Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quel rehausseur sans dossier ETROIT??

2 participants

Aller en bas

quel rehausseur sans dossier ETROIT?? Empty quel rehausseur sans dossier ETROIT??

Message par agra Mer 19 Fév - 11:01

Bonjour
Pour résumé: 3 enfants dans un scenic 4...
Jusqu'à présent, No3 était ds un pallas Fix avec bouclier sur le coté, no2 dans un rehausseur rodifix sur le coté et no3 aussi ds un rodifix au milieu (ca passe juste juste mais ca passe!)
Mais... tout le monde grandit et il faut changer de siege...
Et surtout no1 de 10 ans (125 cm, 22 kgs), meme très menu ne tient plus au niveau des épaule ds son rodifix, il doit se mettre un peu de travers, pas top sur les longs trajets...

Donc, pas le choix: on va passer pour lui à un rehausseur bas, siege du milieu: + de place pour les épaules (et finalement sécurité pas si pire car "bloqué entre les sieges de ses freres)

Sauf que je ne trouve pas de rehausseur bas qui passe au milieu: il y a excatement 32 cm entre les 2 attache-ceintures!

Merci de votre aide

Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel rehausseur sans dossier ETROIT?? Empty Re: quel rehausseur sans dossier ETROIT??

Message par agra Mer 19 Fév - 12:29

edit... Je viens d'essayer le mifold et: pas top du tout!
le siege se retrouve en 2sec plié en 2 vers l'arrière, donc la ceinture n'est plus bien placée et c'est très inconfortable
Et Très galère de passer la ceinture (et obligé de la passer des 2 cotés donc à chaque fois qu'on s'attache)

Donc siege vraiment uniquement fait pour dépanner...
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel rehausseur sans dossier ETROIT?? Empty Re: quel rehausseur sans dossier ETROIT??

Message par Lan Saori Mer 19 Fév - 19:31

Bonsoir

C'est mission impossible avec les 32cm restants. Il va falloir songer à passer un enfant à l'avant (air bag désactivé pour un dos -route ou airbag activé et fauteuil reculé au max avec un face-route).

De mémoire, il me semble que le Scénic 4 n'est pas homologué pour recevoir un siège-auto au milieu. Le Scénic 3 oui.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel rehausseur sans dossier ETROIT?? Empty Re: quel rehausseur sans dossier ETROIT??

Message par agra Mer 19 Fév - 20:38

Un enfant devant, ce n'est pas 3nvisageable non plus: je ne tiens pas derriere même au milieu!
Et pas de dos route (je sais que ça passe parfois mieux en alternant face et dos route) car no3 à quasi 5 ans 18 kgs: on ne va pas investir maintenant, et au final, cela ne fera que repousser le pb de qq mois...
Du coup, j'ai trouvé le siège bubble bum, c'est pas le mieux question sécurité mais à mon sens c'est mieux que pas de siège du tt, non ? Mon aîné a 10,5 ans mais est plutôt petit, un truc pour éviter le sous marinage ou l'etranglement me paraît indispensable !
C'est Ballo qu'il n'existe pas un rodifix sans dossier ou même sans protection latérales !
Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quel rehausseur sans dossier ETROIT?? Empty Re: quel rehausseur sans dossier ETROIT??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum