Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant Empty Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant

Message par Natou26 Lun 26 Oct - 13:09

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour réaliser l'achat d'un nouveau siège auto en prévision de l'arrivé d'un second bébé qui arrivera en mai 2016 (mon aîné aura 3 ans)

Nous avons deux voitures, une 3008 et une micra, mon fils 2 ans et demi 13kg/98cm voyage dans des cybex sirona dans chaque voiture, en version bouclier depuis 3 mois.

Nous avons également une coque cybex aton 2 avec la base isofix pour le bébé qui arrive qui ira dans la micra.

Il me faut donc un autre siège pour la 3008. La question est de savoir est ce que je reprend une coque pour le nouveau né, ou bien je met le nouveau né dans le sirona, et j'achète un nouveau siège qui durera plus longtemps pour mon fils aîné? Est ce que les sièges 1/2/3 avec bouclier de chez cybex par exemple serait bien et secure? Je trouve malgré tout moins pratique d'attacher le bouclier avec la ceinture plutôt que le système sur le sirona... Ou je rachète un sirona? Mais mon fils aîné ne va plus l'utiliser très longtemps...

Merci pour votre aide.

Natou26
Natou26
Natou26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant Empty Re: Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant

Message par Barbara Lun 26 Oct - 13:17

Bonjour,

Le plus simple (et économique dans un premier temps) serait de racheter une deuxième coque.

Ainsi ton ainé continue de voyager dans les Sirona. Quand ils n'iront plus tu pourras passer le dernier-né dedans, et racheter un nouveau siège pour le grand (un 1/2/3 à bouclier pourquoi pas, en effet).

En très bonne coque pas chère il y a la Nania Be One, que l'on trouve à moins de 50€.
On trouve de très bons 1/2/3 aux alentours de 200€.

Du coup ça fait un budget de 250€ pour les 3 prochaines années environ, disons. Pour 2 enfants c'est plutôt correct Wink
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant Empty Re: Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant

Message par Plectrude Lun 26 Oct - 14:50

Dans le même cas que toi (bébé2 arrive en mars et ma grande aura presque 3 ans) je me suis bien sur posé la même question.
Je ne te conseillerais pas de prendre une troisième sirona (vu l'utilisation le budget serait trop important).
Tu as donc deux possibilités:
-soit tu prends une deuxième coque pour bébé il faudra alors prendre deux siège (sûrement réhausseurs 2/3) pour ton grand quand le bébé ne rentrera plus dans les coque et ira dans les sirona.
Si une coque qui s'attache simplement en ceinture te convient tu peux te diriger vers la coque be-one (35 euros)
Si tu veux une grande coque avec base il faut compter à peu près 150-200 euros le tout.
Tu trouveras de bons réhausseurs 2/3 à partir de 120 euros, ça te fait donc un total entre 275 et 440 euros.

-soit tu prends un siège 1/2/3 bouclier pour ton grand et il faudra acheter un autre siège (sûrement 2/3) lorsque bébé ne rentrera plus dans l'aton et utilisera le sirona dans les deux voitures.
Pour un bon siège 1/2/3 bouclier il faut compter 200 euros, ça te fait donc un total de 320 euros.

Selon ton budget et aussi l'utilisation que tu en auras (si tu ne te sers pas de la coque en dehors de la voiture c'est pas forcément utile d'en prendre une autre vu que tu as déjà deux bons sièges adaptés aux nouveaux-nés) tu peux choisir l'une ou l'autre des solutions. L’installation d'une siège à bouclier avec la ceinture n'est vraiment pas compliqué. je ne met pas plus de temps à attacher mon bouclier qu'à installer ma fille en harnais pour te donner une idée.

Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant Empty Re: Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant

Message par Natou26 Lun 26 Oct - 15:04

Merci beaucoup pour vos réponses!

En effet je ne me sers pas de la coque en dehors de la voiture ou du moins si je dois le faire mon aton s'adapte sur ma poussette.

Je pense que je vais plutot partir sur un siège 1/2/3 et je rachèterai un siège 2/3 quand numéro 2 occupera les sironas.

Je retiens par contre la coque be-one pour les papis et mamies.

merci beaucoup pour votre aide.
Natou26
Natou26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant Empty Re: Besoin d'aide pour choix d'un siège auto avec l'arrivée du 2ieme enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum