Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Perdue dans la jungle des sièges

2 participants

Aller en bas

Perdue dans la jungle des sièges  Empty Perdue dans la jungle des sièges

Message par Nalou243 Lun 15 Jan - 17:28

Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, la lecture du site, du blog,... je ne parviens pas à aiguiller mon choix.
Bébé surprise (petit coquin s'est installé sous stérilet Rolling Eyes ), prévu pour fin mai. Il faudrait équiper 2 voitures au minimum, mais bébé voyagera certainement dans plus de véhicules que ça.
Bébé estimé de petit gabarit (parents minus Laughing ), qui sera donc principalement véhiculé en voitures citadines 3 portes (une voiture avec isofix, l'autre sans isofix (j'ai vérifié, en passant mes mains entre le dossier et l'assise de la banquette)). Nous n'avons pas encore acheté de poussette et n'avons pas encore arrêté notre choix (on prendra une poussette en fonction de ce que l'on prendra comme siège auto). Nous n'avons pas de budget défini, la famille participe à cet achat pour la sécurité de loulou. J'hésite entre plusieurs solutions, qu'est ce qui serait le plus facile/pratique?
- Acheter un cosy bien noté au départ, que l'on se partagera de voiture en voiture
- Acheter un cosy bien noté + 2 bases (une ceinture et une isofix), pour plus de facilité d'installation dans nos 3 portes
- Acheter un cosy qui s'adapte sur une base qui va pour un siège de plus grand après (j'ai vu des cybex, des besafe, des bébéconfort?). cela irait pour ma voiture, mais celle de papa ne dispose pas de l'isofix, donc la base isofix + le siège de plus grand ça n'ira pas?
- Acheter un cosy (avec ou sans base?) pour la voiture de papa et un siège auto isofix dès la naissance pour ma voiture
- Acheter directement 2 sièges auto dès la naissance pour les 2 voitures
Voilà un peu les solutions auxquelles j'ai pensé. Ah oui, et le côté pivotant d'un siège auto aide-t-il dans une 3 portes? est-ce facile d'installer un bébé dans son siège auto dos route dans une 3 portes?
J'aimerais également que les cosys soient notés minimum bon en frontal et bon en latéral (très bon c'est même mieux ! ), et si je prends un cosy et une base avec siège de plus grand après, il faudrait que celui-là aussi soit noté minimum bon/bon Smile
Je n'y vois plus clair, je rêve de siège auto et d'isofix la nuit, je ne m'en sors pas Laughing
Merci d'avance Very Happy
Nalou243
Nalou243
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans la jungle des sièges  Empty Re: Perdue dans la jungle des sièges

Message par Nalou243 Mer 17 Jan - 8:51

Personne pour m'aider et me donner un avis?
J'aurais aimé profiter des soldes pour investir Very Happy
Nalou243
Nalou243
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans la jungle des sièges  Empty Re: Perdue dans la jungle des sièges

Message par Linaewen Mer 17 Jan - 16:46

Bonjour et felicitations Smile

Alors pour le cote pivotant, il faut absolument teste car souvent les sieges pivotants sont bloques par la carrosserie de la voiture mais parfois ca passe.

Dans toutes vos solutions, plusieurs sont possibles:
- 1 kiss 2 plus avec 2 bases pour equiper vos 2 voitures + 1 ou 2 coques pour les autres voitures: le kiss 2 plus a les avantages d'etre reellement adapte des la naissance, avoir une base qui s'attache aussi bien avec l'isofix que la ceinture, tres bonne inclinaison, compact, pur dos route avec le plus test suedois (le plus drastique des crash tests en frontal) et tres bien note aux crahs tests ADAC/TCS. Par contre, il vaut 485 euros (siege + 1 base).

- un dualfix (isize ou non) ou un sirona pour la voiture avec isofix et uhne ou plusieurs coques pour les autres. Ces 2 sieges sont des pivotants (a voir s'ils pivotent ou pas dans la voiture isofix), reellement adaptes des la naissance, dos route jusqu'a environ 90-95 cm et 18 kgs. Le dualfix est harnais en face route, le sirona utilise un bouclier

- une (ou plusieurs selon le budget) grande(s) coque(s) comme la babysafe plus II shr ou la cabriofix ou la pebble (version simple, pas la version plus) avec base isofix, ceinture ou sans base (a voir les notes avec base iso, ceinture ou sans base). La cabriofix et la pebble s'adaptent toutes les 2 sur la base 2 way fix qui est ensuite la base du siege 2 way pearl (mixte dos/face route, bien note).

Ce sont des exemples, je pense que ce qui aidera beaucoup a decide c'est le budget total. Je vous laisse voir aussi toutes les notes des coques et sieges cites (et tous les autres) dans le fichier excel du site. Deja, vous pourrez vous faire votre liste des coques et sieges dont les notes correspondent a ce que vous cherchez.
A noter que le kiss 2 plus, le dualfix (isize ou non) et le sirona (version simple, pas plus, M2 isize ou que sais-je encore) sont les seuls sieges reellement adaptes des la naissance.

Donc dans l'ordre:
- faites vous votre liste des coques et sieges avec les notes recherchees
- voyez dans les exemples ce qui vous semblerait le plus pratique pour toutes les voitures: y en-t-il susceptible de se croiser facilement pour le passage de la coque, ou d'autres qui ne se croisent pas du tout donc necessite d'avoir une coque/siege dans chacune, est-ce que vous auriez la possibilite de laisser la coque/le siege a la creche/chez la nounou, quid des voitures avec et sans isofix, avec ou sans coffres de sol, longueurs de ceinture (ceinture courtes et pas isofix = coque a tester pour voir si on peut l'attacher, ceinture courte mais isofix = isofix a privilegier donc base obligatoire...etc)
- essayez si possible d'avoir une idee du budget. Si pas possible, vous pourrez toujours classer vos solutions par ordre de prix total
- n'hesitez pas a aller en magasin pour tester coque et/ou siege dans les voitures que vous pourrez pour voir si ca rentre, si la ceinture est longue, si l'inclinaison est ok ...etc

Ca devrait deja eclaircir les choses et reduire les possibilites Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans la jungle des sièges  Empty Re: Perdue dans la jungle des sièges

Message par Nalou243 Mer 17 Jan - 20:53

Merci beaucoup pour cette réponse très complète ! Smile
L'idée d'aller essayer en magasin est bonne, je n'avais pas pensé aux critères de longueur de ceinture pour les cosy, ou de pivotant qui pourrait poser problème avec les montants de la voiture.
Le (futur) papa a l'air plutôt convaincu des "travel system" avec cosy qui va sur la poussette, il trouve ça plus pratique qu'un siège auto fixe, donc à mon avis on partirait plutôt sur un cosy avec ou sans base ceinturée pour sa voiture. Je note les références cybex, britax et bébé confort qui ont de bonnes notes aux crash test.
Reste à voir ce que je ferai dans ma voiture, à tester donc si un siège fixe est facile d'utilisation (et si le côté pivotant aide ou non).
Je vais voir aussi s'il ne serait pas intéressant de choisir un cosy avec base pour un autre siège après, c'est pratique je trouve.
Je ferai donc un tri en fonction du budget total, l'air de rien, ça monte très vite !
Encore merci,
Bonne soirée
Nalou243
Nalou243
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans la jungle des sièges  Empty Re: Perdue dans la jungle des sièges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum