Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

2 participants

Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par mariepiloubs Ven 22 Juil - 14:27

Bonjour,
j'ai beau avoir épluché le site, je ne trouve pas...
Il me faut un 2ème siège auto pour ma fille de 2 ans et 3 mois, qui pèse dans les 12-13 kilos. Pour la voiture principale nous avons le Britax Max way.

Je voudrais la laisser le plus longtemps en RF, mais avec son grand frère face à la route qui regarde la tablette durant les longs trajets, j'ai peur qu'elle souhaite être dans le même sens, et je voudrais me garder la possibilité de la passer face à la route (j'espère plus tard, et pas forcément tout le temps).
A priori c'est pour mettre dans une 206 sans Isofix, mais si jamais la solution était avec Isofix, je pourrai inverser et mettre le Britax (qui n'a pas besoin d'isofix) dans la 206 et le nouveau siège auto dans notre voiture principale, qui est Isofix.

Je me penche donc sur les siège auto 1/2 ou 1/2/3 qui feraient dos route et face route, mais je ne vois rien qui ait de bons résultats sécurité et qui ne coûte pas 500 euros...
Comme ma fille est déjà grande, j'aimerais que le siège aille idéalement jusqu'à 25 kilos...

Que me conseillez-vous ?

Merci !!!



mariepiloubs
mariepiloubs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par Linaewen Ven 22 Juil - 14:32

Bonjour Smile

Malheureusement, aucun siege 1/2 mixte n'est recommandé en face route et le seul 1/2/3 mixte est déconseillé en groupe 3 (triofix).
Vous pensez qu'elle pourrait vouloir être face route parce que son frère y est ou parce qu'il regarde la tablette?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par mariepiloubs Ven 22 Juil - 14:37

Mince...
Merci de votre réponse rapide !
Oui, quand elle va s'intéresser aux dessins animés, je crains qu'elle ne soit pas contente de ne pas pouvoir regarder la tablette avec son frère, pour les grands voyages...
Du coup j'aurais aimé pouvoir la passer face à la route au besoin.

Donc il n'y a aucune solution sûre ? Crying or Very sad
mariepiloubs
mariepiloubs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par Linaewen Ven 22 Juil - 14:55

Y a un truc que je ne comprends pas, le Max Way est un pur dos route donc si vous utilisez la voiture principale pour les longs trajets avec tablette, elle risque de vouloir passer face route aussi dans cette voiture la, non?

Au fait, quelle taille fait-elle?

Sinon il y a peut-être une solution, mettre un miroir sur l’appuie-tête du milieu (si vous en avez un) dirige vers la tablette du grand a peu près. Comme ça, la petite pourra voir les dessins animes par le miroir si elle en a envie tout en restant dos a la route.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par mariepiloubs Ven 22 Juil - 15:09

Oui, vous avez raison, en fait dans l'hypothèse où elle refuserai à l'avenir de rester en dos route, je prévois d'inverser, ponctuellement ou non, le Britax et le nouveau siège.

Elle fait environ 92 cm

La solution du miroir n'est pas bête du tout !! Nous avons un miroir, que je viens de casser et qui ne s'oriente du coup plus très bien, je vais peut-etre en profiter pour en racheter un et positionner un miroir sur chaque appuie-tête :-)
Merci !!

Du coup, j'en profite pour vous demander, avez-vous un siège auto du style du Britax à me conseiller, dans les mêmes prix ou moins cher ? IL y a qq temps, nous avions essayé de le commander à nouveau, mais il s'est perdu en route (à cause du transporteur ou de carseat, je ne sais pas trop).
mariepiloubs
mariepiloubs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par Linaewen Ven 22 Juil - 15:19

Vu son gabarit, vous pouvez partir sur les plus grands 1/2: Minikid, Multitech 2 et Two Way. Ils vont jusqu'a environ 120-125 cm, y a de la marge ^^
L'avantage c'est qu'ils ont les bords moins relevés que le Max Way donc la petite verra un peu mieux sur les cotes et pourra plus facilement grimper seule dans le siege.
Le Minikid est un petit peu plus cher que le Max Way, le Two Way un petit peu moins cher et le Multitech 2 est quawsi au meme prix (sur carseat)

Je vous conseille la carte collaborative pour voir si quelqu'un a un de ces sièges près de chez vous et l'essayer Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par mariepiloubs Ven 22 Juil - 15:48

Merci pour tous vos conseils, je vais regarder tout ça !

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps 1454525560 Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps 1454525560
mariepiloubs
mariepiloubs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par Linaewen Ven 22 Juil - 15:58

De rien! Smile

N’hésitez pas si vous avez d'autres questions
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par mariepiloubs Ven 22 Juil - 16:21

Une dernière question : le Klippan triofix recline n'a pas l'air d'être trop déconseillé en position face route , si ?
mariepiloubs
mariepiloubs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps Empty Re: Siège auto RF pouvant passer en face route et être utilisé longtemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum