Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

2 participants

Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par Gaëlle38 Mer 27 Déc - 14:36

Bonjour,
Notre fille de 7 ans mesure 1m26 et nous venons de voir que les 2 réhausseurs ( pourtant groupe 2/3) avec dossier que nous avions ne sont plus adaptés car la têtière est relevée à son maximum mais pas encore assez car notre fille est génee au niveau des épaules.
Du coup nous nous mettons en quête d'un réhausseur mais difficile de savoir si nous n'aurons pas le même problème... Nous nous focalisons plutôt sur le Cybex X2 fix et le britta romer kidifix SL sict car resultats au crash tests très bon, mais si vous avez d'autres références je suis preneuse.
Merci.
Gaëlle38
Gaëlle38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par nouna Dim 31 Déc - 15:21

Bonjour,

Quel est le modèle du réhausseur que vous avez?

On entend souvent parler du recaro monza nova 2 pour les enfants grands (non isofix)
Vous trouverez des infos là :
http://www.securange-leblog.fr/2017/05/top-des-rehausseurs-enfant-a-connaitre-groupe-2/3.html
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par Gaëlle38 Dim 31 Déc - 17:52

Merci pour votre réponse. Nous avons un rehausseur qu'on nous avait offert de la marque First years. En effet le Recaro a l'air très bien pour un prix correct. J'ai aussi repéré le Cybex solution M ou le Donio Monterey.
Gaëlle38
Gaëlle38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par nouna Jeu 4 Jan - 9:34

Il faut juste savoir que le recaro n'étant pas isofix, il faudra bien penser à l'attacher à vide (c'est le cas pour tous les sièges sans isofix). La version isofix de ce siège n'est pas recommandée.

Le solution M (ou M fix) se trouve facilement en magasin pour essayer s'il y a encore de la marge.
En bas de page, des photos avec un enfant grand (attention, les mesures du dossier en haut de page sont des mesures extérieures il me semble):
http://www.puericultureenfolie.fr/2015/10/cybex-solution-m-fix-siege-auto-groupe-2-3.html

Il existe aussi le solution M SL (ou M SL fix). Il est moins cher. Il n'a pas la tétière inclinable.

Le diono monterey, je ne connais pas. Il y a des photos avec un enfant grand en bas de cette page :
http://www.puericultureenfolie.fr/2015/01/diono-monterey2-siege-auto-groupe-2-3.html

En petit budget, il y a le joie trillo LX. Vous trouverez les mesures ici :
http://www.securange-leblog.fr/2016/09/joie-trillo-shield-et-joie-trillo-luxx-ou-lx.html
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par Gaëlle38 Jeu 4 Jan - 10:00

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je suis allée dans un magasin de puériculture avec ma fille pour essayer les modeles que j'avais envisagés. Je lui ai fait essayer le Diono, le Cybex et le Kidifix et à ma grande surprise, elle est plus à l'aise dans le Kidifix. Je pensais qu'elle aurait préféré les autres car têtière plus enveloppante mais au contraire, elle s'y sent oppressée. Du coup nous allons acheter un Kid2 car ma voiture n'a pas 'isofix alors inutile de payer pour ce systême. J'avais en effet passé beaucoup de temps sur le blog et fais maintenant bien attention à attacher le réhausseur quand ma fille n'est pas dedans.
Gaëlle38
Gaëlle38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par nouna Jeu 4 Jan - 10:48

Super si vous avez trouvé!
Par curiosité, quel est le modèle qui permettait d'aller le plus loin en taille dans ceux que vous avez testé?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par Gaëlle38 Jeu 4 Jan - 16:07

Alors les 3 que nous avons essayé sont tous équivalents au niveau taille. D'après les avis que j'avais lus le Donio etait celui qui irait le plus loin mais en fait non. Par contre au niveau largeur j'ai trouvé qu'ils étaient assez étroits. Heureusement ma fille est assez mince sinon j'aurais dû partir sur le Cybex ou Donio qui peuvent s'élargir.
Gaëlle38
Gaëlle38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par nouna Jeu 4 Jan - 16:21

Merci Very Happy
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par Gaëlle38 Jeu 4 Jan - 16:34

De rien! Je me suis tellement arrachée les cheveux dans les recherches que je partage volontiers le résultat de mes essais et avis.
Gaëlle38
Gaëlle38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans Empty Re: Réhausseur avec dossier pour notre fille de 7 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum