Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

quel siege pour bébé grand gabarit ?

3 participants

Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par Laurette Jeu 5 Jan - 22:59

Bonsoir,

J'aurais besoin de conseils pour mon ptit bout qui est assez grand. il a 8 mois et fait 77 cm pour 9kg. Il est actuellement dans une coque CYBEX ATON Q, il commence à se sentir à l'étroit la tête ne dépasse pas encore mais ça ne va pas tarder... j'ai une C3 de 2011.
je viens d'acheter le juno 2fix pour 138 € pour mes parents qui vont le chercher tous les jours à la crèche.
je voulais profiter des soldes pour lui en acheter un dans lequel il se sente à l'aise, il n'aime pas être confiné.
je suis preneuse de tous conseils.
Merci d'avance
Laurette
Laurette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty Re: quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par elomelo Ven 6 Jan - 8:17

Déjà le juno c'est pas avant un très long moment...il est encore bcp trop petit en age et donc en tonus et surtout en taille. Pour papi et mamie, un cosy nania be one serait un bon compromis pour le moment.
Le dos route est recommandé jusqu'à au moins 15 mois avec la norme isize et le plus longtemps possible sur ce forum.
Le plus simple serait d'arriver à attendre que bébé tienne parfaitement assis seul. Cela ouvrirait plus de possibilité de choix de RF dans des groupes 1/2.

elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty Re: quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par Laurette Ven 6 Jan - 10:01

Oui je sais bien. En fait je pensais donner la coque actuelle à mes parents en attendant qu'il soit assez grand pour le juno car c'est un trajet de 10/15 minutes par jour et moi je pensais me prendre un siège dos route. Mais j'avoue qu'il est difficile de choisir dans cette jungle !!! Vu son gabarit son âge et ma ptite C3 quel siège pourrait convenir?
Laurette
Laurette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty Re: quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par Laurette Ven 6 Jan - 20:20

Bonsoir,
Alors cet après midi nous sommes partis demander conseil et essayer certains sièges auto... Et celui dans lequel Jules me paraissait être le mieux est le RECARO zero.1
est ce que quelqu'un possède ce siège ?est ce que quelqu'un pourrait me faire un retour ?
MErci d'avance.
Laurette
Laurette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty Re: quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par Linaewen Sam 7 Jan - 7:24

Le recaro zero 1 est bien noté et permet un assez long dos route, très bon choix Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty Re: quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par Laurette Sam 7 Jan - 23:08

Bonsoir,

merci pour votre réponse, mais je pose encore une question, savez-vous si il y a une différence entre le RECARO ZERO.1 et le RECARO ZERO.1 Isize ?
je suis allée sur leur site il n'est question que zero.1 Isize, j'ai beau chercher je ne trouve rien.
Laurette
Laurette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty Re: quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par Laurette Lun 9 Jan - 21:47

J'ai envoyé un mail à RECARO afin qu'ils expliquent les différences entre le ZERO.1 et le ZERO.1 Isize et voici leur réponse :Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à notre siège-auto RECARO Zero.1.

Il existe deux versions du siège-auto Zero.1 : la version Zero.1 de norme ECE R44/04 actuelle, et le Zero.1 i-Size, homologué selon la nouvelle norme i-Size.
La principale différence entre les deux sièges (hormis la norme) réside dans l'insert pour nouveau-né qui est détachable en 3 parties pour la version i-Size.

voilà pour ceux que ça intéresse !

Bonne soirée
Laurette
Laurette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty Re: quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par Linaewen Mar 10 Jan - 8:50

Merci pour l'info, je transmets de suite a la team! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege pour bébé grand gabarit ? Empty Re: quel siege pour bébé grand gabarit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum