Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Siège auto RF pour Prius 4 de 2019

2 participants

Aller en bas

Siège auto RF pour Prius 4 de 2019 Empty Siège auto RF pour Prius 4 de 2019

Message par olivier681 Mer 5 Juil - 11:24

Bonjour,

Je possède actuellement une Prius 4 de 2019 et un siège auto Besafe Izi Kid X3 dos à la route.
Celui-ci est utilisé pour mon fils qui a désormais 3 ans et demi. Il semble ultra confortable vu la vitesse à laquelle il s'est toujours endormi dedans.
Nous souhaiterions désormais passer à un autre siège auto car:
- les sièges arrière de la Prius sont très inclinés
- nous sommes tous les deux grands (1m90 et 1m82) et même en reculant mon siège conducteur au max, je suis un peu à l'étroit pour conduire
- mon fils est grand également et fait déjà 105 cm pour environ 17kg;
- le Besafe X3 est sacrément encombrant et lourd... mais je pense quand même le conserver pour numéro 2 quand il aura l'âge d'y aller

Est-ce que vous auriez des recos de siège RF (voire pivotant) qui pourraient convenir sachant que je crains d'avoir à chaque fois ce souci de manque de place pour conduire à l'avant...
En tout cas autour de nous, beaucoup passent très/trop vite en siège face route sans être au courant de l'intérêt du RF; l'argument qui revient souvent est que leur enfant trouve ça plus sympa d'être face à la route.

De mes premières recherches j'avais noté le Axkid Minikid 2 ou 3 ou le Besafe Izi Flex S.

Merci par avance, bonne journée.
olivier681
olivier681
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Prius 4 de 2019 Empty Re: Siège auto RF pour Prius 4 de 2019

Message par Lan Saori Dim 6 Aoû - 19:35

Bonsoir
Désolée pour la réponse tardive. Tu as peut-être déjà eu ta réponse sur le groupe FB ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Prius 4 de 2019 Empty Re: Siège auto RF pour Prius 4 de 2019

Message par olivier681 Dim 6 Aoû - 20:01

Bonsoir,
J'avoue que je n'ai pas posé la question sur Facebook...
Mon fils faisant déjà 17kg a 3 ans et demi, j'hésite un peu a prendre un nouveau RF allant jusqu'à 25kg pour devoir en reprendre encore un autre ensuite...
Merci, bonne soirée.
olivier681
olivier681
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Prius 4 de 2019 Empty Re: Siège auto RF pour Prius 4 de 2019

Message par Lan Saori Mar 8 Aoû - 18:41

Pas de souci; je préfère demander au cas où car je modère aussi sur le groupe FB. J'ai juste moins de dispo ces derniers mois.

A 3ans et demi, il peut encore largement rester en dos-route. Mes filles l'ont été jusqu'à 5-6 ans.
J'ai été très satisfaite du Minikid.

Même s'il se rapproche de l'âge recommandé pour le passage en réhausseur (4ans), c'est encore juste. C'est une question de maturité. Il doit savoir rester assis au fond de son siège, sans rester pencher trop longtemps, ni jouer avec la ceinture.
L'Izi Flex S n'est pas dans la sélection Sécurange, c'est une version moins chère que l'Izi Flex Isize. Même si on sait que Besafe fait d'excellents sièges, peu sont recalés aux crash test indépendants, on ne l'a pas mis dans la sélection.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF pour Prius 4 de 2019 Empty Re: Siège auto RF pour Prius 4 de 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum