Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)

3 participants

Aller en bas

Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)  Empty Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)

Message par Tigrounetta Dim 26 Juil - 11:19

Bonjour


J ai lu beaucoup mais alors beaucoup d article sur les sieges auto du coup bah je me suis embrouillée la tete et je sais plus quoi prendre Sad(((((

ca fais plusieurs longggg mois que je cherche ! lol

J ai un loulou de 16 mois bientôt, 10kg300 pour 83cm, je roule en 207 3 portes.

Acutellement il est dans une coque Graco Logico S, j ai encore un peu de marge j ai donc le temps de voir venir Wink je dois avoir 5 bon cm devant moi avant que la tete arrive en haut et vu qu il a pris 600 gr en 8 mois si il continue a ce rythme il est loin d atteindre les 13 kg lol (quoi que vu comment il mange je comprends pas pourquoi il prend pas plus !!! )

Bref

Je suis allée au salon du bébé en Mars et j ai rencontré la bas quelqu un de ce site (enfin non 2 personnes ! ) j ai beaucoup dormi depuis du coup je sais plus qui j ai vu la bas qui etait de chez Securange Wink j etais parti avec l idée de regarder les sieges et en expo il y avait le kiss 2 et le triofix ! Sur le moment j ai eu un vrai coup de cœur pour le kiss 2 j ai longtemp hesité car mon fils est a l avant dos a la route et je me disais que si je le mettais a l arriere dos a la route ca serait l horreur (nous sommes donc en test depuis hier!) je mettais donc dis que j acheterai finalement un siege bouclier mais j ai découvert hier sur le site de bébé confort que eux le deconseilais fortement (vous avouerez que ca perturbe un peu !).J ai retourné le pb dans tous les sens et je suis revenu pour l instant au RF mais en me disant que le triofix etait peut etre mieux car mon fils est grand et j ai peur que le kiss dure pas tres longtemps avec mon geant ! meme si il a l air bien Smile donc je veux bien si vous avez des comparatifs sur l espace entre le siege et le dossier pour les jambes de bébé voir des photos Smile
J ai bien compris que le crash test du triofix etait un poil moins bien mais aussi que c est parce qu il fait du face route en groupe 3 ! et que de toute facon le face route en groupe 3 mais ca me parait etre quand meme un excellent siege.

Mon œil a aussi ete attiré par un autre siege (jai oublié le nom Sad ) en RF mais pivotant et pour ma 3 portes c est peut etre bien pratique Smile

Bref HELP ME lol parce que si ca se trouve je passe a coté d autres sieges certainement top!

Ah oui j ai pas de budget siege auto pour l instant lol je veux qu il reunisse tous mes critere bien sur mais aussi pas forcement le plus cher du marché quand meme lol


Désolé pour le roman

MERCI
avatar
Tigrounetta
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)  Empty Re: Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)

Message par Tin06550 Dim 26 Juil - 16:43

Un siège pivotant isofix bien classé le Sirona de Cybex ??
Tin06550
Tin06550
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)  Empty Re: Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)

Message par Malaury Dim 26 Juil - 20:12

Bonsoir

Tout d'abord, le pivotant dans une trois portes ce n'est pas forcément la solution Wink en effet, le siège est conçu pour pivoter face à la portière et non pas vers l'intérieur. On a déjà eu le cas de quelqu'un qui avait acheter un Sirona pour mettre dans une trois portes, sauf que le siège ne pouvait pas pivoter vers l'intérieur car ce n'est pas fait pour ça... No
Ensuite, le pivotant ne te sera pas très utile et représentera un gros investissement pour "pas grand chose" car ton loulou est déjà grand... Dans le Sirona par exemple, il pourra rester encore 1an en RF puis il faudra le passer en FF car il n'aura plus de place pour ses jambes... franchement je ne pense pas que ce soit la solution.

Je te conseilles plutôt de partir sur un RF du groupe 1/2 (de 9kg à 25kg), tu peux trouver la liste ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)  Empty Re: Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)

Message par Tigrounetta Dim 26 Juil - 20:54

Merci Tin06550 peut etre est ce celui la je sais plus ca fait beaucoup a retenir lol

je prends donc note on evite le pivotant au cas ou ca soit pas pratique finalement Smile

Je viens de jeter un œil au lien pour le groupe 1/2 ca restreint le choix c est deja ca Very Happy
Du coup j abandonne le triofix ? je sais je suis casse pied avec mes interrogations mais la jambe de force me plait bien Smile et c est un gros investissement donc je veux faire le bon choix Smile
avatar
Tigrounetta
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)  Empty Re: Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)

Message par Malaury Dim 26 Juil - 21:02

La plus part des sièges 1/2 ont une jambe de force Wink
Mais tu peux aussi partir sur un Triofix, par contre il faudra ensuite racheter un groupe 2/3 (comme si tu pars sur un groupe 1/2, dans tous les cas il te faudra un réhausseur à dossier pour la suite)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)  Empty Re: Comme beaucoup je suis perdu dans la jungle des sieges auto ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum