Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois)

2 participants

Aller en bas

Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois) Empty Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois)

Message par IONION34 Jeu 23 Avr - 8:50

Bonjour,
Je fais appel à vos conseils, je me présente je suis Marion maman d'un petit gars de 3 ans et une petite fille de 7 mois.
Lisa est dans une coque dos à la route depuis sa naissance et nous partons en voyage avec un peu de route bientôt, je souhaite investir dans un nouveau siège auto car celui de mon grand AXISS 360° est à partir de 9  mois face route donc je souhaite faire l'achat d'un nouveau siège pour la puce avec les nouvelle norme
DOS A LA ROUTE JUSQU'A 4 ANS à part que voila hier je vais dans un magasin de puériculture et la vendeuse me vante que les dos siège face route pour bébé qui n'a même pas 9 mois !
EN BREF VOILA MA RECHERCHE :
Siège auto bébé de 7 mois / 8Kg
Dos route jusqu'à 4 ans
ISOFIX (seulement j'ai une Toyota verso avec un petit coffre sous les pieds)
Si quelqu'un pouvait me conseillez ce serai super car là je suis un peu perdu Question

Merci à tous et bonne journée
IONION34
IONION34
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois) Empty Re: Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois)

Message par Malaury Jeu 23 Avr - 9:15

Bonjour
Ah là là les vendeurs rares sont compétents au niveau siège auto malheureusement :/ Mais no panic ici tu es au bon endroit, on va t'aider à trouver ton Graal ! Smile

Alors pour ta louloute, il faudra partir sur un siège 0+/1, c'est à dire de la naissance à 18kg. La liste de ceux recommandés par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Parmi ces modèles, quelques uns sont mixtes (c'est à dire qu'ils peuvent se retourner et se mettre face à la route). Cependant, ils laisseront un peu moins de place aux jambes en RF.

Comme ta fille est encore jeune, me permet de te parler du Kiss 2 (c'est un peu notre chouchou ici Razz ) : il a l'avantage d'avoir une vraie position de sommeil, avec une très bonne inclinaison. Il est uniquement RF et se fixe avec la ceinture ou en isofix. Par contre il a une jambe de force, ce qui est embêtant avec les coffres de sol.
En effet, on ne peut pas faire reposer une jambe de force sur un coffre de sol. Il existe cependant des solutions, voir cet article : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod

Voili voilou, je te conseilles de déjà jeter un coup d'oeil à la liste que je t'ai donné, de regarder les différents modèles et faire une première sélection sur ceux qui pourrait te convenir, puis reviens nous voir avec tes questions Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois) Empty Re: Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois)

Message par IONION34 Jeu 23 Avr - 23:31

Bonjour ma lolo et merci d avoir pris le temps de me répondre le kiss 2 alors vraiment bien la seule chose c est que avant d acheter mon siège auto j aurai aime le tester et le voir hors je suis allé dans 2 enseignes différentes de puer ce jour et il ne propose en rf le sironà et le be safe izi. malheureusement g bien peur que le be safe ne s incline pas assez pour bébé qui n à que 7 mois et le sironà je ne pense pas qu un enfant de 4 ans rentre en dos route et c quand même ma motivation principale que d installer loulou te jusqu'à 4 ans dos route.
IONION34
IONION34
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois) Empty Re: Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois)

Message par Malaury Ven 24 Avr - 9:18

En effet les sièges RF sont encore assez méconnus dans les magasins de puer, même si on commence à en voir quelques uns Smile
C'est pour cela que Sécurange à créer une carte collaborative : elle permet d'aller essayer chez des particuliers leurs sièges auto !! La carte ce trouve ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4 , chaque étoile bleue correspond à une personne. Je te conseilles d'aller y jeter un oeil et de voir si des personnes pas très loin de chez toi on le Kiss2 (ou un autre modèle qui pourrait t'intéresser...)

Concernant le Sirona, en effet il ne durera pas en dos route jusqu'à 4ans à cause de la place pour les jambes.
En revanche, Besafe est réputée pour laisser beaucoup de place aux jambes et donc de prolonger un maximum le dos à la route. Cependant, ces modèles sont assez encombrants... Le Izi-Kid I-Size est utilisable vers 6mois, à partir de 61cm et jusqu'à 105cm ou 18kg. Si tu peux le tester dans ta voiture tu devrais le faire et voir ce que cela donne niveau place et inclinaison Wink

Petite question en plus : dans quelle coque voyage actuellement ta fille ? A 7mois et 8kg, normalement elle doit encore avoir plein de place dedans... Une coque c'est ce qu'il y a de mieux pour les plus petits Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois) Empty Re: Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois)

Message par Invité Mer 29 Avr - 9:56

Bonjour,

Je remonte le post : Ionion34, est-ce que tu as pu avancer dans ta recherche de siège?

C'est vrai que le Kiss est un bon compromi, pour un bébé de 7 mois tu n'aura pas beaucoup de choix en RF, en revanche, si tu attends un petit peu que ton bébé grandisse jusqu'à ce qu'il atteigne 9 mois, 9 kilos et qu'il sache s’asseoir seul, alors le choix devient très intéressant Very Happy

Dis nous ce qu'il en est Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois) Empty Re: Dans la jungle des sièges auto (avec des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose parfois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum