Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

+4
Loo
agra
Jom
Etoile
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Sam 28 Mar - 21:56

J'ai essayé de faire un premier choix à partir des données disponibles via Sécurange, notamment le super tableau Excel multi-onglets, mais je m'y perds complètement. Du coup je sollicite vos conseils d'experts.

Actuellement notre fils qui a tout pile 17 mois aujourd'hui voyage encore dans son Pebble de Bébé Confort avec base Familyfix, mais sa tête se rapproche très sûrement du haut du cosy et il me faut penser à un siège plus grand. Je précise que notre petit est un graaaaand curieux super dynamique qui n'aime pas trop les trajets en voiture car il préfère courir dans tous les sens, du coup il est sur le siège passager avant car quand je suis seule avec lui je peux facilement lui tendre un livre ou autre pour l'occuper et ainsi conduire de façon sereine. Si on peut continuer à utiliser le nouveau RF à l'avant (je sais que niveau législation c'est OK, merci Sécurange) ça serait bien... si le rétro de droite est toujours visible malgré le siège évidemment.

Je recherche :
- un RF (pas de siège à bouclier) ;
- un siège super sécure (les bonnes notes aux crash-tests et plus test me rassurent...  Embarassed ) ;
- un siège adapté à la morphologie de mon fils : grand pour son âge mais tout fin ;
- un siège qui s'installe dans notre voiture principale qui est une Kangoo 2 (et potentiellement qui offre de la flexibilité car on peut être amené à changer de voiture) : Isofix à l'avant et sur les deux sièges latéraux arrière (pas au milieu)... mais avec trappes au sol sur les sièges latéraux arrière ;
- un siège qui nous laisse de la place car mon conjoint et moi-même sommes grands (1m95 et 1m77) ;
- un siège qui soit confortable (et puisse idéalement s'incliner quand bébé veut être un peu allongé, mais je suis flexible sur ce critère car on ne roule pas beaucoup... bébé n'aimant pas la voiture).

Pour l'instant ce sont surtout les contraintes liées à notre voiture qui me font me poser un tas de questions... La fixation Isofix me rassure car gage de sécurité... mais elle offre moins de flexibilité (pas de fixation au milieu à l'arrière possible dans notre cas et potentiellement compliqué dans d'autres voitures). Je sais qu'il existe des solutions pour combler les coffres de sols mais je n'aime pas le côté "bricolage" en bonne parano de la sécurité, du coup si le siège a une jambe de force ça veut dire qu'on ne peut l'utiliser que devant ou au milieu à l'arrière (mais pas d'Isofix sur le siège central à l'arrière donc).

Bref : c'est le bazar dans ma tête, je veux bien un peu (beaucoup !) d'aide pour m'aider à y voir plus clair et à cerner mes priorités.
J'avais commencé à essayer de pré-sélectionner les sièges bien notés et spécifiés comme "pour les plus grands" dans le tableau Excel mais je m'embrouille.

Merci mille fois.


Dernière édition par Etoile le Dim 12 Avr - 20:53, édité 2 fois
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Invité Sam 28 Mar - 22:57

Bonsoir Etoile,

Je te suis aujourd'hui, tu as vu ? Et au fait, j'avais les hyperpouvoirs, je viens de le découvrir :p

Alors, si je résume bien tu veux :
- RF avec Plus Test,
- à fixation Isofix, voire isofix et ceinture,
- à haut dossier mais enveloppant,
- compact car ton mari et toi vous êtes laissés aller sur la soupe étant petits,
- confortable offrant plusieurs vraies positions d'inclinaison...

... mais c'est la description du Kiss ça ma Bichette Laughing

Les trucs moins cool :
- le Kiss est "haut", du coup, oublie ton rétro droit si tu installes le siège sur la place du passager avant. Cela dit, j'ai roulé ainsi avec ma fille jusqu'au mois dernier, et franchement c'est gérable (bon, si tu dois reculer la longueur d'un chemin pour sortir de chez toi, c'est vraiment galère!). Elle roule à l'arrière depuis 1 mois (donc depuis ses 14 mois) et elle adore: elle regarde partout, à travers les deux fenêtres et aussi par le pare-brise arrière, elle joue avec ses petits doudous, roupille... et moi j'observe sa petite vie autonome à l'arrière grâce à mon gros miroir Wink
- Tu devra certainement combler tes trappes au sol. Bricolage et bidouillettes, comme tu n'aimes pas. Mais je te garantis deux choses : c'est facile et c'est vraiment sûr Wink
- Le Kiss est un groupe 0+/1 donc son utilisation est limitée à 18kg, ce n'est pas le RF à plus longue durée, et si ton Loulou pousse comme un champignon, il est probable qu'il atteigne sa limite avant ses 4 ans.


Et petite précision : le système isofix n'est pas "un gage de sécurité" supérieur à la fixation ceinture (d'ailleurs si on y réfléchi bien, les ceintures de sécurités sont étudiées pour supporter le poids d'un adulte lors d'une collision, contrairement au système isofix qui atteint sa limite à partir de 33kg). Le système isofix facilite et simplifie juste l'installation d'un siège, cela engendre une baisse du risque de mauvaise installation. Le risque existe toujours puisque certains témoignages rapportent qu'un seul bras isofix était correctement fixé au lieu des deux (et bonjour le tour de manège au premier virage...).

Bref, le Max Way et le Minikid sont aussi de très bons sièges, qui répondent globalement à tes critères, en fixation ceinture et tether straps (sangles d'ancrage), ce sont d'autres pistes à étudier Wink

Bonne nuit, rêve bien de sièges Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Dim 29 Mar - 22:50

Merci Baroucha ! Je n'avais pas vu ta réponse, les notifications ne fonctionnaient pas, du coup j'ai cru que j'étais boycottée pour excès de "reloutisme". Laughing

Ta réponse m'aide déjà car elle me permet de revoir l'un de mes critères de sélection : en effet si le siège est très bien noté peu importe qu'il soit Isofix ou fixation ceinture. Un critère en moins, un ! cheers

Par contre la question du bricolage des trappes de sol pour les combler vraiment je préférerais éviter. J'ai lu que selon les modèles les jambes de force peuvent se positionner devant ou derrière les trappes... Mais on est d'accord que la jambe de force doit forcément être à angle droit par rapport au sol ?
La photo sur la boutique Securange du Kiss 2 me fait douter...
Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? .1982123_231580813713003_551681382_n_m

Il faudra que je prenne le temps de regarder en détails le Kiss (le Kiss 2 c'est pareil d'ailleurs ?).
Un 18kg plutôt qu'un 25kg ça ne m'embête pas à proprement parler, par contre mon "petit" est vraiment grand (comme nous), du coup il atteindra sans doute le haut du siège bien avant d'atteindre la limite des 18kg... Est-ce que du coup il ne vaut pas mieux que je me concentre en premier critère sur la case "idéal pour les plus grands" ?
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Invité Dim 29 Mar - 23:55

Coucou Etoile Very Happy

En fait le positionnement de la jambe de force dépend surtout du véhicule : dans ma xsara picasso, je ne peux pas positionner ma jambe de la façon dont c'est présenté sur ce cliché : j'ai essayé mais elle n'est pas assez longue et n'offre pas assez de stabilité au siège.

En fait, la jambe de force doit "pousser" le RF au maximum contre le dossier de l'assise sur lequel il est installé, de manière à le "bloquer" dans un potentiel mouvement "avant-arrière" provoqué en cas de collision. Le système isofix ou ceinture vient quant à lui "bloquer" le mouvement "gauche-droite". J'espère être claire dans mes explications lol!

Dans ma voiture, la jambe de force est très remontée, quasiment à la verticale. Elle repose sur une trappe que j'ai comblée. Très bien comblée d'ailleurs puisqu'elle ne ferme plus d'ailleurs, il manque quelques milimètres (donc tout mon petit monde situé sous ma jambe de force est complètement écrasé par celle-ci : elle repose sur du solide Wink

Le siège idéal pour les plus grand est Soit le Minikid soit le Two Way Elite, j'ai un trou de mémoire... Cela se joue a quelques centimètres cependant Wink Et le Two Way est un siège mixte, c'est à dire qu'il peut être utilisé RF ou FF : il n'a donc pas le Plus Test, mais c'est un très bon siège si utilisé uniquement en RF Smile Je demande aux filles pour le plus grand et je reviens vers toi rapidement.

Petit edit, j'ai pas répondu à toutes tes questions lol : Alors Kiss = Kiss 2 = Duologic = Duologic 2. C'est à chaque fois le même siège. Ici, on dit souvent "le kiss" pour parler du Klippan Kiss 2 qui est la (seule) version du siège que l'on peut actuellement trouver dans le commerce.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Jom Lun 30 Mar - 18:57

Si je peux me permettre de mettre ma pierre a l'édifice pour t'aider ...

Pour le groupe 1/2 le siège le plus grand est le Minikid d Axkid avec ses 62 cm de hauteur, certes le Multitech de Britax fait 64 cm mais la plupart du temps il ne peux s'utiliser jusque là car souvent les épaules de l'enfant coincent au niveau de la têtière avant que la ligne des yeux atteigne le haut du dossier (c'est comme cela qu'on juge si l'enfant deviens trop grand pour son siège et qu'il faut passer à un groupe 2/3) !

L'Axkid Minikid á reçu le plus test mais il n'est que ceinturée, très bon rf quand même !

Pour éviter de combler tes trappes (moi aussi je ne suis pas fan du bricolage ...) donc je prends des siège auto avec jambe de force qui s'incline comme cela plus de soucis ! Pour le klippan kiss 2, je peux te confirmer que la jambe de force s'incline et c'est aussi le cas de la plupart des Besafe, tu as notamment l'izi plus (il me semble) qui est un groupe 0+/1/2, en revanche je crois que les Besafe prennent un peu plus de place que l'Axkid Minikid ... (Sur le Minikid et sur ce point en particulier je pourrai te répondre dans quelques jours quand jr le recevrai ...)

En espérant t'avoir aidé !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Invité Lun 30 Mar - 21:22

Je confirme ce que dit Jom : le minikid est l'un des RF les plus compact, il laisse donc plus de place pour le passager avant (ou le conducteur suivant que le siège auto soit installé à droite ou a gauche Smile ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par agra Lun 30 Mar - 21:26

Bonjour
Je me permet, en tant que maman roulant en kangoo2 d'apporter ma pierre à ta réfléxion:
A la place du milieu, pas d'isofix, certes, mais surtout un "pont" central, qui là exclut completement les jambes de forces, sauf peut etre les jambes en U des besafe (à tester)?
Les besafe semblent avoir des jambes de force plutot en arrière, donc qui se posent sans doute au delà de la trappe, mais là encore, ce n'est que par les photos (comme http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod), je n'ai malheureusement pas pu tester ici (pas de mag qui en a pres de chez moi et pas de parents non plus...)

Mais je veux bien savoir quel siege passe au final, alors je suis ce post!!

Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Lun 30 Mar - 23:07

Bonsoir à toutes,

Agra, merci beaucoup pour ta réflexion... Il faudra que je regarde ce pont de plus près, je dois avouer que je n'y avais jamais fait attention auparavant. Honte sur moi...  Embarassed
Tu penses à changer de siège prochainement toi aussi ?

Baroucha j'ai bien compris tes explications sur les jambes de force. J'avais en tête le fonctionnement de la jambe de force de la base Familyfix qu'on utilise actuellement et dans notre cas il faut forcément que la jambe soit verticale, mais je comprends à présent que ça dépend d'un modèle de siège à l'autre.
J'ai effectivement repéré le Two Way parmi les sièges pour les grands formats... mais pas le Minikid, il n'est pas noté comme tel dans le tableau (ma Bible du moment) : un oubli ? Il s'agit bien d'un siège pour les "grands" ?
Merci pour la précisions sur le Kiss/Duologic. Je vais finir par moi aussi devenir une pro et parler votre langage ! ;-)

Merci aussi Jom. J'avais aussi repéré le Multitech parmi les sièges pour les grands bébés mais du coup ton commentaire me refroidit un peu. D'après toi je dois l'éliminer de ma liste des sièges potentiels car ça n'est pas vraiment un siège pour les grands formats ?
Je prends bonne note de ta remarque sur les sièges avec jambe de force inclinable. Je peux en trouver une liste ou il faut que je regarde siège par siège ?

Oh la la, pire que la quête du Graal cette histoire !

Ma démarche pour le moment c'était de croiser les infos trouvées dans le fameux tableaux, à savoir les sièges notés "pour grands" et les sièges les mieux notés car ce sont deux points importants pour moi... Ca vous parait judicieux d'utiliser ces infos comme base de réflexion pour ne pas trop m'éparpiller ou pas ?
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par agra Mar 31 Mar - 10:58

J'avais pensé investir dans un rf pour no2.
Mais avec 3 enfants, et voulant mettre le bébé sur le coté (plus facile à installer/enlever, meme endormi), j'ai laché l'affaire: un RF pour grand, sans isofix et sans jambe de force (puisque place du milieu dans kangoo), il n'y en a que 1 ou 2 et qui doivent s'appuyer sur les dossiers des sieges avant: pas pratique du tout car on change tjs le siege conducteur de place entre mon mari et moi, donc tout à re-régler!
Et puis no2 a quasi 3 ans, il sera tres bien dans un FF bouclier...
Et quandd no3 quittera sa coque, on avisera, qui sait, on aura peut etre changer de voiture d'ici là, ou de nouveaux sieges seront sortis...

Mais je suis preneuse de sieges RF testés dans une kangoo quand meme!!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Plus que trois !

Message par Etoile Ven 10 Avr - 22:34

Bonsoir à toutes,

Je reviens hanter le forum avec mes questionnements existentiels. J'ai beaucoup avancé grâce à votre aide (MERCI !) et je ne me sens plus perdue dans une jungle hostile au vocabulaire étrange. Very Happy

Dans ma liste de sièges potentiels il reste  :
- le Two Way Elite de Britax
- le Minikid de Axkid
- le Izi Plus de BeSafe

Pouvez-vous m'aider dans mon choix final ?

Concernant le Two Way j'aime son prix doux, le fait qu'il n'y a pas de jambe de force donc pas de prise de tête avec mes p*tains de coffres de sol, le fait que l'enfant peut monter seul dedans et le fait qu'il offfre une bonne visibilité sur les côtés (mon fils est curieux !). Par contre le fait qu'il n'a pas de bons résultats aux crash-tests et pas de plus test me gêne un peu et rien que d'aspect j'ai l'impression que l'enfant est moins bien protégé sur les côtés qu'avec les autres sièges.
Le Minikid me plait beaucoup (siège pour grand format mais qui reste compact, obtention du plus test, assise plate pour que l'enfant puisse prendre différentes positions avec ses jambes et y monter seul...) par contre la jambe de force passera t-elle "à côté" de mes trappes de sol ? Il faut que je vois si elle peut s'incliner.
Le Izi Plus est cher et visiblement encombrant... sinon il remplit mes critères de sécurité (Plus Size) et de confort et avec sa jambe de force inclinable il devrait s'installer sans problème dans ma Kangoo 2. Le fait que l'inclinaison du siège soit réglable avec l'enfant assis est aussi un plus.

Voici où j'en suis pour l'instant...
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Jom Sam 11 Avr - 10:12

As tu la possibilité d'essayé ses 3 sièges avant l'achat avec la carte collaborative ?

Le minikid, je lai reçu est la JDF est inclinable de façon limitée, j'ai pris le parti de la mettre comme le Sirona c'est a dire avant les trappes donc elle est inclinée mais vers l'intérieur du siège ... La team ne m'a pas encore répondu quant à cette installation si elle était secure donc je ne peux te la conseillée à mon tour ...

Si elle est validée, cela permet de passer avant les trappes ...

Sinon l'izi plus reste un Besafe donc la Rolls Royce des sièges autos, certes plus cher (380 euros en moyenne chez carseat avec la commande groupée contre 310 euros pour le Minikid et 250 euros pour le two way élite) mais cela reste un super siège, plusieurs positions qui peuvent se régler quand l'enfant est dedans et le must est sa JDF inclinable qui passe derrière les trappes ...

Pour moi, si je devais choisir entre le Minikid est l'izi plus, la différence de prix n'est pas si énorme (car il faut rajouter le wedge pour le Minikid 26 euros + un jeu supplémentaire de tethers straps si deuxième voiture 16 euros) donc je partirai sur le Besafe izi plus ...

Ensuite si je devais choisir entre le two way élite et le minikid, ils sont semblables (l'enfant peux monter dedans tout seul, le siège s'installe avec des tethers straps (donc un jeu supplémentaire pour une deuxième voiture), un wedge pour l'inclinaison) je prendrai donc le two way élite qui na pas de JDF ...

J'espère que cela t'aidera ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Sam 11 Avr - 18:29

Oh non, j'avais tapé une réponse géante et il y a eu un bug. :-(
Je vais tout réécrire mais ça sera peut-être plus bref et avec moins de formes !

Aucun de ces trois sièges n'est dispo près de chez moi et pas de vendeur Besafe près de chez moi.
Il y a le Izi combi 3 isofix à environ 30 minutes de chez moi mais je crois qu'il est beaucoup plus compact que le Izi plus de toutes façons.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire une recherche avec la carte interactive pour trouver les coordonnées des possesseurs d'un modèle de siège et/ou de voiture ? Ca serait super pratique pour poser des questions à défaut de pouvoir essayer le siège en vrai.

Je n'avais pas lu que tu avais reçu ton Minikid Jom. Jusqu'où s'incline la JDF alors ?

Sinon je peux contourner le problème des trappes au sol en continuant à faire voyager mon petit bonhomme à l'avant, ainsi en plus ça sera plus facile de gérer les moments délicats quand je suis seule avec lui en lui tendant un petit jeu ou un livre (ou un bout de pain... ben quoi, on le fait toutes, non ? Smile ).
Je sais que niveau législation ça ne pose pas de souci de faire voyager un "grand" à l'avant tant que le siège est adapté, l'airbag désactivé, etc. mais est-ce que ça ne vous semble pas trop bizarre ?
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Jom Sam 11 Avr - 19:51

Oui je l'ai reçu! Donc la JDF est inclinable oui et non, elle tombe dans les trappes ! Mais j'attends la réponse de la team car j'ai positionné mon Minikid de façon a ce que la JDF tombe avant donc elle est bien inclinée mais vers l'intérieur du siège ...

J'attends de savoir si c'est validée par la team donc je ne peux pas le conseillé pour l'instant ...

Oui oui et oui tu peux aussi mettre ton loulou a l'avant sans aucun souci et non cela ne fait pas trop bizarre ... Si on te pose la question ... Tu aura pleins d'arguments pour convaincre ! Lol !

Sur la carte collaborative, j'ai aussi poser beaucoup de questions alors n'hésites pas !
En revanche, je ne crois pas qu'il existe un moyen de faire une recherche par siège ou voiture, écrit à un membre de la team, il/elle pourra te répondre plus facilement ...

Bon choix ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Invité Sam 11 Avr - 23:45

Coucou les Filles,

Je suis naze, je vous répond demain soir ou lundi dans la journée, je suis overbookée ce we ^^!

Bon dimanche!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Dim 12 Avr - 20:58

Bonsoir à toutes, j'ai édité mon titre pour que ça soit plus parlant à présent que ma quête du siège parfait se précise.

Baroucha, oui merci, je veux bien encore de ton aide !

Jom, je guette le topic Minikid également...
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Loo Dim 12 Avr - 22:53

Bonjour, je tenais juste a préciser que le Izi combi est aussi gros que le Izi plus Wink Avez vous pensez au multi tech également ? c'est un siège trés grand (sensiblement équivalent au minikid) avec une jambe de force qui va loin, presque toujours derrière les trappes.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Invité Lun 13 Avr - 14:41

Coucou les Filles,

Je passe ENCORE en speed, désolée :p Loo, le combi et l'izi kis i-Size ont les mêmes mesures mais là il s'agit du IZI PLUS et de l'I-Size dont il est question. Chez Securatot, ils donnent les même dimensions pour le combi et l'i-size, mais l'IZI PLUS fait pas loin de 10cm de plus en haut et en bas Razz (Oooouuuuaaaiiiiis, ta fessée arrrriiiiiiive Laughing ).

Jom, concernant ta question au sujet de ta jdf, est-ce que tu pourrais créer un sujet dans "installation" et nous mettre une photo stp? J'ai cherché pour toi sur la notice, sur les vidéos d'installation et ailleurs sur le net : je n'ai rien trouvé qui traite de ton pb. Sinon, tu peux aussi demander à Hakan, avec tes photos Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Jom Lun 13 Avr - 22:35

Merci j'essaie de le faire tout de suite !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Lun 13 Avr - 22:50

Loo j'ai supprimé le Multi-Tech de la liste de mes prétendants ( Laughing ) car on m'a dit qu'il était certes très haut mais que la têtière risquait de bloquer au niveau des épaules assez rapidement.

A priori Hakan m'a aussi déconseillé l'Izi Plus pour mon bébé, selon lui ce n'est pas le choix le plus judicieux pour un bébé de grande taille... C'est couillon, je commençais à tomber amoureuse de cet Izi Plus super perfectionné.
Du coup il reste en lice le Two Way Elite et le Minikid. Deux sièges très différents en fait ! Quel suspens !
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Jom Lun 13 Avr - 23:15

Alors je te conseille de prendre le two way elite car tu n'auras pas de souci avec tes trappes !

Bonne réflexion et n'hésites pas !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par nas Mer 15 Avr - 22:26

De quelle région es-tu Étoile?
J'ai un Besafe Izi Kid X3 (je pense qu'il doit être pareil que l'Izi Plus niveau encombrement, leurs sièges sont tous a peu près les mêmes) et un TWE depuis la dernière commande groupée de mars.
Seulement je ne suis pas si contente que cela du TWE dans le sens ou je le trouve super raide et comme on ne peut pas régler l'inclinaison du siège en position "grand enfant" ou plus de 13kg cela devient problématique surtout quand on est grands devant (moi 1,75m et mon conjoint 1,85m) et avec des banquettes baqués et déjà inclinées...
Je trouve le siège super mais pas pour ma voiture, mon fils y est bien installé, il a de la place aux jambes (3,5 ans, 1m et 15kg) mais lorsqu'il s'endort sa tête ballote sur les côtés et surtout elle part en avant!
Je songe donc a le revendre...
Sinon pour parler des sièges Besafe c'est clair que ce sont des super sièges, top confort et finalement hyper compact (j'ai autant de place avec le Besafe que le TWE pour mes jambes devant mais mon fils a plus de place aux jambes dans le TWE car l'assise est plus profonde et plus plate et surtout pas de barre anti rebond (qui le gêne maintenant ds le Besafe).
Pas facile de trouver LE bon siège par ràpport a autant de critères (taille/poids de l'enfant, grandeurs des parents, inclinaison de la banquette etc)
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Ven 8 Mai - 22:19

Je reviens enfin après une longue absence (vacances à l'étranger en mode "je déconnecte et de toutes façons on n'utilise pas la voiture")... Je vais passer commande ce mois-ci de notre siège numéro 2 et ce sera après moultes réflexions (et nœuds au cerveau) un Axkid Minikid ! Il faut juste que je pose encore quelques questions pratiques mais cette fois (...normalement) je ne changerai plus d'avis !
Mon fils de désormais 18 mois rentre toujours dans son Pebble (je ne pensais pas !) et l'adore plus que jamais : il y grimpe tout seul, s'y love quand on le sort de la voiture pour le nettoyer... Mais nous avons prévu de le vendre à un couple d'amis qui attendent leur premier bébé et il nous faut leur donner d'ici mi-juin pour qu'ils soient équipés pour la naissance de leur fille.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Jom Ven 8 Mai - 22:38

FE-LI-CI-TA-TIONS !

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, je t'y répondrai avec plaisir !

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Mar 12 Mai - 10:57

Je fais remonter le sujet. Merci à Emilie de l'avoir renommé.

Y a t-il des parents qui utilisent le Minikid dans leur Kangoo (nouvelle version, celle qui a les trappes au sol méga galère dedans) ?
Mes questions :
- peut-il se positionner sur les places arrières latérales (cf jambe de force et trappes au sol) ?
- peut-il se positionner sur la place arrière centrale (cf jambe de force et "pont" au sol) ?

Ma reconnaissance éternelle, rien que ça, à celui ou celle qui pourra me répondre.

Et si quelqu'un arrive à passer l'Izi Plus dans sa Kangoo sans avoir à mettre son conjoint dans une remorque car le siège bouffe toute la place je veux bien avoir l'info aussi ! Laughing
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Invité Mar 12 Mai - 23:10

Ha Etoile, j'ai un début de réponse : pas de jdf sur un pont central, car en cas de choc latéral, la jambe risque de se déplacer sur le côté et de basculer dans le vide, ne remplissant donc pas son rôle de manière optimale.

Les jdf peuvent reposer sur les coffres de sol si ceux-ci sont comblés. J'ai comblé mes trappes avec du polystyrène extrudé (connu aussi sous le nom de "styrofoam"). Quelques heures de prises de mesures, de découpage et de collage... et le tour était joué Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum