Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix???

3 participants

Aller en bas

A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix??? Empty A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix???

Message par SOUSOU004 Dim 21 Fév - 14:32

Bonjour tout le monde,

Ma petite arrive à 21 mois, c'est un petit gabaris, même pas 9 kg.
On a commencé avec la coque Peeble pour les 2 voitures (on la passait de voiture en voiture).
Ensuite, je suis passée à un siège Axiss pour la voiture principale et coque Peeble pour l'autre.
La coque Peeble commence à être juste et la tête va bientôt dépasser donc il me faut un autre siège.
J'ai pensé à prendre un siège 123 pour être tranquille mais je ne sais pas quoi prendre.
Le budget max est de 150€.

J'ai vu sur kikiwelt le aura-fix à 150€ mais je ne trouve pas grand chose à son sujet....

Quelqu'un l'a-t-il??? Le bouclier n'est pas trop gênant sérieusement??
SOUSOU004
SOUSOU004
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix??? Empty Re: A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix???

Message par Malaury Dim 21 Fév - 15:27

Bonjour

Quelle est la taille de ta fille ?
Pour l'Axiss, c'est un groupe 1 donc 9kg minimum. Et pour info il n'est pas très bien noté aux crash-tests No il obtient "satisfaisant" en frontal et "satisfaisant" en latéral. Honnêtement il y a bien mieux Wink Pour être recommandé par Sécurange, il faut qu'un siège obtienne au moins "bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral.

Vu le petit gabarit de ta fille, je crains qu'elle soit perdue dans un groupe 1/2/3. D'où ma question précédent : combien mesure-t-elle ? Smile
Pour un groupe 1/2/3 bouclier (seuls groupes 1/2/3 ayant de bon résultats) il faut que l'enfant fasse plus de 9kg et mesure au moins 85cm voir 90cm pour ne pas "glisser" sous le bouclier où l'avoir trop haut.

Après quelque recherche, le Aura-Fix est en fait un Isis-Fix. C'est un modèle ancien de chez Cybex. Je ne trouve pas ses résultats aux crash-tests (apparemment il n'a pas été testé) mais lorsqu'il se transforme en groupe 2/3 ça devient un FreeFix donc "bon" en latéral et "satisfaisant" en latéral. Et le bouclier est le même que le Pallas Fix qui est "bon" en frontal.
Ce n'est donc pas le meilleur des sièges(à cause du satisfaisant en frontal en groupe 2/3), mais ce n'est pas catastrophique non plus Wink

Et non le bouclier n'est pas gênant, en général les enfants s'y habituent très bien et ça ne pose aucun soucis !
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix??? Empty Re: A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix???

Message par SOUSOU004 Dim 21 Fév - 19:50

Je sais bien pour l'Axiss mais après une longue hésitation, le niveau praticité l'a emporté... Et franchement je ne regrette pas, le fait qu'il tourne est vraiment pratique.

Pour répondre à ta question, niveau taille, elle fait entre 75 et 80 cm.
Donc à ce que je comprend, un siège 123 avec bouclier ne serait pas trop adapté...
Vers quoi me tourner alors??
SOUSOU004
SOUSOU004
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix??? Empty Re: A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix???

Message par Malaury Dim 21 Fév - 20:09

Il existe d'autre pivotants mieux notés Wink Après il n'est pas catastrophique non plus, mais il y a mieux (mais bon ce n'est pas le sujet, fin du HS Laughing )

Ah oui elle va vraiment être trop petite pour le groupe 1/2/3...
Du coup je te conseille un groupe 1 bouclier.
Tu pourras l'utiliser jusqu'à 18kg puis il faudra racheter un groupe 2/3 (je pense au Joie Trillo Lux pour 100€ par exemple)
Pour le moment en groupe 1 bouclier ça va se jouer entre le Kiddy PhoenixFixPro 2 ou le Cybex JunoFix. Tu as l'isofix ?
Si non, ces deux modèles existent sans l'isofix Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix??? Empty Re: A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix???

Message par lorevane Dim 21 Fév - 21:29

Avec un si petit poids, pourquoi vouloir la passer en face à la route? Tu aurais tellement de choix et surtout une sécurité maximale en restant dos à la route.
Pour le choix sur l'axiss sincèrement je m'interroge… le fait d'être ici sur ce forum prouve que la sécurité routière est importante pour vous mais choisir un siège pratique pour les parents plutot que sécurisant est totalement paradoxal. Fin du HS, ce n'est pas la question mais ça me pose sincèrement question.
Pour en revenir à la question initiale, vouloir choisir un 1/2/3 pour la longévité se comprend mais pas au détriment de la sécurité. J'opterais pour un RF qui au "pire" irait jusqu'à 18 kg, ce qui laisse une bonne marge vu le gabarit de cette mini poussinette, ou un 25 pour la laisser encore plus longtemps dos à la route.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix??? Empty Re: A la recherche d'un siège 123 pour 2ème voiture, aura-fix???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum