Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 enfants, 2 voitures

2 participants

Aller en bas

3 enfants, 2 voitures Empty 3 enfants, 2 voitures

Message par Plasmide Lun 22 Juin - 16:12

Bonjour,

je vous sollicite pour trouver la dernière pièce de notre Tétris:

Nous avons 3 enfants:
7 ans, 23kg 120cm
4 ans, 14kg, 100 cm
8 mois, 8kg, x cm

et 2 voitures:
Dacia Dokker (3 isofix)
Dacia Logan (2 isofix)

Nous avons actuellement
2 Rodifix AirProtect (commandés pas encore reçus)
1 Cybex Pallas M-fix
1 Jané iQuartz
1 Concord Reverso

Le bébé va bientôt être trop grand pour son cosy (vieux CityLink2 Red Castle sur base isofix).
L'idée est donc de passer le grand dans les 2 Rodifix, sa soeur dans le Cybex et le Jané, et la petite dernière dans le Concord et ...?

Mon attention a été attirée par le  Besafe iZi Twist B et le Britax Swingfix.

Le problème c'est qu'à ce prix là, il y a intérêt à ne pas se tromper et que tout tienne sur la banquette arrière!
Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance!
Plasmide
Plasmide
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants, 2 voitures Empty Re: 3 enfants, 2 voitures

Message par Lan Saori Jeu 25 Juin - 18:15

Bonjour

Le Jané I Quartz n'est pas dans la sélection Sécurange. C'est le Quartz qui l'est (norme ECE 44/04).

Pour les sièges pivotants, il faudra essayer. Je ne suis pas sûre qu'ils pivotent avec tes 2 autres sièges.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants, 2 voitures Empty Re: 3 enfants, 2 voitures

Message par Plasmide Mar 30 Juin - 18:55

Oh non, je suis super déçue!
Déjà parce que je ne savais qu'il y avait une différence entre le quartz et le iquartz!
Et aussi parce que je comptais beaucoup sur ta réponse Lan Saori qui a l'air l'experte sur ce forum.
Plasmide
Plasmide
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants, 2 voitures Empty Re: 3 enfants, 2 voitures

Message par Lan Saori Mar 30 Juin - 21:13

Je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle.
J'ignore si tu es dans les temps pour un retour (échange ou avoir). Les magasins n'ont pas d'obligation. Les règles sont propres à chaque enseigne.

Le Pallas M fix n'est pas sélectionné mais pas catastrophique. Il y a pire comme siège. Il a raté de peu nos exigences en terme de sécurité.

As-tu pu voir en magasin pour tester le Besafe et le Britax ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants, 2 voitures Empty Re: 3 enfants, 2 voitures

Message par Lan Saori Mar 30 Juin - 21:13

Je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle.
J'ignore si tu es dans les temps pour un retour (échange ou avoir). Les magasins n'ont pas d'obligation. Les règles sont propres à chaque enseigne.

Le Pallas M fix n'est pas sélectionné mais pas catastrophique. Il y a pire comme siège. Il a raté de peu nos exigences en terme de sécurité.

As-tu pu voir en magasin pour tester le Besafe et le Britax ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants, 2 voitures Empty Re: 3 enfants, 2 voitures

Message par Plasmide Dim 5 Juil - 16:45

Malheureusement le iQuartz a été acheté il y a 1 an...
Le M-fix avait été acheté avant de connaitre Sécurange, je suis soulagée de voir qu'il n'est pas trop mal!

J'ai reçu les Rodifix cette semaine donc hier j'ai fait des essais et la conclusion c'est que je peux oublier l'isofix dans la Logan déjà: les ancrages des deux places latérales ne laissent a priori pas du tout la place à un siège auto en place centrale. C'est dommage parce que le système Isofix me rassure pas mal et ça va être la galère de rattacher les sièges vides systématiquement.
En plus la Logan a un pont, donc je ne pourrai pas non plus mettre le RF sur la place du milieu.

J'ai fini par choisir de mettre les 2 Rodifix et le Reverso dans la Dokker, ça tient sans problème grâce au faible encombrement des Rodifix et on a normalement "tout bon" niveau sécurité.
Ça me semblait la priorité puisque c'est la voiture dans laquelle les enfants seront le plus souvent et c'est celle qui sert aux trajets les plus longs et à plus grande vitesse.

Du coup dans la Logan j'ai "tassé" le iQartz et le M-fix sans isofix avec le vieux Britax ceinturé pour voir, et on dirait que ça tient. Donc si j'achète un siège aussi large ou moins que le Britax, ça devrait passer.

Du coup j'étudie maintenant les Axkid Rekid et Minikid, Besafe izi plus, Britax Maxway plus, Klippan Kiss2 plus...

Est-ce que certains ont des avantages par rapport aux autres? Le iZi plus par exemple a l'air plus étroit que le MaxWay plus sur une photo du site, ce qui m'arrangerait bien...

Franchement, c'est un casse-tête! Si j'avais les finances, j'achèterais un minibus rien que pour ne plus avoir tous ces paramètres à prendre en compte...
Plasmide
Plasmide
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants, 2 voitures Empty Re: 3 enfants, 2 voitures

Message par Lan Saori Lun 6 Juil - 10:02

Oui en Solution M fix (donc groupe 2/3 sans bouclier) il est sélectionné.

En effet souvent dans les configurations de 3 sièges autos, les parents installent tout avec la ceinture pour gagner quelques précieux cm. Par contre il est important de remettre la ceinture quand les sièges sont inoccupés. Ils peuvent devenir des projectiles en cas d'accident.

C'est très bien pour le Dokker Smile

L'Izi Plus est le siège RF le plus encombrant en profondeur. En largeur, je pense que ça se vaut.
Le Rekid prendra plus de place que le Minikid avec sa base isofix.
Le Minikid et le Max Way ont un encombrement équivalent.

Regarde via la carte collaborative Securange si des parents dans ta région ont ces modèles.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants, 2 voitures Empty Re: 3 enfants, 2 voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum