Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Difficile d'arrêter un choix vs budget

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Ven 18 Sep - 14:27

Bonjour

Vous m'avez peut être lue ailleurs voyant que je suis trèèès intéressée par la coque de cibex (cloud q) mais, étant en pleine réflexion sur le sujet en rapport au budget que demande ces matériaux (siège, coque, poussette.....) je viens ici aussi.

Alors voilà, non pas que j'aie un budget limité pour raison financière, mais, par raison, par choix, je ne veux pas mettre des milles et des cents.

Je considère que le plus important entre l'installation dans la voiture et les balades en poussette soit évidement le transport routier, je ne veux pas lésiner sur ce post.
Par contre, la poussette, je suis tout à fait pour l'occas. Je préfère d'ailleurs prendre une belle occas de qualité que d'acheter du neuf moins bon.

Enfin, on me dit "mais pourquoi vouloir une coque alors qu'un sirona (par ex) a une durée d’utilisation plus longue ?"
Pertinent oui....mais, je penchais pour la coque parce que crevette sera sans doute vraie crevette, que j'ai l'impression que la sécurité est mieux dans un siège adapté à la morpho de mon bb, que si petit, je vois mal bb dans un sirona et qu'en plus, il ne pourra pas servir sur une poussette....

Bref, qu'en pensez vous sécurange ? Merci Wink
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Celyna Ven 18 Sep - 14:41

Selon moi, une coque est plus adaptée pour un tout petit. Et en fonction du modèle choisi, elle peut durer très longtemps.
Tu peux toujours prendre une coque "pas chère" même si elle a de mauvais résultats, juste pour son utilisation sur la poussette. Mais ça veut dire transporter une coque en plus de tout ce qu'on a déjà dans la voiture avec un bébé Very Happy

J'ai du mal à comprendre pourquoi le sirona est à ce point adulé alors qu'il coute une fortune, ne dure que jusqu'à 18kg et même pas en RF et n'est pas adapté pour les grands gabarits. Ok, il pivote et il est design mais bon... scratch

Pour la poussette d'occas, je suis d'accord avec toi. Mais finalement, pour avoir récupérer une loola et une high treck de ma belle famille, après quelques semaines d'utilisation à peine, les mécanismes de pliage/dépliage devenait fragile et j'ai fini par en acheter une neuve. Je regrette d'avoir galérer pour espérer économiser là-dessus et finalement en acheter une ! Donc occas, oui, mais il faut vraiment bien l'essayer, la plier, la déplier...
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Ven 18 Sep - 15:27

Ha merci, tu me rassures sur mes choix, et sur le bien fondé de ceux-ci !

Je reste sur ma position Razz
Pas que je sois "influençable" mais forcément, toutes ces réflexions (assez personnelle finalement) finissent par mettre "le doute" dans ce que je pense.

Tu as raison aussi sur l'occas, faut vraiment s'assurer que tout est ok....
Je vais comparer de toute façon,puis surtout aller voir en magasin pour s'assurer que les modèles convoités soient vraiment ceux qui conviennent.

Merci encore !
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Ven 18 Sep - 15:32

Celyna a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi le sirona est à ce point adulé alors qu'il coute une fortune, ne dure que jusqu'à 18kg et même pas en RF et n'est pas adapté pour les grands gabarits. Ok, il pivote et il est design mais bon... scratch
Voilà à mon sens la principale raison.
1/ De ce que je peux lire à droite et à gauche, le fait de pivoter devient de plus en plus souvent le critère numéro 1 (mal de dos, installation + facile ...etc). Voilà une phrase tiré de l'article sur les pivotants : "cette fonction fait beaucoup parler et se développe de plus en plus"
2/ Tu rajoutes à ça que le RF est encore peu populaire chez nous donc le RF à 4 ans est rare et les gens ont en général peur du "si mon bébé n'aime pas le RF, j'aurai investi 200, 300, 400 euros ou plus dans un siège qui n'aura que (très) peu servi". Donc recherche d'un siège pivotant RF et FF
3/ Si je me base sur l'article du blog concernant les siège pivotants, le Sirona est le mieux noté devant le dualfix et l'axissfix
4/ Il est marqué comme pouvant servir dès la naissance, donc pour ceux qui n'utilisent (quasi) pas de poussette, ils y voient l'économie d'une coque (ils ne sont pas forcément au courant qu'il existe de bonnes coques pas chères)
5/ Il est joli/design (mais ça, chacun ses goûts)
=> le Sirona devient choix numéro 1 et le bouche à oreille fait le reste Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Ven 18 Sep - 15:47

Merci Linaewen Smile

Franchement entre une coque ->13kg et lui -> 18kg, la différence n'est pas énorme comparé au prix.
Quand on voit un face route type pallas qui va jusqu'à 35kg, je préfère prendre une coque et ensuite passer au pallas ....
Et si d'ici là je choisi de passer de la coque au RF Wink j'aurai un meilleur choix, puisque l'offre aura elle aussi évolué.

J'ai au moins 2 ans pour me décider cat
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Ven 18 Sep - 16:01

Je suis d'accord mais là arrive, comment dire, le côté coque=premiers mois. Typiquement il y a 2 jours, je regardais les photos de la nania be one sur mon pc et mon homme a jeté un oeil. Quand je lui ai montré le bambin de 18 ou 24 mois dedans, il a dit qu'à cet âge il devrait être dans un siège auto, pas dans une coque ...
Voilou, au final je pense que l'idée populaire est qu'au-delà de 9 mois/1 an, un enfant doit passer dans un siège auto donc autant dire que les 13 kgs sont très loin. On en arrive a coque->9/12 mois vs sirona->4 ans, le choix est vite vu ^^


Dernière édition par Linaewen le Ven 18 Sep - 16:09, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Ven 18 Sep - 16:05

Moi même en bonne ignorante j'ai passé mon fils dans le kiddy 1/2/3 à 9/10 mois et je me rends compte seulement maintenant du danger que je lui ai fait courir alors que je le croyais en sécurité en toute bonne foi. D'où mes recherches + poussées pour sa soeur Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Ven 18 Sep - 16:08

Linaewen a écrit: l'idée populaire est qu'au-delà de 9 mois/1 an, un enfant doit passer dans un siège auto donc autant dire que les 13 kgs sont très loin. On en arrive a coque->9/12 mois vs sirona->4 ans, le choix est vite vu.

Oui, mais nous sommes bien d'accord que c'est une erreur de penser ainsi, non ?
Si la tête ne dépasse pas, que le poids est encore "dans les normes" y a pas de souci.

Puis, encore une fois, ça dépend de la morpho d'un enfant...
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Ven 18 Sep - 16:10

Stellana a écrit:
Linaewen a écrit: l'idée populaire est qu'au-delà de 9 mois/1 an, un enfant doit passer dans un siège auto donc autant dire que les 13 kgs sont très loin. On en arrive a coque->9/12 mois vs sirona->4 ans, le choix est vite vu.

Oui, mais nous sommes bien d'accord que c'est une erreur de penser ainsi, non ?
Si la tête ne dépasse pas, que le poids est encore "dans les normes" y a pas de souci.

Puis, encore une fois, ça dépend de la morpho d'un enfant...
Tout à fait d'accord Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Ven 18 Sep - 16:10

Linaewen a écrit:Moi même en bonne ignorante j'ai passé mon fils dans le kiddy 1/2/3 à 9/10 mois et je me rends compte seulement maintenant du danger que je lui ai fait courir alors que je le croyais en sécurité en toute bonne foi. D'où mes recherches + poussées pour sa soeur Wink

Nous sommes tous perfectible Wink
Et tu as une idée de ce que tu prendras (ou as pris...Si la petite soeur est déjà là)
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Ven 18 Sep - 16:11

Linaewen a écrit:
Stellana a écrit:
Linaewen a écrit: l'idée populaire est qu'au-delà de 9 mois/1 an, un enfant doit passer dans un siège auto donc autant dire que les 13 kgs sont très loin. On en arrive a coque->9/12 mois vs sirona->4 ans, le choix est vite vu.

Oui, mais nous sommes bien d'accord que c'est une erreur de penser ainsi, non ?
Si la tête ne dépasse pas, que le poids est encore "dans les normes" y a pas de souci.

Puis, encore une fois, ça dépend de la morpho d'un enfant...
Tout à fait d'accord Smile

Wink
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Ven 18 Sep - 16:25

Stellana a écrit:
Linaewen a écrit:Moi même en bonne ignorante j'ai passé mon fils dans le kiddy 1/2/3 à 9/10 mois et je me rends compte seulement maintenant du danger que je lui ai fait courir alors que je le croyais en sécurité en toute bonne foi. D'où mes recherches + poussées pour sa soeur Wink

Nous sommes tous perfectible Wink
Et tu as une idée de ce que tu prendras (ou as pris...Si la petite soeur est déjà là)
La petite soeur est là et pour le moment dans sa coque (4.5 mois, 62 cm et à peine 5.5 kgs au compteur). Pour être honnête, j'avais craqué sur le look du dualfix et du sirona (et oui Embarassed ) et en attendant ma nouvelle voiture (pas d'isofix actuellement) j'envisageais une be one, persuadée que ma coque n'était pas géniale aux CT et qu'avec +3/3.5 cm par mois, elle n'allait pas durer longtemps. Mais, on m'a rassurée sur le forum (dans le post sur la nania) et maintenant j'attends les résultats des crash tests d'octobre et surtout ma nouvelle voiture pour me repencher dans les recherches et fixer mon choix sur un 0+/1 ou un 1 RF. Je croise les doigts que sa tête ne dépasse pas de la coque avant janvier histoire de profiter des soldes tant qu'à faire Laughing

Et désolée d'avoir un peu dévié du sujet ^^
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Celyna Ven 18 Sep - 18:55

C'est surtout moi qui ait dévié mais c'est juste pour échanger, je fais pas de polémique autour du sirona.  Smile

Mais je comprends les arguments que tu avances Linaewen.
Il doit quand même pas y avoir beaucoup d'enfants de 4 ans qui tiennent encore dedans ! Mon fils, certes grand, ne rentrerait plus dedans déjà depuis un sacré moment !

Je sais que c'est un très bon siège et que l'aspect pivotant de très bonne qualité sur ce siège, surtout en comparaison d'autres modèles mais pour moi, plus on rajoute de mécanismes, certes confortables mais pas "nécessaires", on ajoute un risque de casse, du coup il ne me donne pas confiance. Pour moi c'est du "gadget", au même titre, que l'imprimé zèbre !

Mais on est tous pointilleux sur un détail ou un autre ! Very Happy
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Ven 18 Sep - 20:53

Celyna a écrit:C'est surtout moi qui ait dévié mais c'est juste pour échanger, je fais pas de polémique autour du sirona.  Smile
Je n'ai pas du tout pris ça pour une polémique mais bien un échange Smile

Celyna a écrit:Mais je comprends les arguments que tu avances Linaewen.
Il doit quand même pas y avoir beaucoup d'enfants de 4 ans qui tiennent encore dedans ! Mon fils, certes grand, ne rentrerait plus dedans déjà depuis un sacré moment !
J'ignore exactement jusqu'à quelle taille il va en FF. Mon fils a atteint les 95 cm vers 3 ans et là je pense qu'il sera entre 98 cm et 1m à 4 ans (on verra chez le pédiatre). Disons que si je prenais le sirona et que sa petite sœur atteignait les 95 cm aux alentours des 3 ans, ça serait du coup suffisant pour la passer ensuite en 1/2/3 comme le pallas M Fix par exemple et le sirona aurait quand même servi on va dire 2 ans environ. C'est vrai que ça reste cher par rapport au pallas qui alors servirait environ 9 ans pour presque la moitié du prix  Razz

Celyna a écrit:Je sais que c'est un très bon siège et que l'aspect pivotant de très bonne qualité sur ce siège, surtout en comparaison d'autres modèles mais pour moi, plus on rajoute de mécanismes, certes confortables mais pas "nécessaires", on ajoute un risque de casse, du coup il ne me donne pas confiance. Pour moi c'est du "gadget", au même titre, que l'imprimé zèbre !
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce soit un "gadget". C'est pratique mais pas indispensable, sauf peut-être pour des personnes ayant des problèmes plus ou moins grave de dos. Je n'avais pas pensé au risque de casse.

Celyna a écrit:Mais on est tous pointilleux sur un détail ou un autre ! Very Happy
Tout à fait, tout dépend des souhaits, des besoins et des envies de chacun Wink

Dans tous les cas, il ne m'est pas venu à l'idée de me passer d'une coque pour mes 2 pitchouns, d'autant que je fais aussi des crevettes: 48.5 cm à la naissance pour les 2. Grand frère avec 3.5 semaines d'avance et petite sœur à terme. Et vu l'essai du sirona aujourd'hui (merci ma meilleure amie) avec ma pitchounette de 4.5 mois, ils auraient semblé vraiment tout minus et perdus là-dedans à la naissance Laughing

Du coup, tu vas prendre le cloud q?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Ven 18 Sep - 21:14

Pas de souci sur les "déviations" non pas routières mais de "post", c'est toujours constructif !
Les infos qu'on peut avoir via ces échanges sont intéressantes Very Happy

Et, bonne recherche Linaewen. Surtout je croise les doigts aussi pour que bébé grandisse pas trop vite.

De mon côté je reste sur le Cloud Q oui (si la question était pour moi)
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Ven 18 Sep - 21:16

Pareil, j'aime ces échanges car on peut avoir des arguments pour ou contre auxquels on n'avait pas pensé et qui confirment ou font réviser nos choix Smile
Merci et oui la question était pour toi.
Bonne 2e moitié de grossesse! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Ven 18 Sep - 21:21

Oui tout à fait Wink

Merci beaucoup.
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Celyna Sam 19 Sep - 4:00

Linaewen a écrit:

Celyna a écrit:Mais je comprends les arguments que tu avances Linaewen.
Il doit quand même pas y avoir beaucoup d'enfants de 4 ans qui tiennent encore dedans ! Mon fils, certes grand, ne rentrerait plus dedans déjà depuis un sacré moment !
J'ignore exactement jusqu'à quelle taille il va en FF. Mon fils a atteint les 95 cm vers 3 ans et là je pense qu'il sera entre 98 cm et 1m à 4 ans (on verra chez le pédiatre). Disons que si je prenais le sirona et que sa petite sœur atteignait les 95 cm aux alentours des 3 ans, ça serait du coup suffisant pour la passer ensuite en 1/2/3 comme le pallas M Fix par exemple et le sirona aurait quand même servi on va dire 2 ans environ. C'est vrai que ça reste cher par rapport au pallas qui alors servirait environ 9 ans pour presque la moitié du prix  Razz


Je ne dis pas qu'utiliser un autre siège entre la coque et "un siège de grand" est une dépense inutile. C'est juste le sirona qui m'interpelle ! Very Happy
Mon fils était dans une coque, la creatis, qu'on nous avait donnée et comme pour l'exemple de la poussette que j'ai donné plus haut, je me suis vite rendue compte que ce n'était pas un bon plan ! Donc depuis la fin de la coque, il est dans un hi-way 2 (280€ contre les 500 du sirona ! ) Enfin entre temps il a fait un petit passage par un first class plus de britax mais bon... Et maintenant qu'il va avoir 3 ans, en attendant qu'il atteigne la limite de son siège, nous avons acheté un pallas M-fix pour la deuxième voiture et qui deviendra le siège principal par la suite.
Donc en gros, le hi-way + le pallas = quasiment le prix du sirona !

Pour bébé 2 qui ne va pas tarder, on a choisi une autre coque, le babysafe SHR 2 plus, nettement plus grande que la creatis et d'un prix raisonnable (140 € sur kikiwelt) par rapport à une cybex, là aussi design (comme le sirona) mais bien plus chère et si je ne me trompe pas avec des notes équivalentes.

Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Sam 19 Sep - 14:55

Celyna a écrit:
Je ne dis pas qu'utiliser un autre siège entre la coque et "un siège de grand" est une dépense inutile.
A moins d'acheter un siège trop petit/trop grand ou mal noté, un siège auto ne sera pas une dépense inutile de mon point de vue  Wink

Celyna a écrit:C'est juste le sirona qui m'interpelle ! Very Happy
Mon fils était dans une coque, la creatis, qu'on nous avait donnée et comme pour l'exemple de la poussette que j'ai donné plus haut, je me suis vite rendue compte que ce n'était pas un bon plan ! Donc depuis la fin de la coque, il est dans un hi-way 2 (280€ contre les 500 du sirona ! ) Enfin entre temps il a fait un petit passage par un first class plus de britax mais bon... Et maintenant qu'il va avoir 3 ans, en attendant qu'il atteigne la limite de son siège, nous avons acheté un pallas M-fix pour la deuxième voiture et qui deviendra le siège principal par la suite.
Donc en gros, le hi-way + le pallas = quasiment le prix du sirona !

Pour bébé 2 qui ne va pas tarder, on a choisi une autre coque, le babysafe SHR 2 plus, nettement plus grande que la creatis et d'un prix raisonnable (140 € sur kikiwelt) par rapport à une cybex, là aussi design (comme le sirona) mais bien plus chère et si je ne me trompe pas avec des notes équivalentes.

J'avoue que lorsque j'ai marqué tout ce qui me venait à l'esprit concernant le choix populaire du sirona, j'étais en plein dans la peur que petite sœur n'aime pas le RF et d'avoir du coup acheté un siège inutilisable. Cela dit, à force de lire et relire les différents sujets je commence doucement à me raisonner et à envisager au moins au départ un 0+/1 ou un groupe 1 uniquement RF quitte à racheter derrière un 1/2 RF si tout se passe bien.

Cela dit, 2 questions me taraudent:
- Quand j'aurai les 2 dans la voiture, son grand frère sera donc en FF, du coup est-ce qu'un enfant peut vouloir être en FF juste parce qu'il voit son frère ou sa sœur en FF ou en général ça se passe bien (j'imagine qu'en plus les 2 enfants se voient mieux que s'ils étaient tous les 2 en FF du fait des têtières)?
- Mon homme n'acceptera sans doute pas qu'on remplace l'axiss par un autre siège alors qu'on peut toujours l'utiliser, du coup est-ce qu'un enfant peut alterner sans problème FF et RF selon les voitures (les trajets dans celle de mon homme seront + occasionnels que dans la mienne) ou il va finir par hurler dans un des sièges? Quelqu'un a déjà vécu l'une ou l'autre de ces situations?

Désolée pour "l'empruntage de sujet", si ça gêne, j'en ouvre un nouveau pas de soucis Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Celyna Dim 20 Sep - 8:30

Mon fils est en RF avec nous et en FF dans la voiture de la nourrice Sad. Il ne sous a jamais dit quoi que ce soit par rapport à ça, jamais de commentaire positif ou négatif en montant dans notre voiture.

J'avoue que pour moi, il n'est pas question de négociation avec mon fils concernant son siège. Son père et moi décidons de ce qu'il faut pour sa sécurité et c'est tout, que ça lui plaise ou non. Je veux bien discuter pour des notions de confort et qu'il se sente bien mais pas pour RF ou FF.

Pour notre bébé qui va arriver et quand mon grand sera en FF, s'il y a des questions ou des plaintes j'expliquerai que quand on est petit on a tel siège car c'est plus adapté et ensuite on doit changer de siège car on devient plus grand et que ça permet d'être bien en sécurité.
J'ai du mal à penser qu'un enfant qui a toujours été en RF se mette d'un coup à hurler parce qu'ils veulent du FF. Peut-être parce que le siège devient inconfortable ou qu'un autre enfant lui a fait des remarques à ce sujet mais selon moi, pas seulement parce que ça ne lui convient plus.
Et d'ici à ce que ton bébé soit en âge de se demander pourquoi il est dans ce sens alors que son frère est dans l'autre, tu as de la marge !



Concernant tes choix de sièges, de peur d'en acheter un pour rien, tout dépend des sièges que tu choisis. Je te cite comme exemple ce que nous allons faire pour bébé 2 mais il y a sûrement d'autres modèles.
On commence par la babysafe shr 2 plus à 139€ (sur kikiwelt). Ensuite bébé récupérera le hi-way 2 de son frère à 290€ (sur carseat). Ensuite je ne sais pas bien où on en sera pour mon grand mais ça couvre au moins jusqu'à l'âge de 3 ans. Et après bébé récupérera le pallas M fix de son frère à 250€.
Donc pour un enfant, cela revient de la naissance à 36kg, à 679€.
Alors que rien que le sirona est déjà à 500€ et ne permet pas d'être en RF aussi longtemps.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Linaewen Dim 20 Sep - 10:42

Je te remercie pour toutes ces précisions. En effet, la sécurité ne souffre pas de négociation avec l'enfant et quand on fait le calcul financier, il vaut mieux le faire sur le long terme pour bien se rendre compte de la différence de prix.
Le pallas M Fix est déjà dans ma liste pour le grand frère pour la voiture de mon homme, reste à trouver le RF pour la puce. A voir si les CTs d'octobre révèleront de nouveaux RF Smile
Bonne fin de grossesse!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Celyna Dim 20 Sep - 17:14

Linaewen a écrit:
Bonne fin de grossesse!

Merci Smile
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Stellana Dim 20 Sep - 19:00

Ici on a arrêté nos choix sur la poussette et la coque, je reste aussi sur mon choix mais je vais zieuter quand même les notes d'autres marques que cybex par acquis de conscience....bien que j'ai déjà regardé une dizaine de fois Laughing

En fait, nous avons vraiment un coup de coeur pour la Jané Trider, mais, en magasin elle est vendue en trio (enfin, là où on a été, nous n'avons fait qu'un seul finalement). C'est un peu bête d'avoir deux coques....
Je reste sur l'idée de l'occas mais si on ne trouve rien de satisfaisant, on partira sur du neuf tout de même.

Enfin, du coup, je voulais voir un peu les notes de la coque Jané Matrix 2.....

Oh et j'ai donné le nom du site à la vendeuse qui ne le connaissait pas Razz
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par biloba Lun 21 Sep - 10:40

Celyna a écrit:C'est juste le sirona qui m'interpelle ! Very Happy

J'avoue que lorsque j'ai marqué tout ce qui me venait à l'esprit concernant le choix populaire du sirona, j'étais en plein dans la peur que petite sœur n'aime pas le RF et d'avoir du coup acheté un siège inutilisable.

je me souviens que lors des vacances d'été où mon aînée avait 15 mois, on avait un trajet assez long. Pour remplacer son cosi, j'avais demandé à emprunter le concord ultimax de mes parents pour avoir éventuellement l'option FF si elle râlait. Et bien en fait, on a fait toutes les vacances en RF ! Le simple fait que le siège soit plus haut sur la banquette, elle devait apprécier de mieux voir que dans sa coque.
biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par biloba Lun 21 Sep - 10:50

Stellana a écrit:

Oh et j'ai donné le nom du site à la vendeuse qui ne le connaissait pas Razz

(j'arrive jamais la citation multiple, faudra m'expliquer un jour !)

parmi les 3 magasins de puériculture près de chez moi, un m'en a parlé, ça faisait du bien Laughing (faut dire que c'est celui qui vend des Besafe ..) ça changeait d'un autre où je commençais à parler de Max-fix et elle me répondait Dualfix puis Milofix puis je-sais-plus-quoi-qui-était-en-promo en s'éloignant toujours + de mon but : RF jusqu'à 18 kg ... d'un autre côté, en 1 minute 30, on arrive à être fixé sur un magasin !

biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'arrêter un choix vs budget Empty Re: Difficile d'arrêter un choix vs budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum