Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

2 participants

Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Michikar Sam 30 Nov - 14:45

Bonjour,

Je recherche un siège rehausseur inclinable (si possible avec harnais) pour mon enfant de 3 ans et 1 mois qui a un développement plutôt sur le haut de la courbe. Actuellement, il fait 105 cm et 20kg. Il est toujours installé dans son i-size 2 Way Pearl de Bébé Confort en face à la route dorénavant.
Qu'avez vous à me conseiller, sachant qu'à 4 ans il sera surement déjà à 25kg?
J'aimerai un siège qui puisse continuer au delà de ses 4 ans. J'ai l'impression que c'est difficile à trouver. Pouvez-vous m'aider Question
Michikar
Michikar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Re: Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Lan Saori Dim 1 Déc - 22:38

Bonsoir

Il est urgent de remplacer le 2 WayPearl. Ce siège est limité au poids max de 18,5kg. Il n'est pas homologué pour un poids supérieur.

As-tu le top tether dans la voiture ?
Quand a-t-il eu 3 ans ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Re: Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Michikar Lun 2 Déc - 3:45

J'en suis conscient c'est pour ça que je me suis dirigé sur le forum. Oui il y a le Top Tether dans ma voiture et il a eu 3 ans le mois dernier.
Michikar
Michikar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Re: Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Lan Saori Lun 2 Déc - 10:27

Il y a 2 options pour ton fils :
- Retour en dos-route avec un siège adapté comme le Move, Minikid, Multitech 3 (reco uniquement en RF). Ils vont jusqu'à 25kg, environ 120-125cm en taille selon les modèles
- face-route avec le Joie Bold. C'est le seul siège FF à harnais allant jusqu'à 25kg qui soit dans la sélection. En mode réhausseur à dossier, donc groupe 2/3, on lui préfère d'autres sièges qui sont meilleur.
Le groupe 2/3 c'est pas avant 15kg et surtout 4 ans. C'est une question de maturité, les enfants doivent savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture ni la boucle.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Re: Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Michikar Lun 2 Déc - 11:42

Bonjour. Je vous remercie pour votre information. Je vais voir si le JOIE est dispo de suite en magasin. Sinon il faudra le commander.
Michikar
Michikar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Re: Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Lan Saori Lun 2 Déc - 12:03

avec plaisir
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Re: Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Michikar Lun 9 Déc - 20:45

Bonjour,

je reviens vers vous, car mon problème est toujours d'actualité. Le joie Bold est plutôt compliqué à trouver chez moi (en Martinique), il n'est dispo dans aucun magasin, il n'y en a pas des masses... j'imagine de part sa spécificité (25kg max avec harnais...).
Un magasin pourrait me le commander (bebe9), mais pas tout de suite, "peut-être" dans 2/3 mois. Sinon je peux le commander moi même en achetant par internet, mais les frais de port + douane vont ramener le siège à un peu plus de 400€
Cela fait cher pour un siège qui est censé être moyen hors utilisation avec harnais.
Il ne vaut mieux t-il pas passer à un bon rehausseur à dossier, sachant que mon fils aura 4 ans dans 11 mois? et qu'il dépasse déjà le poids autorisé de son siège actuel?
Michikar
Michikar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Lan Saori Jeu 12 Déc - 20:39

Bonsoir

Malheureusement à 3 ans, je ne valide pas cette solution comme expliqué plus haut. Je comprends ton souci de frais de douane supplémentaires.

C'est à toi de décider, en fonction de son attitude en voiture, juste avec la ceinture. Tu connais bien mieux ton fils que moi.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg Empty Re: Choix siège auto pour enfant de 3 ans | 105cm | 20kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum