Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

+4
Loo
agra
Jom
Etoile
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par lorevane Mer 13 Mai - 9:01

Ayant un bébé géant d'un metre a pas encore 3 ans (enfin c'est la mesure de 2,5 ans ca a pu évoluer encore depuis) et 17,800 kg, je peux te donner un avis au moins sur les 2 sièges Que j'ai testé.
Nous avons un kiss 2 dont nous atteignons les limites poids/taille. Ceci dit, mon fils a un grand tronc (39 cm. Britax annonce 40,3 pour un enfant de 6 ans de mémoire) et il n'est pas encore à la limite du haut de la tétière. Il doit rester 1,5 ou 2 cm. Par comparaison mon amie a un enfant a peine plus petit et il est juste au niveau du début de la tétière. Donc même si on devra changer 1 an avant l'âge annoncé, il est quand même spacieux le kiss. Place en largeur et pour les pieds, rien a dire c'est bon.
J'ai testé le izi plus mercredi dernier. Il est hyper confort et super bien fini. Mais pas compact et la tête de mon fils arrive en haut à environ 1 cm près. Donc trop peu de marge. Par contre, il est très spacieux.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Mer 13 Mai - 10:09

OK Baroucha, merci pour ces précisions ! Notre pont central me semble super large donc j'ai du mal à imaginer que la JDF pourrait s'en déplacer en cas de choc, mais si ça n'est pas conçu pour je m'y conforme et du coup pas de Minikid au milieu.
Concernant le comblement des trappes je n'aime pas cette solution mais c'est vrai que s'il n'y en a pas d'autres je finirai peut-être par faire cela... J'ai encore un petit espoir : Jom vient de me communiquer la longueur max de la JDF donc peut-être qu'elle ira jusqu'au fond de la trappe, faut que je ressorte mon mètre ruban. Suspens...

Wahou Lorenave géant et costaud ton bébé en effet ! Ne me dis pas que tu essayes de RAJOUTER un siège à ma liste de potentiels alors que je suis déjà bien empêtrée dans mes questionnements. Wink
Je pense quand même qu'un siège jusqu'à 25 kg c'est mieux pour nous qu'un siège jusqu'à 18 kg. Bon après comme tu le soulignes c'est vraiment une question de morphologie... Notre bonhomme est pour l'instant en haut des courbes de taille mais dans la moyenne pour le poids. 10,3 kg et 83 cm à 18 mois. Une grande frite quoi !
Merci pour ton retour sur le Izi Plus, je n'ai pas la possibilité de le tester dans ma voiture mais c'est vrai que les mesures m'obligent à le supprimer de la liste des potentiels car sinon nous ne voyagerions plus confortablement. C'est vraiment à regret car sinon il a l'air top... Mais tu as raison : il ne semble pas spécialement adapté pour un enfant de grande taille, ce que Hakan m'avait dit d'ailleurs.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Jom Mer 13 Mai - 11:42

Oui donc pour ceux qui veulent avoir la mesure, la JDF fait 53 cm de longueur !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Invité Mer 13 Mai - 12:07

Pour les ponts centraux, c'est assez aléatoire en fait. Je sais que certains constructeurs de sièges autorisent l'appui de la jdf dans certains modèles de véhicules. Après, il y a aussi une histoire de densité et de solidité du sol qui constitue le pont : suivant ce qu'il y a en dessus (arbre de transmission, tube d'échappement, câblages), le pont ne va pas être fabriqué avec le même degrés de solidité. L'idéal est d'essayer de trouver ce que dit le fabricant du siège (et pas du véhicule : ils n'y connaissent rien et disent amen à tout...), s'il valide l'installation de la jdf sur le pont central de ton véhicule, alors cela peut-être tout à fait envisageable Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Ven 15 Mai - 22:41

Baroucha, en fait Paluge m'a expliqué dans un autre sujet (AXKID Minikid) que je ne pourrais pas mettre de siège avec un JDF au milieu de mon véhicule car cette place n'est homologuée que pour les sièges auto "universels" (écrit dans la notice de mon véhicule), or un siège avec JDF est "semi-universel"...
Par ailleurs sur Securatot il est indiqué que le Minikid n'est pas adapté pour la place centrale dans ma Kangoo.

Donc même si visuellement le pont central est très bas et très large je dois me résoudre à abandonner cette option.
... ça fait beaucoup de renoncements cette histoire de choix de siège !

Concernant la mesure donnée par Jom : la JDF semble assez longue pour atteindre le fond de la trappe... mais le fond est irrégulier donc pas sûre que la JDF y soit bien à plat. Gasp, je vais devoir me résoudre à la solution du polystyrène extrudé je crois (renoncement numéro 32567).
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Jom Ven 15 Mai - 23:06

Lol ! Comme je te comprends ! Pas évidente cette recherche !
Je croise quand même les doigts pour toi!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Mar 19 Mai - 15:36

Avis aux grands gourous du forum : pouvez-vous relayer ma demande sur la page Facebook de Securange (je ne suis pas du tout une adepte de ce truc...) ?

Ma question principale à présent c'est : l'Izi Plus dans une Kangoo c'est possible ?
Je vais acheter le Minikid à la prochaine commande groupée mais avant je voudrais être sûre de chez sûre que l'Izi Plus (mon coup de coeur) est trop grand pour notre voiture... Oui, je sais, je suis un peu tordue... Embarassed

Merci !!!
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par agra Mer 12 Oct - 14:48

Bonjour
Je reviens par ici...

Vous avez testé les RF avec kangoo?? ca donne quoi les jambes de force?

Car la question va bientôt se poser ici...
No3 (16 mois, 9.5kgs) est tres bien dans sa beone mais sa tete n'est plus très loin du haut...
Moi qui comptait sur un mini gabarit comme ses frères et le laisser jusqu'à 2-2.5 ans dans la beone avant de le passer dans un siège bouclier, faut que je revois ma copie!

J'ai vu le triofix recline, la jdf a l'air de tomber avant le coffre, ça ira vous croyez?
Sinon lequel???

Merci d'avance
Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Etoile Mer 12 Oct - 23:14

On a le Minikid depuis juin 2015 et on est très contents niveau confort pour notre petit garçon... Et sécurité évidemment. Il peut y monter seul, sa tête est bien maintenue si il s'endort et il a une super visibilité dans la Kangoo (ce qui n'est par exemple pas le cas dans une Espace).
Seuls points négatifs :
- on a dû se résoudre à combler les coffres de sol et accepter que la JDF repose dessus ;
- ce n'est pas un siège facile à changer de voiture (mais on ne l'a pas acheté pour ça, hein !). Les quelques fois où j'ai été contrainte de le faire pour que mon fils voyage en sécurité dans un autre véhicule, ça m'a pris un bon quart d'heure de désinstallation / réinstallation pour être sûre de ne pas me planter.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Magetemi Ven 13 Jan - 10:46

Bonjour

Je suis désolée de m'inscruster mais j'hésite!!!!

Mon fils 10kg 100 pour 85cm notre voiture: skoda yeti

Lequel du minikid ou du besafe izi plus peut accueillir le plus longtemps bébé au niveau de la taille ??

Concernant l'installation les 2 sont ils faciles à installer où il y a t'il un systeme plus simple que l'autre ??

Carseat est il un site fiable pour l'achat ??

merci
Magetemi
Magetemi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par audreyoz Ven 13 Jan - 14:01

Bonjour,

Le minikid va jusqu'à 120cm env contrairement au Izi plus qui va plutot jusqu'à 1m10 env.
Les 2 sièges s'installent de la même façon (ceinture + jambe de force + sangle tether strap).

L'avantage de l'Izi plus est que l'on peut modifier l'inclinaison du siège sans refaire toute l'installation/réglages.

Carseat est un site très très fiable Smile
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Magetemi Ven 13 Jan - 17:26

Merci !!!!!
Magetemi
Magetemi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ? - Page 2 Empty Re: Quel RF pour grand bébé dans Kangoo : Two Way, Minikid ou Izi Plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum