Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre

2 participants

Aller en bas

Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre Empty Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre

Message par lolbug Dim 13 Déc - 10:11

Bonjour à tous,
Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 4 mois et me questionne pour l'achat futur du siège auto.
Pour le siège principal allant dans ma C4 de 2011 je me penche vers le Britax dualfix ou peut être le Cybex...(le côté rotatif me botte +++) j'hésite encore... Rolling Eyes
C'est plus compliqué pour la 2e voiture (peugeot 106) , car ce siège servirait aussi pour la nounou de temps en temps, et je m'y prends maintenant car la nounou aimerait acheter un siège auto mais à vrai dire je serais plus rassurée de voir mon fils dans mon siège, bien sécurisé, plutôt que dans un siège acheté d'occasion...
J'aimerai pourvoir lui dire lorsque je vais la revoir pour le contrat, n'en achetez pas je vous prêterais le miens !!! ;-) Mais pour ça il faut que je sois sûre de mon coup !
Niveau sécurité et confort je veux bien sûr le meilleur ! LE Kiss 2 de Klippan me semble top Laughing , même s'il a l'air de prendre de la place, mais dans la 106 le papa est toujours tout seul donc ce n'est pas grave s'il prend de la place... après est ce que vraiment ce serait pratique à installer à chaque fois ? La nounou a un break peugeot 307 je crois. je ne sais pas si il y a l'isofix, donc si c'est l'attache ceinture est ce que cela se fait facilement à chaque fois ? qu'importe l'âge : avec ou sans base ?
Sinon avez vous d'autres très bon sièges à conseiller ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements...
Bonne journée à tous..
lolbug
lolbug
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre Empty Re: Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre

Message par Malaury Dim 13 Déc - 10:29

Bonjour
Dans quel siège voyage actuellement ton fils ?

Pour la nounou et la voiture secondaire, tu peux prendre une coque très grande qui servira longtemps (par exemple la Nania Be One ou la Britax BabySafe Plus SHR II).
Sinon oui le Kiss2 peut être un bon compromis puisqu'il est adapté dès la naissance. Ce que tu peux faire, c'est prendre deux bases : comme ça tu laisses une base dans chaque voiture et à chaque changement tu n'as plus qu'à clipser la coque du siège. Attention, le Kiss2 ne s'utilise qu'avec la base peut importe l'âge ! (oui on peut utiliser que la coque seule quand l'enfant rentre dedans mais c'est moins sécuritaire donc pas conseiller.)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre Empty Re: Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre

Message par lolbug Dim 13 Déc - 12:03

J'ai la coque neosit Verbaudet qui je crois correspond à la nania be one... ? mon fils à 3 mois faisais 62cm et 6430g, il n'est pas petit.. Smile mais j'espère pouvoir utiliser la coque un maximum ! et merci pour l'info car j'avais cru avoir lu qu' en mode coque c'était obligatoirement sans base... Et la base se fixe sur isofix et avec ceinture c'est ça ?
lolbug
lolbug
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre Empty Re: Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre

Message par Malaury Dim 13 Déc - 13:08

Oui elle correspond à la Be One !!! Tu as don l'une des coques la plus grande du marché.... Tu as de la marge, des enfants de plus de 90cm y rentrent Wink
Du coup si tu comptes utiliser la coque au maximum, tu es tranquille jusqu'au environ 2ans de ton loulou Wink (jusqu'à ce qu'il fasse 13kg ou que la tête dépasse).
Pour le Kiss2, non même en mode coque il s'utilise avec la base Wink Et oui la base se fixe bien en isofix ou ceinture Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre Empty Re: Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre

Message par lolbug Dim 13 Déc - 19:22

Et bien super nouvelle, cheers cheers ça retarde la grosse dépense ! Merci beaucoup !
Bonne soirée !
lolbug
lolbug
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre Empty Re: Recherche 2e siège pouvant passer facilement d'une voiture à une autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum