2 voitures 3 enfants

2 voitures 3 enfants  Empty 2 voitures 3 enfants

Message par lau le Mer 10 Juil - 15:26

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai pleinnn de questions.

Je roule en fiat 500 et j'ai 2 enfants (non je ne les transporte pas plié en 15 dans la boite à gants qui sert de coffre promis! )
3 mois pour le petit dernier et 4 ans pour mon grand !
le week end et la moitié des vacances un grand loulou (le demi frère) de bientôt 11 nous rejoint et là on passe dans l'audi A4 break de monsieur non isofix (ancienne voiture) ils sont serrés comme des sardines les 3 à l'arrières ! impossible de changer de voitures à ce jour.

Aujourd'hui bébé est dans son cosy junior de graco ( pour mon fils aîné je n'ai jamais eu de problème avec ce siège, là je trouve qu'il n'est pas forcement bien installé, de plus bébé souffre de reflux donc les trajets sont viteee compliqués) j'ai la base du siège dans ma fiat 3 portes plus pratique, ceinturé seulement dans l'audi. Mon grand de 4 ans est encore dans son siège harnais groupe0+/1 marque prémaman face à la route et dans l'audi il est (encore) face à la route dans un bébé confort opal. CES 2 sièges ne sont pas terrible voir mauvais apparemment je ne savais pas ... du coup voilà je viens ici. Après plusieurs recherche ...

Je viens de commander pour mon grand un britax romer kidfix II xp sict isofix pour ma fiat, non reçu à ce jour. Et un nania befixe sp 4 étoiles adac pour l'audi de monsieur, on a reçu le nania mais mon fils est trop petit pour être dedans ! 4 ans 16kg 1m02... malgré la têtière régler au minimum il manque encore quelques centimètres. Que faire ? Est ce que je vais avoir le même problème avec le britax ?

- est-ce que le britax peut s'installer sans l'isofix et est-il bon sans le système isofix ? mais j'ai peur qu'il prenne trop de place...

-pour le plus de 10 ans plutôt grand et trèssss très mince,( bassin très fin) ses parents n'utilisent plus du tout de rehausseur (perso je ne suis pas pour car je trouve que la ceinture de sécurité arrive trop haut, idem ils le place souvent devant et je le trouve mal installer mais bon c'est cool à cet age d’être devant ...) rehausseur ou pas ? siège passager avant ou non ?

- enfants à l'arrière qui au milieu ?

- et surtout quels sièges auto pour bébé quand il quittera sa coque (j'ai bcp de mal à me dire que je peux utiliser les 2 mauvais de mon grand) l'un pour la fiat avec isofix et l'autre sans isofix.
je pensais au joie thrillo shield groupe 1/2/3 pour ma fiat face route avec bouclier pratique pour une 3 portes et un harnais 5 points dos route pour l'audi mais lequel ??
les contraintes : siège peu large car petite voiture pour moi et 3 enfants pour l'audi, pas d'isofix, et petits budgets

merci beaucoup d'avance !
lau
lau
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

2 voitures 3 enfants  Empty Re: 2 voitures 3 enfants

Message par Lan Saori le Mer 10 Juil - 23:21

Bonsoir

Je vais répondre point par point en espérant ne rien oublier.

1/ Le Kidfix 2 Xp Sict est recommandé dans les 2 installations.
La têtière descend bien.
Dans cet album, il y a quelques photos justement des Befix et Kidfix 2 xp sict.
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.815435645296405&type=3
Il est possible que ton fils ait un petit buste d'après tes infos.
Il vaut mieux utiliser le Britax en installation ceinturée pour gagner des précieux centimètres. Il faut bien remettre la ceinture quand ton fils n'y est pas. C'est pour éviter que le siège devienne un projectile en cas d'accident.

2/ Pour ton beau-fils, quels sont ses poids et taille stp ? Le siège-auto peut être utilisé au-delà de 10 ans ou 135cm. Tout dépend si les pieds sont à plat au sol, etc. C'est expliqué ici https://www.securange.fr/ceinture-de-securite-enfant

3/ Il n'y a pas de règle particulière pour savoir quel enfant mettre sur la place du milieu. Il faut garder en tête que si le plus grand est au milieu, il peut gêner la visibilité du conducteur Wink

4/ Pour ton bb, on verra quand sa tête approchera du haut de la coque. Tout dépendra de son gabarit le moment venu. Smile
Les sièges 1/2/3 comme le Shield sont recommandés seulement à partir de 2 ans, 90cm environ.
Le dos-route est vraiment recommandé et le plus longtemps possible.

Les sièges les plus étroits actuels sur le marché, sont le Kiss 2 Plus, Triofix, Reverso Plus (recommandé vers 10 mois). Les 2 premiers sont utilisables en installation isofix ou non. Donc ils pourraient passer de la Fiat à l'Audi.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par lau le Ven 12 Juil - 13:55

Bonjour

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

Alors mon beau fils mesure 1m51.5 pour 33.4kg, j'ai bien lu l'article les pieds sont bien à plats, la ceinture passe au bon endroit à l'avant et à l'arrière classique.
Mais devant l'angle du genou n'est pas bon dans l'audi peut être du à la ligne sport du véhicule ?
La place du milieu de l'audi est plus étroite que les autres places, de plus le dossier contient l'accoudoir donc le dossier est en quelque sorte bombé, pas pratique pour mettre un rehausseur avec dossier ou sans idem pour le cosy je trouve.
Au milieu il est donc coincé entre le cosy et le siège de son frère c'est très serré et la ceinture lui arrive dans le cou.
arf pas les moyens de changer de voiture pour une 3 vraies places arrières !

Je viens de recevoir et d'installer le britax très satisfaite ! Mon fils était très fière d'avoir un siège de grand !

Petite question le shield est un siège 1/2/3 pourquoi le vendre en 1/2/3 si pas recommandé avant 2 ans /90cm ?

J'ai bien compris que le dos route était le plus recommandé mais je roule très très peu avec les enfants, et la petite voiture 3 portes n'est pas bien pratique pour attacher un enfant dans un harnais dos à la route d'où mon attirance pour le siège bouclier. (je pensais qu'il y avait moins de risque qu'il soit mal attaché )

De plus, je préfère avoir un siège dans chaque voiture si problème à la crèche ou à l'école qu'on puisse soit l'un soit l'autre se déplacer sans avoir à s’inquiéter du siège. pour l'audi on est sûr pour un dos route le plus longtemps possible, mais on a pas l'isofix.

merci d'avance
lau
lau

Message par Lan Saori le Ven 12 Juil - 23:56

1/ Pour ton beau-fils, je pense que ça vaut le coup de prendre le Peg Perego Viaggio Shuttle ou le Chicco Quasar Plus.

2/ oui le Kidfix est vraiment un chouette siège, en plus d'être sélectionné.

3/ Il y a une différence, voire un écart entre les homologations des fabricants et les recommandations...
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Comme expliqué dans cet article, avant environ 90cm, les enfants vont se retrouver dans un siège certes recommandé mais pas en sécurité et dans une posture inconfortable, les bras en l'air, etc.

3/ Même si tu roules très peu, même dans une 3 portes, le RF est faisable. Souvent les parents s'asseoient à l'arrière, le temps d'attacher bb.
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.892647277575241&type=3 il y a des exemples dans cet album.

4/ Je t'ai mis quelques sièges qui conviendront aussi bien à la Fiat, qu'à l'Audi.
IL y a le Radian 5 (recommndé seulement en dos-route)
A partir de 9 mois, 9kg, 75cm et si bb tient assis seul, il y a le Max Way
Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé