Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour un we : rehausseur sans dossier ou siege avec harnais

2 participants

Aller en bas

Pour un we : rehausseur sans dossier ou siege avec harnais Empty Pour un we : rehausseur sans dossier ou siege avec harnais

Message par MamPtitPrince Ven 13 Mai - 17:07

Bonjour,

A la maison, on suit bien les précieux conseils de securange avec toujours des sièges au top, on est même resté dos à la route jusqu'à 4 ans et 8 mois !
Aujourd'hui, mon fils à 5 ans et 9 mois, fait 1.05/1.10m et 18 kg et il a un rehausseur kidfix (isofix, SL, ...).
Mais on part prochainement en we dans la famille en avion. C'est pour 3 jours avec des petits déplacements (un AR de 30 km)
Et j'ai le choix d'emprunter sur place :

  • un siège avec harnais de marque inconnue : un catégorie 2 qu'on a utilisé pour nos précédentes visites (3 jours tous les 18 mois, je n'ai pas investi !). Mais il est peut-être un peu grand maintenant ?
    un rehausseur sans dossier : est-ce autorisé vu qu'il ne fait pas 22kg et moins de 125 cm.

Vous en pensez-quoi ?


Merci d'avance !
MamPtitPrince
MamPtitPrince
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour un we : rehausseur sans dossier ou siege avec harnais Empty Re: Pour un we : rehausseur sans dossier ou siege avec harnais

Message par Lan Saori Sam 14 Mai - 18:07

Bonjour

C'est difficile de répondre...
Tu me demandes de choisir entre Charybe et Sylla lol.
Je n'ai pas d'infos sur les usages max du siège dont tu parles. C'est forcément indiqué sur les étiquettes sur les côtés du siège.

Pour les réhausseurs bas, malheureusement non car ton enfant n'a pas les mensurations adéquates comme expliqué dans cet article https://www.securange.fr/les-rehausseurs-sans-dossier
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum