Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aide pour le choix d'un siège auto

3 participants

Aller en bas

Aide pour le choix d'un siège auto Empty Aide pour le choix d'un siège auto

Message par rocky77 Mer 22 Juin - 12:16

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis à la recherche d'un siège auto utilisable dès la naissance non isofix pour mon fils de 2 mois. Pour l'instant, il est dans une coque baby safe SHr2. Mais c'est vraiment la galère à porter de la maison à la voiture (l'ascenseur ne descend pas jusqu'en bas, il y a une dizaine de marche et surtout sa gde soeur est encore petite( 2.5ans) pour être pleinement autonome. Sans compter, que des fois la voiture est garée loin. Je pensais investir dans une base ceinture pour la coque jusqu'à qu'il soit assez grand pour récupérer le Max Way de sa gde soeur et investir dans un multitech 2 pour elle. Mais après essai sur véhicule (opel zafira 2001), je n'étais vraiment pas convenu de la sécurité et surtout je comprenais pourquoi la base ceinture n'était pas compatible avec mon véhicule (notice britax).
Je pensais partir sur le Kiss 2 malgré que je n'ai pas le budget pour. Ayant eu un accident (frontal) avec la grande, je sais trop bien que la sécurité n'a pas de prix.
Donc pour ce qui est du Kiss 2, je pense que le problème de sangle a été résolu depuis, mais ce qui me bloque un peu c'est l'encombrement.
Est il plus compact que le Max Way? Car avec le Max Way , il m'est difficile de prendre un passager sur le siège avant.
Donc le KIss 2 sera derrière le conducteur et je veux le maximum de place pour être à l'aise.
Si vous avez des autres sièges en tête je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponses.
rocky77
rocky77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un siège auto Empty Re: Aide pour le choix d'un siège auto

Message par Linaewen Mer 22 Juin - 14:06

Bonjour Smile

Il n'existe que 3 sieges bien notes et reellement adaptes des la naissance: Cybex Sirona, Britax Dualfix et Klippan kiss 2.
De ces 3, seul le kiss 2 peut s'attacher avec la ceinture, les 2 autres sont uniquement isofix.

D'apres les mesures de securatot, il est a peine plus compact que le Max Way. A essayer si vous pouvez, si vous trouvez quelqu'un qui l'a sur la carte collaborative.

Sinon, je ne suis pas sure d'avoir compris, le souci est de porter la coque avec le petit de la voiture a la maison a cause des marches et de la distance? C'est la fonction trolley du kiss 2 qui vous attirait? Avez-vous essaye de laisser la coque a demeure dans la voiture et de porter bébé par exemple en porte-bébé?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un siège auto Empty Re: Aide pour le choix d'un siège auto

Message par alexti Mer 22 Juin - 14:30

J allais dire pareil ... Je suis au deuxième sans ascenseur et au début bébé était en cosy,c est très vite devenu lourd et pénible. Je le laissais en voiture. Mais mon sling m a sauvée!!!très rapide et facile pour ces moments de transition. Puis le cosy et passé chez monsieur et j ai eu le kiss. Je fonctionne pareil, j ai rarement monte le cosy a la maison .
Tu as quoi comme voiture?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un siège auto Empty Re: Aide pour le choix d'un siège auto

Message par rocky77 Mer 22 Juin - 15:03

Nous avons reçu le porte bébé aujourd'hui. Du coup, nous allons testé cette nouvelle configuration en laissant la coque dans la voiture. Mais je préférerais la simplicité du siège auto.
Je vais rechercher sr la carte si des personnes ont le Kiss dans ma région sinon ben on va attendre pour que monsieur récupère le Max Way de sa soeur et on avisera.

Merci à vous pour vos réponses.
rocky77
rocky77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'un siège auto Empty Re: Aide pour le choix d'un siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum