Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

3 participants

Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par marinoel9 Dim 10 Mai - 8:16

Bonjour
Je voudrais un siege Rf pour ma fille de 11 mois qui est enxore en coque mais qui commence a etre seree (10kg).
Mais nous avons des coffres de sol du coup pas de jambe de force possible si j'ai bien compris!?
Je serais très reconnaissante si vous pouviez m'indiquer un modele compatible du coup.
Un grand merci d'avance !
marinoel9
marinoel9
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Re: Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par Malaury Dim 10 Mai - 9:55

Bonjour
Avec les coffres de sol, vous avez différentes solutions :
- prendre un RF sans jambe de force, mais ils se font rares : aujourd'hui il n'y a que le Britax Two Way, le Brio Zento, le Bébé Confort Milofix et le Bébé Confort AxissFix qui n'en n'ont pas (sachant qu'avec le Milofix et l'AxissFix le temps d'usage en RF est limité)
- combler ses coffres de sol
- prendre un siège oû la jambe de force va loin et donc tombe après le coffre de sol.

Tu peux aller voir cet article, il résume tout : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Re: Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par marinoel9 Dim 10 Mai - 10:10

Merci beaucoup pour cette reponse !
Et question bete : comment on peut combler un coffre de sol ?
marinoel9
marinoel9
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Re: Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par Malaury Dim 10 Mai - 10:42

De rien Smile
Pour combler le coffre de sol, tu peux utiliser du polystyrène extrudé par exemple. Tu as un témoignage ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement#
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Re: Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par marinoel9 Dim 10 Mai - 10:59

Merci merci !! C'est vraiment cool l'existence de ces forums !
Sur le lie je vois qu'on peu aussi mettre le siege drh le fauteuil du milieu : je n'y avais même pas pensé et j'aurais imagine que c'était moîns secure... Idee recue ?
marinoel9
marinoel9
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Re: Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par Malaury Dim 10 Mai - 12:11

Oui idée reçue ! Justement la place du milieu est l'une des plus sûre : l'enfant est plus éloigné des vitres arrières et des portières, en cas de choc latéral il sera donc plus "protégé"... Wink
C'est vrai que si tu peux le mettre sur la place du milieu, ca va éviter le problème des coffres de sol Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Re: Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par gwen68 Ven 14 Aoû - 20:40

bonjour, tombée par hasard sur votre site et du coup convaincue a 100% par le RF jai trouvé et acheté un britax max way... sauf que mon xsara picasso a des coffres ... je vais essayer au cas ou la jambe irait a coté du coffre mais mon vehicule nest pas dans la liste des auto compatibles ... avez vous eu des infos sur le montages de ce siege dans ce vehicule ?
davance merci
gwen68
gwen68
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Re: Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par Malaury Ven 14 Aoû - 21:33

Bonsoir Gwen68,

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un véhicule n'est pas marqué comme compatible qu'il ne l'est pas Wink En effet, il ne n'est sans doute pas à cause des coffres de sol, ou tout simplement l'installation n'a pas été testée.

Ensuite, si la jambe de force tombe en plein sur le coffre de sol (ce qui est fort probable malheureusement), il faudra que tu combles ce coffre avec du polystyrène extrudé. Tu as ici https://securange.forumactif.org/t1809-tutoriel-combler-le-coffre-de-sol-d-une-xsara-picasso-de-2006 un super tutoriel réalisé très récemment par une membre de la Team pour combler les coffres d'un Xsara Picasso ! Je te laisse y aller jeter un œil Wink Sinon en complément tu as un article plus général ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement

Pour finir, nous n'avons pas d'information spécifique pour installer le MaxWay, suit bien la notice et tout devrai parfaitement se faire Smile Par contre si tu rencontres des difficultés ou que tu as un doute, n'hésites pas à venir demander de l'aide sur le topic dédié au MaxWay ou dans "Installation" (en joignant éventuellement quelques photos du soucis pour nous faciliter la tâche Razz )

Voilà, bonne soirée ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible Empty Re: Xsara Picasso modele 2005 cherche un rf compatible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum