Plusieurs voitures, la cata ...

Plusieurs voitures, la cata ... Empty Plusieurs voitures, la cata ...

Message par minibou le Mar 25 Juin - 11:51

Bonjour,

La reprise du travail arrive à grands pas, seulement voilà.. Avec mes horaires et ceux du papa, on va être plusieurs à aller chercher bébé chez nounou, et tous avec des voitures et des systèmes d'attache différents !
Je m'explique, notre voiture principale est un scénic 3 avec un dualfix à l'intérieur. Oui oui on a craqué pour la praticité ! Ce sera mon conjoint qui va récupérer notre puce chez nounou, parfois sa mère, parfois la mienne parce qu'on finit tous les deux assez tard le travail. Les grand mères ont des voitures avec isofix, mais papa a un trafic qui n'en a pas... Il nous faudrait donc quelque chose de facile à changer de voiture, le budget ne permet pas d'acheter 4 sièges autos...

Notre puce va avoir 8 mois, fait 67 cm pour 7kg500, elle se tient très bien assise.

Mes recherches m'ont menée à la coque be one de nania. Cela m'embête de racheter une coque, j'ai peur qu'elle ne l'utilise pas longtemps ! et l'attache avec la ceinture m'angoisse aussi, j'ai peur que tout le monde ne fasse pas attention à bien l'attacher.. Même s'il y en a pour à peine 5 minutes entre nounou et chez nous. Est ce facile ? Avez vous testé les bases ?
J'ai aussi repéré le pearl smart avec sa base, mais avec le trafic ce ne sera pas possible ...

Merci pour vos réponses !
minibou
minibou
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs voitures, la cata ... Empty Re: Plusieurs voitures, la cata ...

Message par Lan Saori le Sam 29 Juin - 14:30

Bonjour

Ah je me retrouve dans ton souci pour l'avoir vécu.

La coque Be one a l'avantage d'être grande. Les enfants y vont jusqu'à environ 90cm (ou 13kg). C'est environ 18-24 mois.
La base de cette coque n'a jamais été testée donc on ignore ce qu'elle vaut en terme de sécurité.
Si les grands-mères peuvent laisser la coque en permanence dans la voiture, ça serait plus simple pour tout le monde, moins stressant pour toi.

Combien de siège te faut-il ? Un seul ou plusieurs ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par minibou le Dim 30 Juin - 16:30

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

En imaginant qu'on laisse la coque en permanence dans les voitures, il m'en faudrait 3 !
J'ai regardé comment faire pour la ceinturer, ça ne me semble si difficile (moins que celle qu'on avait quand elle était bébé)...

Comment as tu fait toi ? Et une fois les enfants plus grand ?
minibou
minibou

Message par MarineM le Dim 30 Juin - 21:24

Je me permets de répondre.Nous avions 1 coque Recaro dans ma voiture en siège "fixe" puisque c'est moi amène notre fille le matin et la récupère le soir le plus souvent. Puis une autre coque chez la nounou(Britax Isize). Elle l'utilisait pour transporter notre fille et si son papa ou sa mamie allaient la chercher, ils n'avaient qu'à la transporter dedans. Il fallait juste la ramener le lendemain pour la nounou. Comme belle-maman est pas une affolée de la sécurité, je demandais à la nounou d'installer le siège et bébé.
Aujourd'hui, notre fille voyage dans sirona classique avec moi. Elle est devenue trop grande pour la coque à 2,5 ans donc on a repris le même mode de fonctionnement avec un TrilloShield de Joie.
C'est parfois un peu pénible de mettre le siège dans la voiture de nounou le lundi matin mais au moins, elle transporte la demoiselle en toute sécurité et tout le monde peut aller la chercher.
MarineM
MarineM

Message par Lan Saori le Lun 1 Juil - 9:44

Merci d'avoir partagé ton expérience MarineM Smile

Dans la voiture de Mamie, tant qu'elles étaient en coques, j'installais moi-même.
J'ai tenté avec un Varioguard Plus mais elle et son fils (mon mari) s'évertuaient à ne passer qu'un seul pan de ceinture dans la base en installation ceinturée... J'ai fini par prendre un Trillo Shield puis Guardianfix 3. Et encore même avec un bouclier, Mamie trouve cela pénible à attacher... scratch Alors je tiens bon, je vérifie et demande régulièrement. La confiance n'exclue pas le contrôle...
J'ai moins de souci d'installation avec la nounou, qui a eu aussi la Be one et a actuellement un Trillo Shield et un Rodifix.
Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé