Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

5 participants

Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par wendise Ven 4 Sep - 10:33

Bonjour,

Ma fille approche des 13kg, et je vais investir dans deux nouveaux sièges pour nos voitures.
Nous avons une prius toyota et une chevrolet avéo. Je souhaite prendre des siège RF 25kg, un isofix et un sans.

La prius nous sert aux longs trajets, on aime voyager en europe, ce qui représente des longues heures de voiture, l'idéal étant un siège confort et sécuritaire.
Dans l'avéo, ma fille n'y est que très rarement, quelques fois par mois, mais ca ne nous empêche pas de vouloir le meilleur, un accident arrive n'importe quand, même dans une seconde voiture.

J'ai compris le principe du poids limite pour l'isofix, et je suis du coup tombée sur le concord reverso qui est le seul à aller jusqu'à un poids d'enfant de 23kg. Qu'en pensez vous? j'ai vu sur le site qu'il allait très certainement avoir le plus test, qu'en est il ? j'ai aussi pu voir le crash test mais pas les résultats...

Pour l'avéo, je ne sais pas tout à fait, que pensez vous du max way de britax ? l'avéo étant 3 portes et relativement petite j'ai peur pour la largeur de la ceinture avec les sièges i size.. je ne suis pas arrêtée sur un modèle, je veux surtout un siège qui lui durera longtemps en RF et au top niveau sécurité. Ce siège, sera celui que nous prêterons si elle fait un trajet dans une autre voiture que la notre, c'est pour cela que je ne veux pas un 2e isofix car tous les véhicules ne sont pas adaptés ( marre d'entendre " attends j'ai un réhausseur c'est bon !")

Merci pour vos conseils, c'est sur sécurange que j'ai trouvé les conseils pour mes deux premiers sièges et j'en suis parfaitement satisfaite !

Merci !
wendise
wendise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par Sandrine Ven 4 Sep - 15:01

je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de problème de ceinture avec les sièges i size... il n'y a pour l'instant je crois aucun i size au dela de 18kg (23 pour le reverso en effet)

les sièges RF sont généralement peu gourmands en ceinture, moins que les face route en tout cas

un super siège confort pour aller jusqu'a 25kg, il y a le besafe izi plus, il est ceinturé exclusivement, mais plus confortable que le reverso, et son dossier est plus grand, donc moins de risque que l'enfant soit trop grand meme en dessous du poids limite


il y a aussi le axkid minikid par exemple
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par wendise Ven 4 Sep - 18:13

Je me suis renseignée depuis et j'ai vu en effet comment se plaçaient les I-Size. Je croyais que comme le +/1 qu'on a dans la chevrolet, la ceinture devait faire le tour complet du siège ( ce qu'elle fait difficilement).

cela n'est pas la meme game de siège, mais j'ai eu un accident avec ma fille de 8 mois, le siège ceinturé s'est retourné sur le côté, depuis je suis une psychorigide de l'isofix.... n'est ce pas plus sur que les sièges ceinturés? Je ne suis pas connaisseuse, j'apprends les différences, les normes et tout un tas de truc sur sécurange mais j'ai parfois besoin d'aide... Smile
wendise
wendise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par Julie74 Ven 4 Sep - 20:39

L'isofix en soi n'est pas plus sûr qu'une fixation ceinture ; ce qui joue en sa faveur, c'est qu'il réduit fortement, voire élimine carrément, les risques de mauvaise installation du siège : il y a juste à clipser le siège pour que les voyants passent au vert, et c'est bon, alors qu'un siège "classique" nécessite de comprendre comment et où faire passer la ceinture, bien la tendre, etc.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par Sandrine Ven 4 Sep - 20:56

un siège ceinturé est autant, voir plus pour certains modèles, sur qu'un isofix !

le guardian pro par exemple, est mieux noté sans isofix qu'avec...

si ton ancien siège s'est renversé, c'est que soit c'était un mauvais siège, soit qu'il était mal installé !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par Invité Ven 4 Sep - 22:50

J'ai le reverso et si ta voiture n'a pas de banquette trop incliné vers l'arrière, il est très confortable et bien cocon pour un siège de grand.
Il s'installe super facilement (l'avantage de l'isofix en effet), aucune erreur d'installation possible, il y a des voyants qui passent au vert sur chaque point où il faut faire attention.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par wendise Sam 5 Sep - 0:28

Merci ! Je suis rassurée de voir un avis sur ce siège pour me rassurer , l'isofix est très important.... Je ne remet pas en doute, loin de là l'expérience d'autres utilisateurs sur les sièges ceinturés, mais après un accident, reprendre la route avec ma fille je n'y arrive pas sans cette sécurité la....
wendise
wendise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par Invité Sam 5 Sep - 11:42

Une fois bien installé le siège ceinturé n'est pas moins sécuritaire que le siège isofix mais il faut bien l'installé et c'est vrai que c'est pas toujours simple.
L'isofix a l'avantage de simplifié grandement l'installation ! et une fois installé, le reverso ne bouge pas d'1mm.
L'avantage aussi de ce siège c'est qu'il est relativement léger par rapport aux autres sièges de sa catégorie, du coup il est facile de le changer de voiture, ça peut éviter de devoir acheter 2 sièges auto.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par Loo Mer 9 Sep - 12:44

Bonjour,
On a le poids de cette petite puce mais quel est sont age et sa taille ? Smile

Pour ce qui est de la fixation ceinture, chez les RF ceinture ou isofix il n'y a pas de différence, ils assure tous les deux l'encrage bas (et une jambe de force ou un top tether assure l'anti basculement). Il n'y a que sur les siège 0+/1 ou 1 où l'anti basculement est assuré par la diagonal de ceinture qui posent soucis niveau sécurité, mais d’ailleurs il ne sont pas dans les listes de securange. A partir du moment ou un siège est conseillé par securange c'est qu'il est bon, aprés isofix ou non c'est une affaire de préférences et de besoins. Wink
Par curiosité quel était le siège que vous aviez qui a basculé sur le coté ?

Sinon, le reverso semble être un bon siège (attendre les test serait encor mieux) mais il faut prévenir que, malgré ses 23 kg acceptés, ça reste un 0+/1 avec l'habitabilité qui va avec, il n'est pas hyper spacieux, alors a moins d'avoir un enfant bien dodu, l'enfant devra quitter ce siège à cause de sa taille (et donc surement autour de ses 18 kg comme pour les autres catégorie 1)
Pourquoi ne pas voir tous les sièges 1 ou 0+/1 de la liste Securange et en choisir un qui vous plait parmi ceux là (si c'est vraiment le reverso et bien c'est le reverso, mais pour une utilisation égale peut etre que d'autre vous plairont plus) pour votre voiture principal et choisir un grand siège 1/2 (forcement ceinturé) comme le multi tech ou le minikid pour la deuxième et ainsi ce grand siège pourra prendre le relais du siège principal vers les 3 ans et demi - 4 ans de votre fille (et a ce moment là vous pourrez mettre un 2/3 ou un 1/2/3 dans la seconde voiture).
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par wendise Mer 9 Sep - 20:14

Merci pour ces conseils!
Je n'avais pas pensé pour le reverso au futur pb de taille...
Ma fille a 23 mois, elle pèse 12,5kg.

Je vais encore regarder les sièges ceinturés , c'est vrai que certains sont mieux notés que le reverso et il y a la jambe de force pour le RF.

Pfiou c'est dur de se décider!

Je vais rechercher la facture du siège auto chicco qui s'est renversé. Pour connaître le modèle.
Je l'ai dit sur une autre discussion, après l'accident à 50 en ville ou on m'est rentré dedans, j'ai joind le sav de la marque pour Voir si le siège pouvait être examiné. Sans rien avoir vu ils m'ont assuré que ce n'était qu'un choc à 50km/h et que le siège pouvait sans danger être réutilisé....
wendise
wendise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par Paluge Jeu 10 Sep - 9:26

wendise a écrit:Je n'avais pas pensé pour le reverso au futur pb de taille...
Ma fille a 23 mois, elle pèse 12,5kg.

Et justement, elle mesure combien ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par wendise Jeu 10 Sep - 9:29

Je vais la mesurer ce soir...
Ça fait trop longtemps que le docteur l'a fait!
wendise
wendise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius Empty Re: aide au choix de siège auto pour une Avéo et un Prius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum