Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

3 participants

Aller en bas

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? Empty obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

Message par Natacha88 Mer 6 Mai - 16:53

Bonjour à vous,
voilà ma fille va bientôt avoir 3 ans (fin juin) mais elle mesure déjà 1m05 pour 18kg et qq grammes. Jusque là dans le Kiddy phoenix pro 2 isofix. Sur notice c'est jusque 18 kg max mais je la trouve encore petite (en âge lol) pour ne plus avoir de bouclier. Est-il vraiment impératif de passer à un rehausseur groupe 2/3 style Cruiserfix Pro de chez Kiddy ou Cybex Solution ? De toute façon avec un Paillas ou un Guardian je devrais ôter le bouclier quand-même, il me semble ?

Merci de dire ce que vous en pensez.

Cordialement,

Natacha
Natacha88
Natacha88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? Empty Re: obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

Message par Malaury Mer 6 Mai - 17:09

Bonjour
Oui passer les 18kg, il est obligatoire de retirer le bouclier.
En effet, celui-ci est prévu pour retenir un poids max (18kg). En cas de collision, il ne sera pas efficace et cela peut-être très dangereux.
Dans un Pallas ou un Guardian c'est pareil, il faudra retirer le bouclier...
Tu as cependant quelques modèles qui peuvent s'utiliser avec le harnais en FF jusqu'à 25kg : http://www.britax.fr/sieges-auto/sieges-auto/advansafix et http://www.securange-leblog.fr/2014/12/nouveautes-rear-facing-2015.html (descendre jusqu'au Diono Radian V)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? Empty Re: obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

Message par Natacha88 Mer 6 Mai - 17:25

Merci pour cette réponse rapide. Ces deux sièges sont-ils bien cotés aux crash tests ? Le 1er m'intéresse. Je crains que le 2ème soit trop imposant pour ma Yaris.
Natacha88
Natacha88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? Empty Re: obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

Message par Paluge Mer 6 Mai - 17:53

Bonjour,

L'Advansafix est trop récent pour avoir déjà passé des crash-tests, peut être qu'il sera dans la sélection testée dont les résultats doivent paraître ce mois mais il va falloir attendre encore un tout petit peu pour être fixés (et du temps tu n'en a pas vraiment si ta choupette pèse effectivement 18kg).

Le Radian V par contre n'est pas encore sorti Malolo, ça m'embête de l'indiquer alors que là c'est urgent :/

En revanche il y a tous les sièges RF 1/2 qu'on connait déjà à étudier s'ils vous conviendraient dans la Yaris en fonction de vos tailles en tant que passagers avant.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? Empty Re: obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

Message par Malaury Mer 6 Mai - 17:55

L'ancien Britax Advansafix était mal noté pour pleins de raisons, à voir le nouveau... mais pour l'instant nous n'avons pas plus d'infos Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? Empty Re: obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

Message par Malaury Mer 6 Mai - 17:57

(début du HS) Aaaaaah Paluge tu m'as ENCORE devancée ! obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? 1024583020 décidément on est vraiment à l’affût aujourd'hui Wink (Fin du HS)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? Empty Re: obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

Message par Natacha88 Mer 6 Mai - 18:14

C'est ça le souci et le choix du phoenix auparavant ... 1,78 pour moi et 1,96 pour mon compagnon ! Là c'est pour notre 2ème voiture que j'utilise qd même régulièrement d'où recherche de qualité pour le siège. Pas ce souci dans notre Meriva.
Natacha88
Natacha88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

obligation d'ôter le bouclier à 18kg ? Empty Re: obligation d'ôter le bouclier à 18kg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum