Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

4 participants

Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Titouan Sam 22 Fév - 14:43

Bonjour,

J'ai posé des questions concernant un siège auto dos route isofix ou pas jusque 18kg mini dans un grand C4 picasso de 2017 avec des coffres de sol. J'ai d'ailleurs eu quelques réponses, merci.

On m'a parlé de l'Axkid minikid, la jambe de force se pose t elle au delà du coffre de sol le long du siège de devant ? même question pour le Klippan ?

Il existe le bébé confort qui s'attache avec un top tether mais que jusque 2 ans, y a t il d'autres possibilités?

Existe t il un siège auto dos route jusque 18 kg qui s'attache avec la ceinture seulement ou avec des tether straps ?

Dans le cas ou les Tether straps sont possibles, comment les attacher puisque je suppose que si on attache les fixations sous les rails du siège de devant, il faut demander une attestation à Citroen comme quoi cela ne remet pas en cause le bon fonctionnement du siège de devant puisque cela change sa configuration et son inclinaison

J'ai contacté directement Citroen qui m'indique par mail que pour ma voiture dont ils ont demandé le numéro de série, non indiqué sur le mail (il faut pas trop les poussés non plus), que la jambe de force doit être positionnée dans le coffre de sol mais en aucun cas, on ne doit combler le coffre pour mettre la jambe de force dessus

j'ai d'autre part, contacté mon assurance la MAAF pour ne pas la citer et là, il m'explique que la seule chose très importante à respecter c'est les listes de compatibilité des différentes marques de siège qu'en cas d'accident, ils ne répondront pas si on a mis un siège auto à une place dans la voiture qui n'était pas recommandée par le fabricant du siège, lorsqu'il y en a une de noté.

Bon, j'avoue que cela ne m'avance pas des masses, car pour l'instant axkid minikid et le klippan 2 plus sont les seuls que j'ai trouvé qui non pas sur les listes de compatibilité de restriction pour les sièges arrières de ma voiture. Cybex ne se mouille pas en indiquant que c'est possible mais qu'il faut se référer au constructeur de la voiture pour ce modèle de voiture parce qu'il y a un coffre de sol

le nuna norr n'interdit pas son utilisation sur les places latérales malgré les coffres mais indique que cela peut poser soucis

pour le GB VAYA c'est la même en couleur.

Et le Joie n'est absolument pas compatible avec les places latérales dans le grand C4 picasso

Et le dernier que j'ai trouvé c'est le bébé confort axissfix plus

En connaissez vous d'autres car à part le bébé confort qui est moins cher mais ne correspond pas tout à fait à ma demande les autres sont chers.

Avez vous des bons plans en ce moment pour acheter moins cher ?

Sécurange peut il directement faire une demande auprès de Citroen pour avoir avec certitude la réponse à cette question de savoir "un possesseur de grand C4 Picasso de 2017 et au dessus, peut il mettre un siège avec jambe de force sur les places latérales, pourquoi le Joie ou le Cybex ne peuvent ils pas convenir si la jambe est assez longue pour la poser au fond (interdit selon les constructeurs de siège), que peut on réellement mettre dans cette voiture ?

Et attention le comblement du coffre dans le grand C4 Picasso quelque soit la date de mise en circulation de la voiture est interdit par les assurances, si y a un accident, ils peuvent remettre en cause leurs prises en charge puisque vous n'avez pas respecter les consignes des constructeurs de voiture et de siège auto.

Certaines d'entre vous concernée par le problème peuvent elles adresser des messages à Citroen pour recevoir par mail la réponse aux questions suivantes en donnant :
- le numéro de série de votre voiture
- spécifiée le fait qu'elle possède des coffres au sol
et pour les questions :
- peut on mettre la jambe de force sur la trappe
- peut on combler le coffre de sol avec .......
- peut on mettre en toute sécurité la jambe de force au fond de celle-ci sachant qu'un certains nombres de constructeurs de siège interdisent ça de peur que la jambe passe à travers le fond du coffre en cas d'accident

J'espère que certaines d'entre vous pourront m'aider et plus nous serons à demander des renseignements à Citroen, plus nous aurons de réponses, qu'il faudra archiver et cela nous donnera plus de poids le jour ou il y aura un accident, en espèrons que ce seront tous les mêmes car pour l'instant, j'ai tout entendu

merci à celles qui m'auront lu et j'espère que Sécurange pourra me donner un coup de main
Titouan
Titouan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Chacha Dim 23 Fév - 19:20

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va t'éclairer mais j'ai depuis 2017, un grand ce picasso de 2015.
Je m'étais posé la même question est avait posté également sur le forum.
https://securange.forumactif.org/t4529-coffre-de-sol-grand-c4-picasso-siege-rf

J'avais eu une réponse de Citroën disant trappe renforcée depuis les véhicules de 2013

Il y a toujours le lien vers les notices . Sur le mien dan slash notice, les pages sur les sièges auto sont de la page 238 à 250, il mentionne la jambre de force/béquille et il n'y a pas d'interdiction particulière ou de mention du coffre de sol.

Nous avons donc 2 sièges avec jambe de force : un cybex sirona et un concord reverso plus.

J'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice de l'épineuse question des coffres de sol.

Bonne fin de dimanche.

Chacha
Chacha
Chacha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Titouan Lun 24 Fév - 6:43

Chacha,

Peux tu me faire une photo de tes pages de notice que je regarde si c'est les mêmes que sur ma notice.

Pour les jambes de force sur les trappes de sol, c'est formellement interdit par pleins de constructeurs de siège auto et surtout comme je l'ai écris les assurances ne répondront pas si les constructeurs des sièges qui sont dans la voiture ont interdit les places latérales à leurs sièges autos.

Les couvercles de trappes ne sont pas faits pour ça, Citroen me l'a confirmé par mail, y a 15 jours et surtout le fait que Citroen ne vend aucun produit pour combler la trappe de sol, interdit cet usage, quelque soit le modèle de la voiture en cas de choc la jambe passera à travers de la trappe

Comme je l'ai noté, il m'indique par mail qu'on peut mettre la jambe au fond de la trappe MAIS parce qu'il y a un énorme MAIS, Citroen ne veut pas faire d'attestation avec le numéro de série de la voiture pour les assurances ce qui pour moi, peut indiquer que ce n'est pas vrai pour un certain nombre d'année de fabrication, tous les grand C4 Picasso selon l'année de fabrication ne sont peut être pas toute faites de la même façon.

Pourrais tu refaire une demande à Citroen par mail que l'on voit ce qu'il te réponde aujourd'hui, avec bien sur ton numéro de série de voiture et son année d'immatriculation.

Merci à vous
Titouan
Titouan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Titouan Lun 24 Fév - 7:05

Chacha,

Autres précisions, à priori, Cybex au vu de leurs réponses récentes, n'indiquent pas les places 2 et 4 comme possible si y a des trappes au sol.

Par contre le reverso et à priori compatible puisqu'il figure que leur liste mais je viens de leur écrire, on verra bien si il me réponde

les sièges Britax ne peuvent pas être mis en place 2 et 4 ils me l'ont écrit y a deux jours.
Titouan
Titouan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Lan Saori Lun 24 Fév - 17:06

Bonjour

Je remets ici la réponse que tu as eu de la fondatrice, Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Captur36
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Titouan Lun 24 Fév - 17:12

Merci.

Et du coup, je remets aussi une information que je viens d'avoir.

Quelqu'un de chez Citroen m'a rappelée, j'ai son numéro de téléphone, il m'a promis qu'il allait voir avec le service juridique pour me faire un mail le plus détaillé possible. J'espère qu'il va tenir parole.

Il m'a reconfirmée par téléphone, que l'on pouvait poser la jambe de force au fond de la trappe de sol et qu'il ne donnait pas d'autres solutions.

si je reçois ce mail, je vous en mettrais une copie sur le forum

merci
Titouan
Titouan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty et la place centrale

Message par caro67 Mar 25 Fév - 21:34

Salut,
Je suis peut être passée à côté de ta réponse, mais pourquoi ne pas vouloir mettre le siège avec la jambe de force à la place centrale arrière ? ça éviterait le problème des trappes de sol....
caro67
caro67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Titouan Mer 26 Fév - 6:55

Bonjour,

Parce que je suis assistante maternelle et que j'ai 3 enfants à mettre à l'arrière
Titouan
Titouan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Lan Saori Mer 26 Fév - 13:21

Bonjour Caro67, cela dépend aussi du sol de la voiture. C'est possible en place centrale s'il n'y a pas de tunnel de transmission ou alors si c'est plat, solide et assez large
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par caro67 Jeu 27 Fév - 22:17

Titouan a écrit:Bonjour,

Parce que je suis assistante maternelle et que j'ai 3 enfants à mettre à l'arrière

OK, j'avais pas intégré cette info. Et du coup il y a déjà un siège avec jambe de force en place centrale ?
caro67
caro67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par caro67 Jeu 27 Fév - 22:19

Lan Saori a écrit:Bonjour Caro67, cela dépend aussi du sol de la voiture. C'est possible en place centrale s'il n'y a pas de tunnel de transmission ou alors si c'est plat, solide et assez large

Je demande en connaissant personnellement le véhicule. La place centrale était la seule solution pour placer le concord reverso de mon fils dans ce véhicule.
caro67
caro67
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Titouan Ven 28 Fév - 6:55

Bonjour,

Pour répondre à la question posée : La place centrale est déjà prise par un plus grand.

J'ai eu des nouvelles de Citroen et de JOIE par mail.

Ils me confirment tous les deux que je peux utiliser ce siège auto dans le C4 avec la jambe de force au fond de la trappe de sol.

Mais je vais garder précieusement tous les échanges de mail pour preuve au cas ou.
Titouan
Titouan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible Empty Re: Grand C4 Picasso de 2017 et siège auto dos route le plus longtemps possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum