Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Siège auto pour 2 voitures

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Siège auto pour 2 voitures

Message par saska Dim 29 Sep - 20:19

Bonjour,

Nous avons une fille de 15 mois, et cherchons un nouveau siège bébé, la coque Cybex Aton 5 sera bientôt trop petite.

Actuellement nous l'utilisons ainsi : base Isofix avec jambe de force à l'arrière (forcément) dans la voiture de madame (Peugeot 207 5 portes avec TopTether), et à l'avant attachée via la ceinture dans ma voiture (Peugeot 307 3 portes avec Isofix mais sans TopTether, et airbag déconnectable). En cas de long déplacement, je la mets sur la base isofix à l'arrière.

Celui qui dépose notre fille chez la nounou y laisse aussi la coque. Ainsi nous n'avons eu qu'à acheter un seul siège. Et la nounou l'utilisait aussi, trouvant la coque plus pratique que ce qu'elle a à disposition. De plus, les grands-parents peuvent être amenés à aller la chercher, éventuellement à l'improviste en cas d'empêchement et ils installent le siège via la ceinture 3 points de la voiture.

Nous regardons les solutions pour le futur siège, et nous n'arrivons pas vraiment à savoir ce qu'il nous faut.

Tout d'abord, et au cas où, est-ce qu'il existe une solution qui nous permettrait de n'acheter qu'un seul siège ? Sachant que je ne compte pas changer de voiture à court ou moyen terme..., nous préférerions un siège Isofix (je rappelle qu'elle n'a pas de TopTether) pour plus de sécurité, nous sommes aussi assez sensible au dos à la route mais on peut envisager face à la route en fonction de ce qu'on trouverait....
La solution du siège unique semble toutefois assez compliquée, laisser le siège chez la nounou comme on le faisait jusqu'à maintenant pourrait être pénible par rapport à l'installation / désinstallation (et la nounou n'utilise plus la coque depuis que notre fille a suffisamment grandi pour passer au siège qu'elle possède).

Si on se penche sur la solution d'avoir 1 siège par voiture, en privilégiant des modèles recommandés, et ne voulant pas non plus dépenser 300 ou 400€ x 2, et en tenant compte des contraintes de ma voiture (l'autre, la 207, n'en ayant pas vraiment), sachant qu'elle est plutôt la voiture principale en cas de long déplacement, comment choisir ?
Par exemple, le Concord Reverso Plus, dont la base et le siège ne font qu'un, je pourrais installer ma fille facilement à l'arrière de la 3 portes ? Je lis à différents endroits qu'il faudrait que je sois assis derrière pour la mettre dans le siège, ou qu'elle s'installera toute seule quand elle aura grandi.
Et si je prends un modèle rotatif comme le Joie Spin 360, est-ce que j'ai la place de faire tourner le siège (donc le faire tourner vers la place du milieu) si je n'ai pas de porte à ouvrir ? Ou le rotatif serait inutile dans ce cas ?
Ou un modèle simplement réversible pourrait aider ?

En attente de vos avis,
Merci d'avance cheers
saska
saska
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par Lan Saori Jeu 3 Oct - 22:01

Bonsoir

Il manque la taille et le poids de ta fille stp.

Le côté pivotant est un avantage non négligeable en effet. C'est un confort supplémentaire pour l'installation et l'utilisation. Mais ce n'est pas non plus indispensable. Je m'en passe très bien (j'ai eu l'Axissfix).
Dans les 3 portes, ce n'est pas sûr que tu puisses pivoter les sièges-autos à cause de la forme de la carrosserie, du placement du bouton pour pivoter.
Récemment des parents ont répondu sur ce forum, une maman disait qu'elle préférait le Dualfix au Spin 360 justement car c'était plus simple de le faire tourner dans sa voiture 3 portes.

Hors coque, cela me semble compliqué d'avoir un seul siège pour 3 voitures.
Les sièges isofix pèsent tout de même un certain poids donc ce n'est pas forcément l'idéal à manipuler au quotidien (11 à 18kg selon les modèles). En plus il faudra plusieurs bases.

L'idéal si tu souhaites un seul siège c'est de prendre un Max Way car c'est léger à manipuler. Il faudra une paire de sangles par voiture, pour faciliter le démontage, réinstallation.

Le Reverso est un bon choix mais de mémoire, la banquette de la 207 est assez inclinée donc ce n'est pas l'idéal. Il faut tester pour voir ou regarder sur le forum s'il y a un souci de chute de tête en avant lors des siestes en voiture.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par saska Lun 7 Oct - 15:47

Bonjour, merci pour la réponse.

Ma fille pèse 10.5 kg et mesure pas loin de 80 cm. Cependant on n'a pas attendu pour acheter un siège, bénéficiant d'une promo sur le Joie Spin 360. On l'a depuis 4 jours et celui-ci est dans la 207, nous sommes satisfaits pour le moment, et notre fille semble l'apprécier (elle est plus haute, voit mieux aux alentours).

Reste à voir comment il s'installerait dans la 307 puis décider de l'achat d'un 2nd siège en fonction du 1er, et aussi des suggestions.
saska
saska
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par Lan Saori Lun 7 Oct - 17:09

Le Spin 360 est limité vers 90cm environ en dos-route. Il y a d'autres sièges qui durent plus longtemps dans cette position : Reverso plus, Dualfix M isize, Gravity, Pearl Pro.

Vu son gabarit un groupe 1/2 pur dos-route convient également : Max Way. Il y a aussi le Move, Minikid, REkid et Multitech (recommandé uniquement en dos-route) à partir de 80 cm
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Axiss fix + axiss

Message par Pnoof Jeu 10 Oct - 9:18

Bonjour, nous avons eu plus ou moins le même problème que vous.
Nous avons acheté l’axiss fix (dos route, pivote, se change en face route) il est vraiment bien. Cela fait mnt 5 ans et 2 enfants et il est tjrs top. Se démonte bien pour le nettoyage (ce qui est un plus dans les pires situations)
Il se fixe sur l’isofix et le top tether

Pour l’autre nous avons choisi l’axiss (facilement trouvable d’occasion sinon pas excessivement cher il me semble)
Pivotant, face route . Il se fixe avec le ceinture mais vraiment de façon optimale. Avec un cliquet qui tend la ceinture. L’installation n’est pas compliquée une fois faite une fois. Donc facilement changeable d’une voiture à l’autre. Ou pour les grands parents.
(Nettoyage facile également)
J’espère que vous trouverez votre bonheur.


Pnoof
Pnoof
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par Lan Saori Jeu 10 Oct - 9:29

Bonjour Pnoof, l’Axiss n’est pas dans la sélection Securange. Il ne répond pas à nos attentes en terme de sécurité.
Les sièges pivotants sélectionnés sont tous isofix.

Je t’invite à le changer pour un autre modèle plus sûr.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par Pnoof Jeu 10 Oct - 15:13

Bonjour. Merci pour votre remarque. Avez-vous un lien avec un article sur l’axiss? Merci
Pnoof
Pnoof
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par Lan Saori Sam 12 Oct - 18:50

Pnoof, c'est mentionné ici, dans le paragraphe Axissfix http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par Pnoof Dim 13 Oct - 0:47

Merci
Pnoof
Pnoof
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par Lan Saori Dim 13 Oct - 9:04

De rien. En fonction de l'âge, poids et taille de ton enfant, on peut regarder les modèles sûrs et adaptés ensemble
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 2 voitures Empty Re: Siège auto pour 2 voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum