Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

5 participants

Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Invité Jeu 2 Juil - 12:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Samantha, je suis la maman de Nathanaël, sept mois et je ne sais pas combien de kilos mais gabarit fin et élancé. Actuellement dans un Graco Junior baby avec base. (pas super je sais, c'est pour ça que je veux changer au plus vite).

Aujourd'hui mon compagnon et moi possédons une 206 de 2001, qui nous semble juste et que nous comptons changer d'ici un an pour un crossover ou un truc dans le genre (2008, mokka, captur...).

Ma question est la suivante, nous n'avons pas le budget pour changer plusieurs fois de siège auto et la prochaine voiture sera obligatoirement isofix, mais on devra bientôt sortir le petit de sa coque, bien avant d'avoir la nouvelle voiture.

Aujourd'hui en revanche notre voiture ne nous permet pas l'isofix, que la ceinture.

Nous souhaitons un siège auto RF qui dure jusqu'à 4 ans au moins, et pas ultra cher (pas plus que 450 euros, moins si ça existe, ça nous arrangerait mais on fera n'importe quel sacrifice pour sa sécurité). Donc il faut qu'il puisse être ceinturable et isofix ou au moins ceinturable mais avec de super notes aux crash test.

J'ai vu le BeSafe Izi Plus qui semble excellent mais est-il possible de le mettre dans notre 206? Je suis petite et je ne conduis pas donc c'est toujours moi sur le siège passager, et je peux m'avancer au maximum sans me sentir à l'étroit.

Mon compagnon en revanche est grand (1m90 et tout en jambe) donc ce n'est pas de son côté qu'on placera le siège (raison pour laquelle on change de voiture aussi car ensuite où mettre un deuxième bébé?).

Auriez vous d'autres sièges auto qui seraient très bon aux niveau crash test et qu'on pourrait utiliser à la fois dans notre petite citadine et bientôt, j'espère, dans un crossover isofix?

Je suis perdue et je souhaite le mieux pour mon petit bout alors de l'aide ne serait pas de refus! Même très attendue! Smile

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par ginye Jeu 2 Juil - 13:12

Il est très bien le junior baby! Tu peux laisser ton fils dedans jusqu'au maximum !
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Invité Jeu 2 Juil - 13:59

Ah bon? tant mieux on m'a dit le contraire... Le maximum c'est 13kg je crois... Mais les ceintures seront bientôt au maximum... J'ai encore 1 cm ou deux de mou mais c'est tout...
Du coup une idée pour la suite?

En tout cas merci de ton intérêt et de ta réponse c'est très gentil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par ginye Jeu 2 Juil - 14:10

Oui oui cette coque est bien notée sans soucis. Et oui tu en ad jusqu'à 13kg ou que la tête dépasse.
Quel est le souci avec les ceintures, tu parles des ceintures de sécurité ou du harnais ?
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:12

Le harnais devient petit. La ceinture pas de problème!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Invité Jeu 2 Juil - 14:14

Enfin, mon souci c'est surtout pour après le Graco, quand mon fils sera trop grand, parce qu'on doit étaler la dépense du siège auto sur plusieurs mois sinon on ne pourra pas lui acheter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par ginye Jeu 2 Juil - 14:23

Le harnais doit se régler, tu es au max des encoches ?
Pour après, ça depend de quel age/taille/poids il aura qd vous serez au bout de la coque.
Nous on vise le britax max way si la coque nous dure jusqu'à 18 mois.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Celyna Jeu 2 Juil - 14:50

Nous avons le britax hi-way 2 pour notre fils, grand et fin, apparemment comme le tien. Nous arrivons en bout de course avec ce siège puisque la taille limite sera bientôt atteinte mais il aura quand même duré un bon moment pour un prix raisonnable, 250 € environ sur carseat.
Mon fils mesure environ 1 mètre pour 14.5 kg.

Par contre, si c'est un critère essentiel pour toi, il n'est pas isofix mais il me semble que peu de grands RF le sont scratch
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Jom Jeu 2 Juil - 15:09

Je rajoute ma réponse :

Un rf de 0/4 ans avec une Bonn inclinaison, compact et isofix et ceinturée... C'est la description du klippan kiss 2 ! Lol

Son reportage :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Invité Jeu 2 Juil - 17:10

super merci à tous pour vos réponses!!! Oui le harnais est aux max des encoches, tu sais j'ai du hausser le harnais il n'avait pas deux mois, et ensuite c'est allé crescendo... C'est un grand bébé.

Bon ça va peut être se tasser j'espère pouvoir utiliser le cosy jusqu'à ses 9 mois mais c'est pas sur...

Encore merci je vais regarder...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Paluge Ven 3 Juil - 0:33

Samanthanath tu sais que si le harnais est juste en dessous du niveau de l'épaule ça va quand même ? Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est qu'il soit au dessus de l'épaule.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Invité Ven 3 Juil - 9:36

Oui merci Smile je le sais en effet, j'ai fait voyager le petit comme ça entre les deux charnières quand il était trop grand pour les charnières "bébé" et trop petit pour les charnières "grand". (je sais pas si je suis claire, j'y connais pas grand chose encore en termes des sièges autos), il ne tenait pas encore sa tête et tout alors il avait l'air tout tassé mais bon c'était plus sécurisant.

Mais là vraiment on arrive au bout dans peu de temps je n'arriverais plus à clipser les bretelles! C'est pas tant qu'il y soit tassé ou mal à l'aise ou quoi mais que si je l'assieds correctement (et pas le dos à moitié sur l'assise des fesses) je ne clipse bientôt plus les bretelles.

Mais merci beaucoup de toutes ces informations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Malaury Ven 3 Juil - 10:04

Bonjour

Ton loulou est clairement trop petit pour aller dans le Besafe Izi-Plus. C'est un "faux" groupe 0+... Wink

Il faut que tu partes soit sur un groupe 0+/1 (la liste est ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge )
Ou alors tu rachètes une grande coque (comme la Nania Be One) puis tu prends un siège 1/2 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Invité Lun 6 Juil - 16:26

Pourquoi il est trop petit? De toute façon je pense l'y mettre dans deux trois mois il aura donc 9-10 voir 11 mois si on y arrive.
Il a 7 mois mais il s'assoit seul (et tiens bien assis), se met debout seul, marche a 4 pattes et il est très tonique. Et le Besafe a une bonne inclinaison selon le test.
Explique moi un peu mieux pourquoi. (je ne suis pas bornée si c'est pas bien c'est pas bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Invité Lun 6 Juil - 16:38

Oh ça n'a pas mis la fin...
Je disais tant pis pour le BeSafe, Mais je ne peux pas changer plusieurs fois de siège auto. Et je dois économiser au fur a mesure, j'ai pas les moyens de mettre 350 d'un coup...
Du coup est-ce qu'il y a un autre RF qui va jusqu'à 25kg et que je pourrais utiliser d'ici deux trois mois?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Malaury Lun 6 Juil - 17:34

Du coup vu ce que tu me dis l'Izi-Plus devrait aller Wink
Par contre attention c'est un siège imposant qui ne passe pas dans tous les véhicules, à essayer avant d'acheter Wink

Dans le même genre que l'Izi-Plus, en groupe 0+/1/2, tu as le HiWay2. Sinon, si ton loulou dépasse les 9kg, tu pourras prendre un groupe 1/2 comme le MaxWay
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF Empty Re: Choix difficile pour siege 0+ 1 2 en RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum