Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

twingo 2 changement de siège choix difficile

Aller en bas

twingo 2 changement de siège choix difficile Empty twingo 2 changement de siège choix difficile

Message par NNmm Mar 5 Déc - 11:37

Bonjour,

J'ai 2 enfants et une Twingo 2 (1 isofix à l'avant et 1 à l'arrière). Actullement mon fils de 4 ans (20kg) est dans un guardianfix pro 2...et mon 2ème fils de 26mois (15kg) est à l'avant dos à la route dans un Dualfix mais il est très grand et ses jambes sont bien pliées. Je souhaite donc le passer à l'arrière mais je n'ai plus d'isofix disponible. Je n'arrive pas à faire le meilleur choix pour le mettre à l'arrière. Je vais essayer d'expliquer:

-En groupe 123 j'ai repéré sur le forum le Trillo Shied et le guardianfix pro 3 mais je ne trouve pas les notes de ces sièges sans la fixation isofix ou isosafe (uniquement ceinture)? J'ai aussi lu que le guardianfix pro 3 avait une faible pression thoracique mais je n'ai pas réussi à trouver l'info pour le Joie?

-Je viens aussi de voir que le guardianfix pro 2 que je possède déjà n'est pas vraiment recommandé. Je n'ai pas les moyens actuellement de le changer, sa note en groupe 1 (avec bouclier) est-elle mauvaise? Si non, je peux mettre mon fils de 26 mois dans celui-ci et acheté un groupe 2/3 bien noté en fixation uniquement ceinture pour mon grand???

J'arrive pas à savoir quel est le meilleur choix?
Merci d'avance pour votre aide
NNmm
NNmm
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

twingo 2 changement de siège choix difficile Empty Re: twingo 2 changement de siège choix difficile

Message par Invité Lun 11 Déc - 10:28

Bonjour,

Mince, j'avais commencé un message mais il a sauté grrrr!

Alors, première question : pourquoi ne pas utiliser le dualfix face route à l'arrière et le guardian à côté? Aujourd'hui il n'est plus possible pour votre grand de continuer à utiliser le guardian avec les connexions isofix "K-fix" puisqu'il pèse plus de 18kg Smile

En effet le guardianfix pro 2 ne rempli pas tous les critères propres à sécurange pour en faire un siège recommandé, toutefois ce n'est clairement pas un "horrible siège", il offre de nombreux points techniques aboutis qui permettent une mise en sécurité raisonnable de l'enfant. De mon côté, je suis en train de chercher quel mode a fait baissé sa note de sécurité. Par exemple s'il n'est pas terrible en groupe 1 (ce qui est très souvent le cas avec les groupes 123), il est peut-être très bon en groupe 2/3, soit le groupe qui concerne votre loustic de 4 ans Wink Dès que j'ai l'info je reviens vers vous.

Enfin, si le dos route vous tient à coeur, et parce que c'est encore l'option qui offrira la meilleure protection pour votre second loustic de 26 mois et 15kg, pourquoi n pas partir sur un siège dos route qui ira jusqu'à 25kg? En ce moment avec la commande groupée chez carseat, le Two Way Elite de Britax coute environ 240 euros. Et en imaginant que vous revendiez le dualfix, vous pourriez aussi équiper votre grand d'un autre siège plus adapté du groupe 2/3 (comme un kidfix par exemple, qui fait partit du top en ce moment Wink ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

twingo 2 changement de siège choix difficile Empty Re: twingo 2 changement de siège choix difficile

Message par Invité Lun 11 Déc - 13:29

Bonjour,

Mes copines de Sécurange ont trouvé ça au sujet du Guardianfix Pro 2 :
Le siège est bon en utilisation groupe 1 isofix
Le siège est mauvais en utilisation groupe 1 ceinture
Le siège est mauvais en utilisation groupe 2/3 ceinture ou isofix

De ce fait, je vous conseille d'utiliser le guardian jusqu'au terme du groupe 1 en fixation isofix, ou le dualfix du coup, et de passer votre grand dans un siège 2/3 bien noté. La vente du dualfix pourrait vous permettre d'équiper le petit dans un avenir proche Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

twingo 2 changement de siège choix difficile Empty Re: twingo 2 changement de siège choix difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum