Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

3 participants

Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par choupie Lun 25 Mai - 18:46

Bonjour,
Mon prems 4 ans (12kg 96 cm il y a quelques mois) est en RF dans les deux voitures (Besafe izi kid x3 et britax hi way 2) et chez mamie en pallas fix avec bouclier (tres occasionnellement). Son frere de 17 mois, ne va plus tenir dans la coque du trio living de chicco (dans la deuxieme voiture il a la Nania be one). Ma question : puis je passer prems en FF genre pallas 2fix avec bouclier ( ou kiddy selon les longueurs de ceintures de la voiture) ou dois je racheter un RF ? Le FF a cet age est il suffisamment sécurisé?
Merciii pour vos réponses !
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Re: Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par Malaury Lun 25 Mai - 19:25

Bonjour

En tant que "pro RF", je te dirais de continuer le RF Wink
Après ton prems est déjà grand, à 4ans il peut parfaitement passer en FF bouclier. Mais en même temps niveau poids et taille tu as de la marge pour le RF... A te peser le pour et le contre... Tu peux aussi demander à ton loulou ce qu'il "préfère" : le bouclier de la voiture de mamie ou les sièges de vos voitures ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Re: Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par choupie Lun 25 Mai - 20:32

Merci pour ta réponse ☺
Je pense un peu comme toi... J ai envie qu il reste en RF, mais si deuz passe en RF (et deuz occupe la place derriere le passager), mon mari trouve que cela gêne la visibilité (on avait regler le probleme en le mettant derriere le conducteur
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Re: Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par choupie Lun 25 Mai - 20:37

Oups! Mes smileys ne passent pas... vive la tablette !
Pour reprendre, mon mari trouvait que le RF derriere le passager genait la visibilité...
Apres tout mon entourage me tanne pour le passer enfinnnnnn e FF mais il me tanne depuis si longtemps que je ne suis plus a ça pres lol!
Je pense que si je lii demande, il dira FF pour faire comme les copains, les cousins, la nounou, bref tout le monde quoi !
Je me tate quand meme pour un Britax Hiway 2 pour le frangin. J adooore le besafe et du coup je le prendrais bien en isofix mais assez encombrant... amors bonjour la gêne...
Enfin y a plus qu a reflechir quoi !!!!
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Re: Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par choupie Mar 9 Juin - 20:41

Bonsoir !
J ai lu le Que choisir sur les sieges auto et il parlait des boucliers et des douleurs abdominales... Du coup je suis tres partagée pour passer Prems en FF a la rentrée... Que pensez du Multitech ? Utilisable plus longtemps que le Hi way ? Possible dans une C3 ou une seat toledo ? Qu en est il de la visiblité du conducteur ?
Merci pour vos reponses ! Je doute je doute ... FF oui mais quand ?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Re: Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par choupie Mer 1 Juil - 15:29

Bon je ne suis toujours pas plus avancée dans mes avis et recherches... Je doute tounours! Mon grand reve d etre en bouclier... Et dans la c3, avec le Hiway, il a les jambes tres remontées et commencent un peu a se plaindre par moment... Alors que faire ? Le multitech laiwserai plus de place a ses jambes ? Merci pour vos reponses !
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Re: Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par Jen0801 Jeu 2 Juil - 9:05

Bonjour en effet le mieux est le RF maintenant je peux apporter mon témoignage pour les bouclier. Ma fille a voyagé dans un pallas fix donc avec bouclier et ne s'est jamais plaint de douleurs abdominales. Elle l'a quitté récemment ayant atteint la limite de poids, ici c'est un grand gabarit : elle passe le mètre et atteint les 18kg (habillée) à pas tout à fait 3ans et demi.
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Re: Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par choupie Jeu 2 Juil - 11:45

C est sur que je prefere le RF mais mon mari s interroge sur la visibilité du coté passager... et puis comment faire quand le siege conducteur est reculé au max et que l enfant n a pas de place du tout pour les jambes ?
Disons que je n arrive pas a le passer en FF car je le trouve leger! Mais sonfrere va avoir besoin d un RF et au niveau budget, faut que je calcule si rachat d un RF pour deuz + a terme d un 2/3 pour prems, c est mieux qu un bon 1/2/3?
choupie
choupie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit Empty Re: Quand passer en face a la route ? Enfant 4 ans mais petit gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum