Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 sièges auto dans un grand Scenic

3 participants

Aller en bas

3 sièges auto dans un grand Scenic Empty 3 sièges auto dans un grand Scenic

Message par Erquy09 Sam 28 Nov - 12:01

Bonjour à tous,

Mes garçons de 15 mois vont devoir quitter leurs coques, et le casse tête du choix des sièges auto commence...car ils ont une grande sœur de 4 ans, pour l'instant en Kiddygardian pro 2(hyper large avec ses oreilles)
Pas possible de les passer dans des dos à la route, nous sommes trop grands pour en mettre deux dans la voiture.
J'ai trouvé deux solutions:
_ 2 Pallas et 1 solution-x: mais impossible de les essayer, je ne les trouve pas en magasin !
_ 2 Romer Safefix et 1 solution-x: le budget est bien plus élevé mais j'ai essayé les sièges dans la voiture (pas le solution x par contre)

Quelqu'un a t'il des conseils ou une expérience à partager sur le sujet ? La série Pallas /solution est elle vraiment plus étroite que les Pallas 2/M ?

Merci de vos éventuels retours !
Erquy09
Erquy09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans un grand Scenic Empty Re: 3 sièges auto dans un grand Scenic

Message par Paluge Lun 30 Nov - 10:10

Bonjour Smile

Tes garçons mesurent et pèsent combien pour devoir quitter la coque ? Peut être qu'il serait possible de trouver une coque un peu plus grande pour attendre encore un peu pour les passer face à la route, 15 mois c'est encore tellement jeune  Embarassed

Sinon oui le Pallas est un peu plus étroit que le Pallas 2 car il n'était pas encore équipé des LSP, les protections sur les côtés de chez Cybex. Tu as parcouru les différents sujets sur les Pallas ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans un grand Scenic Empty Re: 3 sièges auto dans un grand Scenic

Message par Erquy09 Lun 30 Nov - 18:42

Bonjour,
Ils pèsent 8,5 kg pour 76 cm. Je vais attendre qu'ils fassent au moins 9kg, mais sincèrement ces coques je ne peux plus les voir en peinture !! Ce sont des Aton, donc grandes, mais là avec les trois enfants derrière, je galère pour les rentrer/sortir.
J'étais décidée pour les Pallas jusqu'à ce que je me souvienne de l'histoire de la grande longueur de ceinture...et donc c'est le drame, les ceintures de la deuxième voiture (206) ne mesurent que 2,2 m !! Donc ça ne passe pas...hors ces sièges doivent vraiment pouvoir être transférés d'une voiture à l'autre, et être fixés par ceinture et/ou isofix.
Donc je suis en train d'étudier la gamme des Britax, je penche pour le Versafix, mais c'est super cher, surtout pour un groupe 1 seulement.
Franchement, ça va me faire peter un boulon ces histoires !! Surtout que j'essaie de faire attention au choix des sièges, et que je me rends compte que je ne peux pas faire avec les meilleurs...
Erquy09
Erquy09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans un grand Scenic Empty Re: 3 sièges auto dans un grand Scenic

Message par Liathis Lun 30 Nov - 20:20

Et les juno ne prendrais pas moins de ceinture ? T'es loulous sont pas gros, ils vont être perdus dans des sièges 1/2/3...
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans un grand Scenic Empty Re: 3 sièges auto dans un grand Scenic

Message par Erquy09 Lun 30 Nov - 20:27

Le juno est trop large...je vais les mettre en groupe 1 du coup, mais avec harnais, les sièges boucliers sont trop larges...quelle histoire !!
Erquy09
Erquy09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans un grand Scenic Empty Re: 3 sièges auto dans un grand Scenic

Message par Paluge Mar 1 Déc - 18:46

Tu as essayé des sièges dos à la route ? Certains ne prennent pas forcément plus de place qu'une grande coque, je pense par exemple au 2Way Pearl.

Sinon si la longueur de ceinture peut convenir il y a aussi le Phoenix Pro 2 qui est bien, et moins large que le Juno !


En effet pas facile de trouver un bon siège face à la route ceinturé, et encore plus qu'il ait la fixation isofix en option !
Je vois qu'en plus du Versafix il y a aussi le Priorifix mais il semble n'être distribué que par une boutique anglaise. It's embarrassing !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans un grand Scenic Empty Re: 3 sièges auto dans un grand Scenic

Message par Invité Dim 10 Jan - 15:01

Bonjour as tu trouvé ta solution stp?
Pareil jai des jumeaux 2 ans que je souhaite passer en siege 1 2 3 avec bouclier. Et mon grand bientot 5 ans en cruiserfix pro qui malheureusement est super large donc la misere pour caser les 3 sieges dans mon grand c4...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans un grand Scenic Empty Re: 3 sièges auto dans un grand Scenic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum