Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

4 participants

Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Darkpoca Mer 23 Sep - 16:24

Bonjour,
Ma grande a 4 ans et demi, mesure... plus de 104 cm (car son siège est trop petit) et pèse 15 kg. Il faut que je la change de siège. J'hésite à la mettre en bouclier jusqu'à 18 kg (type Cybex Pallas 2) ou à acheter un rehausseur dossier (Cybex solution m). Je n'aurai pas forcément d'isofix disponible. Le siège devra être déplaçable facilement. Il est possible qu'elle se retrouve sur la place passager avant de ma 206 car bientôt 2 sièges auto derrière pour le reste de la fratrie. Je ne fais que de la ville et petit trajets. Elle un guardianfix pro 2 dans la voiture familiale pour les grands trajets. J'hésite... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

PS : il parait qu'il faut une grande longueur de ceinture pour le pallas 2
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par elomelo Mer 23 Sep - 18:17

Moi je partirai sur un groupe 1-2-3 pour plus de sécurité jusqu'à ses 18kg même si elle peux vu son age être dans un 2-3.

Par contre, légalement, tu ne peux pas mettre un siège FF sur le siège passager avant si tu n'as que 2 sièges autos à l'arrière d'une voiture qui a 3 places à l'arrière....Le code de la route prévoit cette solutions uniquement " si toutes les places arrières sont occupées par des enfants dans des dispositifs adaptés" ou si il n'y a pas de banquette arrière...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Darkpoca Jeu 24 Sep - 7:53

Oui, ça confirme ce que je me disais. La laisser dans un FF bouclier jusqu'à 18 kg serait plus sécuritaire, surtout qu'elle prend à peine 1 kg par an, c'est une crevette. Le siège resservira pour les autres.

Si je ne change pas de voiture, j'ai actuellement une 206 et avec 2 sièges pour les plus jeunes derrière, il n'y a pas d'autre place assise dans la voiture que le siège passager avant. Je comptais y mettre la coque du bébé en déactivant l'airbag au début, puis inverser la grande et le bébé quand la coque sera trop petite. Je ne sais pas si la ceinture est assez longue pour le siège bouclier par contre. Il faudrait tester je pense. Sur le site de Cyber, ils ne proposent que les places 2 et 4 pour leur siège sur les 206.

L'autre alternative c'est un RF devant mais (cf autre post récent sur le forum) il risque d'y avoir un problème d'accès visuel au rétroviseur avant droit.
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Loo Jeu 24 Sep - 10:11

je viens de retrouver ton autre poste, les deux kiddy c'est dans l'autre voiture c'est ça ?
et pourquoi pas un kiddy dans chaque voiture pour la grande et 1 RF pour le petit de 2 ans ? (comme le multi tech, max way ou minikid, qui sont tous ceinturés donc pas de soucis avec le manque d'isofix) ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Sandrine Jeu 24 Sep - 11:36

Oui si tu as 3 enfants à caser le mieux est de mettre le dos route devant si les trois ne passent pas derrière ce qui serait le top
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Darkpoca Jeu 24 Sep - 14:20

Pour Loo : oui, c'est bien moi qui ai 2 Kiddy, mais les isofix du C-max sont super pénibles et on met 15 min à mettre le siège, à 2... Ma petite de 2 ans est en dualfix Römer, dos à la route (je croyais que c'était limité à 13 kg, mais j'ai lu l'article sur le site et il semblerait que je puisse la laisser en dos à la route jusqu'à 18 kg, il faut que je teste). Je suis coincée car il va y avoir un bébé 3.

Pour Spharma : oui, dans l'ordre le RF est plus sécuritaire, mais si je ne vois plus mon rétro, ça ne sera pas possible...
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Sandrine Jeu 24 Sep - 15:06

Darkpoca a écrit:Pour Loo : oui, c'est bien moi qui ai 2 Kiddy, mais les isofix du C-max sont super pénibles et on met 15 min à mettre le siège, à 2... Ma petite de 2 ans est en dualfix Römer, dos à la route (je croyais que c'était limité à 13 kg, mais j'ai lu l'article sur le site et il semblerait que je puisse la laisser en dos à la route jusqu'à 18 kg, il faut que je teste). Je suis coincée car il va y avoir un bébé 3.

Pour Spharma : oui, dans l'ordre le RF est plus sécuritaire, mais si je ne vois plus mon rétro, ça ne sera pas possible...

bébé 3 est un nouveau né ? dans ce ca si tu mets la coque à l'avant, ca ne devrait pas géner ta vision dans le rétro, qui effectivement est primordiale
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Darkpoca Jeu 24 Sep - 18:27

Hihi, bébé 3 est en cours de fabrication encore (30%) #^_^# mais je suis dans la prévision. On hésite à changer les 2 voitures. Et de toute façon il me faut un siège pour la grande quoiqu'il arrive. Je dois donc acheter le siège prochainement et me projeter dans 1 an et qq, quand la coque sera trop petite. Faire un achat judicieux, surtout si je suis amenée à mettre la grande sur le siège avant. Voilà l'étendue de la problématique.
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Loo Dim 27 Sep - 18:35

Je ne comprend pas en quoi l'instalation est un problème ?  Smile Dans le C-Max une fois les siège installé c'est pour de bon, non ? Vous mettez le dualfix en RF pour la petite et le guardianfix pro 2 pour la grande et puis plus rien de bouge. Et pour la 206 un RF pour la petite et l'autre guardianfix pro 2 pour la grande et pareil rien ne bouge. Et pour le bébé a venir aprés la coque qui pourra durré 12-18 mois, le bébé récupérera les RF de la deuz, la deuz les Bouclier de la grande et la grande ira dans des rehausseurs a dossiers. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier... Empty Re: siège bouclier (1/2/3) ou réhausseur dossier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum