Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

3 participants

Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par do33 Dim 21 Juin - 17:54

Bonjour à tous Very Happy

Bon je me lance!!  bounce

D'abord votre site et le forum sont vraiment une mine d'informations bien précieuses et je vous en remercie (je me suis d'ailleurs fait une 1ere idée...)

Mais mon cas est particulier (ou pas) car je dois équiper mes voitures de nouveaux sièges autos dans les mois à venir...
En effet ma fille de 1an 10,560 kg et 76cm est dans son cosy PEG PEREGO primo viaggio trifix K depuis la naissance et je dois dire que même si la taille est limite mais encore acceptable, on galère un peu avec un seul siège pour mon mari et moi.. et la nounou .
On n'a jamais pris de base isofix du coup on s'est toujours galéré avec la ceinture!!! Mad  mais maintenant j'en peux plus de la ceinture et d'un seul siège !!! (pour le prochain c'est sûr j'achète au moins une base!)

D'après les conseils de sécurange j'aimerais garder ma fille le max de temps encore dos à la route mais je ne m'en rend pas bien compte jusqu'à quel age elle tolérera ...( je pense que jusqu'à 18 kg ça me parait déjà correct...). Mais pour choisir LE siège j'ai l'esprit complètement embrouillé  (trop de choix et de critères!!!) (d'ailleurs le papa me prend presque pour une folle !!)  Crying or Very sad


Bon voici mes critères:


- isofix (ou mieux si choix isofix/ ceinture) pour moins me galérer lors de la mise en place ! ( nos voitures : peugeot 206 isofix et nissan quasqai isofix).
Le hic c'est que nous allons changer de voitures tous les 2 mais on ne sait pas encore les modèles (2008?, 3008 avec coffre de sol?, C4 aircross) même s'ils seront récents de quelques années je pense qu'ils seront isofix (et qu'il y aura le top tether en même temps ???)

- budget 250 euros pour un siège mais je me rend compte que c'est impossible pour une bonne sécurité alors je suis prête à mettre 300-350 maxi!!! (en espèrant moins avec les soldes!!! tongue )
et pouvoir acheter 2 sièges auto même un peu plus tard dans le temps...

- 1 siège confortable pour des longs trajets 4 fois pas an (8-10h!!)
+ 1 autre pour des courts trajets pour quotidien 5min tous les jours à 1h  (j'ai vu un pivotant axissfix mais hors de prix !)

- compact car on est grands les 2 parents.et pratique d'utilisation

- RF jusqu'à 13-18kg ou jusqu'à ce qu'elle se retrouve les jambes trop pliées ou croisées en "papillon"... (--> pour des trajets de 8-10h même saccadés toutes les 2 heures ça m'emballe pas trop scratch ....)

- gr 1/2/3 ou 1/2 pour ne pas racheter des sièges tous le temps et le faire durer au maxi (ou 0/1 si je peux le réutiliser plus tard?)

les petits plus:
- le moins de matières nocives
- qui ne tienne pas trop chaud (on est en gironde)
- on aimerait dans l'avenir combiner les sièges avec l'arrivée de BB2   sunny (qu'on mettrait soit dans la nacelle soit dans le cosy peg perego ...) mais pas avant l'année prochaine si tout va bien...


Dans les sièges que ma fille a essayé en magasin (vite fait) il y a :

-  i-anchor de JOIE : je fondait tous mes espoir dessus car trouvé dans mon budget à 279euros (modèle expo) et c'est un RF puis FF mais apparement pas de test et l'inclinaison bof (comparé à mon cosy j'ai été très décue même avec les 7 positions!!!!  Crying or Very sad

- concord ultimax (nul, pb de réglage de la tétière trop compliquée, pas assez confortable ni incliné!)

- klippan bouclier gr1/2/3 : le menton de ma fille arrivait tout juste en haut du bouclier Rolling Eyes  même si elle n'avait pas l'air traumatisée je ne l'ai pas essayé en voiture! (les boucliers étant moins chers: peut-être en 2e siège? mais je ne suis pas convaincue...)

- milofix bof pas d'inclinaison et il ne va pas durer longtemps

- BRITAX ROMER advansafix gr1/2/3, 289 euros qui est vraiment super au niveau confort, inclinaison potable , isofix mais c'est un FF seulement ( à mon grand déserpoir et pas de test dessus Sad !!!)
Par contre je reviens à ma 1ere idée c'est la marque BRITAX ROMER que je trouve la plus confortable... (et je n'ai pas essayé le chisso oasys gr1 mais il ne me durera pas longtemps et je ne connait pas le prix....)

Voilà pour mes critères et mes recherches ... vous avez des solutions????? scratch

Merci d'avance !
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par Jom Lun 22 Juin - 10:24

Bonjour et bienvenue à toi !

Heu ... Je crois qu'à nos debuts sur ce forum, tout notre entourage nous a pris pour une folle ... En tout cas pour moi, ca n'a pas loupé ! Lol !
Avec des explications, tout va mieux ...

As tu pensé au klippan kiss 2 (siège de groupe 0/1 jusqu'à18 kg donc environ 4 ans) ?c'est un des seul à avoir une vraie position de sommeil et être adapté dès la naissance, en magasin on le trouve quelquefois mais tu peux sûrement le voir, de gentils parents peuvent te le faire essayer grâce à la carte collaborative de Securange (C'est un peu notre chouchou ici) :

Reportage du siège :
http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Carte collaborative :
http://www.securange.fr/#!carte-sieges-auto/ce29

Saches aussi que sa jambe de force est inclinable donc tu n'auras pas de souci pour la / les prochaines voitures, et de plus c'est un des plus compacts qui existe. Il se fixe grâce à une base qui est aussi bien isofix que ceinturée ... De plus il à le plus test suédois, un des crash test les plus dur au monde.
Pour le prix, il est autour des 310 euros avec la commande groupée, il y en a une tous les mois, mois et demi grâce à Baroucha - 15 % sur le site de carseat.se sur les sièges et accessoires + 30 euros de fdp :

https://securange.forumactif.org/f12-les-bons-plans-commandes-groupees


Ensuite, au lieu de prendre deux sièges, vous pouvez prendre un siège + une base supplémentaire pour la deuxième voiture, cela limite les frais.
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par do33 Lun 22 Juin - 15:32

Oh là là merci pour cette réponse rapide et précise !

Moi aussi je crois que le Kiss va devenir mon chouchou ... (surtout si bb2 pour une 2e voiture)... j'en rêve déjà I love you

Bon en espérant aussi que ma fille ... et le papa !.... accepteront un dos route (surtout si c'est plus pratique à attacher ça devrait le faire !....)
Rolling Eyes

Petit bémol seulement je cherche un 2e siège pour la 2e  voiture car trop de galère pour les échanges chez la nounou. Un conseil?

Je pensais au polaric Recaro gr1 car prix moyen mais je ne sais pas ce qu'il vaut.... ou attendre de renflouer les caisses et partir sur un gr 2/3 plus tard et utiliser le Kiss et la coque peg perego jusqu'à13kg.... au moins jusqu'à ses 2ans?

Merci d'avance. ...
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par Jom Lun 22 Juin - 15:51

Pourquoi pas la nania la be one ? Certes c'est une coque mais bien notée (le seul siège de cette marque) autour de 40 euros chez planet bébé (a ne surtout pas confondre avec la baby ride mal notée autour de 30 euros)

Elle accepte un enfant jusqu'à 2 ans et plus suivant la corpulence, la limite étant la ligne des yeux atteignant le haut du siège (comme tout les rf) et le poids de l'enfant 13 kg ...

Ou pourquoi pas acheter un siège + 2 bases (pour la deuxième voiture et une autre pour la nounou !)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par Malaury Lun 22 Juin - 15:55

Jom a écrit:Pourquoi pas la nania la be one ? Certes c'est une coque mais bien notée (le seul siège de cette marque) autour de 40 euros chez planet bébé (a ne surtout pas confondre avec la baby ride mal notée autour de 30 euros)

Elle accepte un enfant jusqu'à 2 ans et plus suivant la corpulence, la limite étant la ligne des yeux atteignant le haut du siège (comme tout les rf) et le poids de l'enfant 13 kg ...

Ou pourquoi pas acheter un siège + 2 bases (pour la deuxième voiture et une autre pour la nounou !)
Ah non Jom, surtout pas !!!!! affraid Pour les coques, c'est différents des RF. Une coque devient trop petite dès que la tête dépasse. La tête ne doit pas dépasser le bord supérieur de la coque.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par do33 Mar 23 Juin - 0:19

OK ok Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  2198365014 ...
si je résume j'utilise pour le 1er siège = ma coque tant que ma fille ne dépasse ni la tête ni 13kg !!!!!
La peg perego me paraissait grande mais faudrait que je la com Suspect pare à la Nania - ,

et le Kiss dans la 2e voiture.

Il faudrait surtout que je trouve une base Isofix pour ma coque Peg perego (d'occasion?  Ou pas cher quelque part?) Pour l'utiliser pour le prochain bb ... ou racheter une coque Nania ( si ça fait pas un peu doublon ???) Car je ne crois pas que les bases soient compatibles entre les marques....quel casse tête ! Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  2429742829

Bon au vue du prix plus important que prévu pour le Kiss j'espère que je fais le bon choix pour quelques années en Rf (ça ne me rend pas à l'aise par rapport à mon mari et ma belle mère ( assistante maternelle !)  qui ne vont pas comprendre  Neutral  )  .....

Sinon une dernière possibilité au vue de mes critères du début ?
Par exemple gr 1/2 ou 1/2/3, Rf puis Ff, au moins isofix dans les 2 sens et bons résultats crash test?
Je pense au Klippan triofix ou recline ? Quelqu'un le connaît pour 12 mois 10,5kg et 76cm? Je dois perdre certainement en confort et inclinaison et son prix ?....

Bon encore en questionnement mais prête à cliquer sur la prochaine commande groupée !  bounce cheers
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par Jom Mar 23 Juin - 1:25

Oups désolée pour ma grosse mais grosse bourde ! Gloups ... !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par do33 Mar 23 Juin - 14:41

D'autres combinaisons pour mon cas ???
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par do33 Ven 26 Juin - 13:41

Coucou Laughing

Les soldes sont arrivées mais pas de réelles promos pour le Kiss ! Crying or Very sad Crying or Very sad   d'autant que j'ai été refroidie par l'article sur la maladie des Kiss mais en même temps rassurée par la très bonne description  Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  3471267163  ....  alors c'est plutôt que si ça m'arrivait je n'aurais pas le temps de me pencher sur la question du sav !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Ma fille de 11mois fait maintenant 10kg650 et bb2 toujours en projet.

Je pense maintenant à un groupe 1/2 ou 1/2/3, RF puis FF qui soit au moins Isofix dans les 2 sens , mais je crois que je vais perdre en confort, inclinaison, encombrement par rapport au Kiss....
Que pensez  vous du KLIPPAN TRIOFIX ou recline?  D'ailleurs c'est quoi la différence, prix?

Merci d'avance.
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par do33 Ven 26 Juin - 13:44

Pardon 13 mois ! Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  3440638541

(Et toujours les mêmes critères qu'au depart...)
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par do33 Mar 30 Juin - 14:03

do33 a écrit:

Je pense maintenant à un groupe 1/2 ou 1/2/3, RF puis FF qui soit au moins Isofix dans les 2 sens , mais je crois que je vais perdre en confort, inclinaison, encombrement par rapport au Kiss....
Que pensez  vous du KLIPPAN TRIOFIX ou recline?  D'ailleurs c'est quoi la différence, prix?

Merci d'avance.


Bon c'est moi le boulet qui n'a pas réussi à m'inscrire au bon endroit pour la commande groupée Crying or Very sad . ... du coup ça me laisse un peu de temps pour recueillir quelques info encore....
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm  Empty Re: Après cosy pour 2 voitures? 1an 10.5kg 76cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum