 cm pour 13 kg et je lis que les dos route sont jusqu'à 105 cm (je ne sais pas quand il va les atteindre, peut-être qu'il va moins grandir maintenant).
Donc, pour résumer, soit je prends un kiss 2 (ou autre dos route si vous avez un meilleur conseil) et je me dis que s'il sert peu pour mon grand, il servira pour notre deuxième lorsque la coque ne sera plus d'actualité et qu'à ce moment là, nous envisagerons alors encore un autre siège pour notre grand qui sera encore plus grand.
Soit, je prends déjà un siège face route bouclier pour notre grand.
Auriez-vous des conseils ? Si un siège face route, lequel ? Est-ce que les dos route sont réellement limités à 105 cm ? Est-ce qu'il y a mieux que le kiss 2 en dos route pour une utilisation plus longue (par exemple ceux qui vont jusque 25 kg sont aussi limités à 105 cm ?).
Ce qui me fait peur c'est de me dire, je prends le kiss 2 qui va peut-être lui durer seulement un an, jusque ses 3 ans donc et après, je ne peux pas prendre directement un réhausseur, donc je devrai passer à un autre siège avant le réhausseur, ça commence à faire beaucoup de sièges pour quelqu'un qui n'a pas de voiture Smile.
Merci de votre aide.
Et merci pour votre excellent site !
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit Empty Re: dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit

Message par Sandrine Dim 31 Jan - 21:51

Bonjour, contente de vous retrouver ici, je suis sandrine de securange sur facebook !

la plupart des sieges dos route 1/2 vont a plus de 105 cm ! les sieges i size sont limités a 105cm, mais par exemple le multitech ou le minikid peuvent aller jusque 115/120cm !


de plus, la croissance ralentit quand l'enfant grandit ! regardez sur son carnet de santé la tendance de sa courbe a lui...


le petit pourra aller dans sa cloud q jusqu'a au moins 12 mois surement 15 mois, je serai vous, je prendrai un multitech ou un minikid pour N°1, puis quand N°2 sera trop grand pour la coque, vous pourrez passer N°2 dans le dos route et N°1 dans un réhausseur, ou alors dans un siege 1/2/3 face route !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit Empty Re: dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit

Message par Jom Dim 31 Jan - 22:03

Bonjour,

2 ans c'est vraiment limite pour un ff ...

As tu regarder les tf jusqu'à 25 kg ? Le plus grand est le multitech (la têtière coince au bout d'un moment), ensuite viens le Two way élite (il n'a pas de jambe de force donc il doit s'appuyer obligatoirement sur le siège de devant, petit hic il ne s'incline pas) et viens mon chouchou ... : AXKID MINIKID ... Compact, grand dossier, plus test suédois (un des plus sévère crash test au monde), et pied réglable sur 2 position, la 3eme étant plate !!!

Je l'adore ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit Empty Re: dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit

Message par nefertitti Lun 1 Fév - 17:10

RF Very Happy Cool
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit Empty Re: dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit

Message par mamaraignee Lun 1 Fév - 20:48

Merci beaucoup pour ces bons conseils, oui je me disais aussi, ils ne grandissent pas à ce point tout le temps, ça doit ralentir à un moment (où sinon il va me dépasser quand il aura 5 ans Wink ).
mamaraignee
mamaraignee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit Empty Re: dos route ou face route pour un presque 2 ans grand gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum