Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

3 participants

Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Chocomarmotte Jeu 17 Mai - 12:50

Bonjour,
Ma fille est actuellement dans le kiss. Elle râle depuis quelque temps car elle voudrait plus de place pour les jambes. Bref, comme elle va avoir 4 ans dans 1,5 mois nous souhaitons la passer face à la route. Cela permettra de récupérer le kiss pour son frère qui aura 1 an.
Comme elle transpire pas mal et que nous descendons au Portugal, nous ne souhaitons pas un bouclier.
Là où je m'interroge c'est sur le type de siège étant donné son gabarit. En effet, elle mesure 95 cm pour à peine 12kg. Est-ce que je dois rester sur du groupe 1 ? ou est-ce qu'avec les nouvelles normes, des sièges de groupe 2 pourraient convenir ? En plus, il ne me semble pas avoir vu des 1 - 2 - 3 avec harnais bien noté donc il faudrait un groupe 1 mais qui ne durerait pas très longtemps ?
Et pour finir, nous avons une voiture avec isofix et l'autre sans et que avec jambes de force.
Est-ce que vous auriez des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par elomelo Jeu 17 Mai - 17:51

vu son gabarit, elle ne peut aller que dans un siège groupe 1 ou 1/2/3 utilisé en groupe 1
il est illégal de la mettre dans un groupe 2 avant ses 15kg.

j'habite ds le sud de la france et le bouclier ne tient pas plus chaud que ça.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Chocomarmotte Ven 18 Mai - 11:04

Il me semblait qu'avec la nouvelle réglementation le poids n'entrait plus en ligne de compte mais seulement la taille.
Pour la chaleur avec le bouclier, il y a des témoignages dans les deux sens. De plus, nous avons déjà testé car elle a un siège bouclier chez sa grand-mère. Donc nous souhaitons vraiment un siège à harnais.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par elomelo Ven 18 Mai - 13:48

c'est pour les sièges normes I-size qu'i est question de taille.
hors il n'y a pas de sièges groupe 2 à cette norme il me semble.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Chocomarmotte Mar 22 Mai - 15:33

A tête reposée, j'ai repris les normes et je comprends un peu mieux.
En i-size, le changement de groupe est à 105 cm et en R44 c'est le poids 15/18 kg.
De là j'ai voulu regarder sur le site securange les infos des sièges mais bizarement j'ai juste les photos et les noms sans les indications sur les notes et les types d'attaches (il me semble que cela y était avant).
Et l'autre point qui m'embête : est-ce que les sièges en groupe 1 vont au-delà des 105 cm ?
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Lan Saori Mar 22 Mai - 23:04

Bonsoir

Le site est actuellement en refonte Smile

Je suis surprise que votre fille râle pour la place pour ses jambes car le Kiss permet un usage dos-route confortable jusqu'à 105cm. Ou alors elle a un petit buste et des longues jambes.
La fille d'une des mamans de la Team est encore à l'aise dans le Kiss2 qui sert désormais à son petit frère.

Je ne trouve pas l'info pour taille max en groupe 1. Ce groupe est limité à 18kg.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Chocomarmotte Jeu 31 Mai - 9:18

J'ai essayé de reparler avec elle pour savoir ce qui la gène. On pensait partir sur un harnais, mais il semblerait finalement que ce soit les protège épaule qui la fasse râler.
Au final, nous sommes un peu perdu. On va essayer de l'emmener en boutique pour essayer afin de voir dans quel type de siège elle se sent le mieux. Malheureusement, peu de magasin propose les sièges recommandés Securange :-(
On souhaite aussi changer de siège afin de passer son petit frère dans le kiss. Il supporte très mal la voiture et si sa sœur est face à la route il pourra la voir. On a fait un test avec le joie trio shield de la grand mère et cela aide un peu à le calmer.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Lan Saori Dim 10 Juin - 12:09

Pour la taille max du Kiss2 Plus, c'est confortable encore jusqu'à 110cm Smile
Oui ils verront bien et pourront échanger, rire et discuter.

Pour votre fille, il faut tester différents sièges avec bouclier. Selon les formes, vous trouverez ce qui lui conviendra (Guardianfix 3, Guardianpro 2, Trillo Shield, Pallas à l'exclusion des Mfix et Sfix). Ce sont des groupes 1/2/3 donc évolutifs. Le bouclier c'est jusqu'à 18Kg ou en fonction de sa taille. Votre fille a de la marge. Si elle a un petit buste comme la mienne (4ans 1m, 15kg), le bouclier peut durer.

http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Si aucun siège bouclier ne convient, si vous avez l'isofix et le top tether, il y a le Joie Bold.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Chocomarmotte Dim 10 Juin - 17:36

On a le Kiss 2 mais pas la nouvelle version. On va essayer les boucliers le week-end prochain. Malheureusement on ne peut pas prendre les harnais 1 2 3 car pas de top tether.
On va eliminer le guardian car apparemment il est très large or on envisage bb3. Je regrette beaucoup que le sfix n'est pas été testé en mai.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Lan Saori Dim 10 Juin - 17:56

Kiss 2 et Kiss 2 plus; pour la place pour les jambes, c'est pareil d'après les filles Smile

On espère en octobre pour le Pallas Sfix mais on ignore quels modèles sont choisis en avance.

Les Guardian sont un peu larges en effet.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour enfant 4 ans petit gabarit Empty Re: Siege pour enfant 4 ans petit gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum